| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2013 à 23:45 | tarlaxcel | Comment fusionner des colonnes en lignes ... et ? | Je dois retraiter un foutu fichier excel, grâce a vos aides, j'ai déjà bien avancé ! Merci Mon nouveau problème J'ai fait un fichier pour être plus clair. Plusieurs problèmes : Une première ligne avec la date du jour, et des informations sur une personne. Si cette personne a plusieurs informations,... |
| 07/03/2013 à 23:06 | tarlaxcel | Concatener des bouts de champs pour en faire un ID unique | Mamamia ce forum, a peine la question est posté, et la reponse tombe. Merci beaucoup Mais JEAN VALO 13/07/1 ca donne ca .... JEVAjj07aa je suis sous OpenOffice , ca peut venir de la ? J'ai trouvé ! =GAUCHE(A1;2)&GAUCHE(B1;2)&TEXTE(C1;"ddmmyy") Format en anglais .... Merci Merci... |
| 07/03/2013 à 22:37 | tarlaxcel | Concatener des bouts de champs pour en faire un ID unique | J'ai un fichier avec des prénoms, des noms et des dates de naissance. Je souhaite faire un ID unique qui se compose de : Les deux premières lettres du prénom Les deux premières lettres du nom La date de naissance. Ex : A B C D 1 MARCEL DUPONT 01/01/72 MADU010172 2 PIERRE GURINI 30/09/45 PIGU300945 3... |
| 07/03/2013 à 22:20 | tarlaxcel | Retraiter un fichier Excel | Merci. Mais comment l'adapter a mon fichier d'origine . En macro, j'y connais rien ! Faut que j'edite un truc ? Et j'ai encore bien d'autre souci .... jvais me mettre a la lecture de doc Excel !! Merci beaucoup pour ce petit bout de code que je vais bien reussir a recuperer et adapter !!... |
| 07/03/2013 à 18:11 | tarlaxcel | Retraiter un fichier Excel | Un fichier exemple ... avec ma problématique a l'intérieur 1 - Rajouter une ligne de référence en incrémentant les ID 2 - "Tirer" sur la formule pour la copier sans changer la formule C'est pas le fichier d'origine, trop confidentiel Vraiment merci pour vos reponse. Genial ce forum en version xcel... |
| 07/03/2013 à 14:58 | tarlaxcel | Retraiter un fichier Excel | Merci de ta reponse. Dans ma feuille 1, j'ai en colonne A des noms et en colonne B des ID. Ex : Feuile 1 A B 1 Nom - ID 2 Anatol 1 3 Beatrice 2 Dans la feuille 2, A et B sont renseigné et C a completé avec les ID de la feuille 1 A B C 1 Anatol H 2 Beatrice F 3 Anatol H J'ai mis dans la colonne C =RE... |
| 07/03/2013 à 13:49 | tarlaxcel | Retraiter un fichier Excel | On m'a confié un fichier excel a retraiter. Etant donné le nombre de ligne (Plus de 1000 par feuille), je pense qu'une petite macro pourrais grandement m'aider. Mes connaissances sont limitées , je fais appel a vos compétence et votre gentillesse ! Merci par avance. Dans la première feuille, il y a... |