s

Jeune membre

Inscrit le :06/03/2013
Dernière activité :24/03/2017 à 11:55
Version d'Excel :2010
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par soso86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2015 à 14:19soso86Moyenne décaler dynamique conditionnelleMerci Jean-Eric pour cette solution, J'avoue que je préférerais une solution avec une formule car : 1) je vais alimenter régulièrement ma base de données, 2) j'ai beaucoup de moyennes à calculer (donc ça m'arrangerait de ne pas avoir à multiplier les TCD). Après, s'il n'y a pas d'autres solutions, c...
16/11/2015 à 12:38soso86Moyenne décaler dynamique conditionnelleIl y a déjà des messages à propos de "moyennes décalées conditionnelles", mais je n'arrive pas à les adapter à mon cas. J'ai une colonne "A" de dates et des valeurs ("colonne B"). Je voudrais faire les moyennes mensuelles de ces valeurs (l'explication est dans le fichier) Le nombre de valeurs par mo...
27/01/2015 à 14:33soso86Saisonnalité annuelle d'une base de donnéesBonjour Jean-Eric, Je me suis sûrement mal exprimée : ci-joint le même fichier avec un onglet où je mets le résultats souhaité (fait à la main) : Exemple : je veux savoir pour le 09 août, le prix de MP1, MP2, MP3 et MP4 (peu importe l'année), et faire cela pour tous les jours C'est mieux maintenant...
27/01/2015 à 09:05soso86Saisonnalité annuelle d'une base de donnéesJe veux étudier la saisonnalité de "MP1, MP2, MP3, MP4" par an. Ex: pour MP1, on a des dates et les valeurs correspondantes. Idem pour MP2, MP3, MP4. Je souhaite avoir une SEULE colonne de dates (jour + mois SANS l'année) et en face les valeurs de MP1, MP2, MP3 et MP4 correspondantes (étude de saiso...
10/04/2014 à 17:36soso86 Copiage conditionnel de plusieurs valeursC'est exactement cette formule que je cherchais ! Merci pour ce que vous avez fait, ça va beaucoup m'avancer. Bonne continuation à vous...
10/04/2014 à 16:45soso86 Copiage conditionnel de plusieurs valeursEn fait j'ai mis "Titre C" comme exemple, mais ça peut être n'importe quel autre "Titre". En fonction du "Titre X" choisi, j'aimerais que la formule aille me chercher cette valeur dans la base de données (1), et qu'elle me donne toutes les valeurs (qui sont des prix) de la colonne en dessous. Je ne...
10/04/2014 à 16:13soso86 Copiage conditionnel de plusieurs valeursJ'ai une base de données (1) constituée de colonnes de prix avec chacune un titre (Titre A, titre B,...) Dans une base de données (2) j'aimerais pouvoir copier toute la colonne de prix du Titre C de la base de données (1). J'ai essayé la formule suivante mais ça ne me donne rien. =DECALER(EQUIV("Tit...
06/06/2013 à 10:52soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurMerci beaucoup pour la solution : c'est génial ça vaut vraiment le coup maintenant d'utiliser la macro ! Même si j'ai encore des bugs (car je fais des recherches dans des dossiers en commun avec d'autres personnes, donc il y a souvent des fichiers "à problèmes"). A très bientôt sur le forum ! et enc...
04/06/2013 à 17:03soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurOK d'accord. J'avoue que j'avais pas trop regardé le code (c'est d'ailleurs pas sûr que je l'aurais compris...). Merci pour toutes ces réponses, au moins j'aurais réussi à caler au même niveau qu'Yvouille et ça c'est une petite victoire ! Je doute que quelqu'un d'autre ne réponde (pour les fichiers...
04/06/2013 à 15:41soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurJ'ai fait la méthode pas à pas et en fait mon fichier n'avait effectivement pas été traité : la boucle s'est arrêtée lors d'un bug de macro d'un autre fichier. J'avais le choix entre "Fin" ou "Débogage". Quand je choisissais "Débogage" il fallait que je trouve une solution à cette macro que je ne co...
04/06/2013 à 11:48soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurJe viens d'essayer de différentes combinaisons pour voir d'où vient le problème, mais je ne trouve pas. Selon le dossier (ou le sous-dossier) où je place mon classeur "essai3", la macro le trouve ou non. Je n'ai pas réussi à trouver de correspondance entre les endroits où la macro ne trouve pas "ess...
04/06/2013 à 10:41soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurPar exemple, j'ai créé un classeur "chapeau" auquel 3 classeurs font référence . Ces 3 classeurs sont bien placés dans des sous-dossiers où se trouve la "base bis" (j'ai vérifié plusieurs fois !). La macro permet de trouver les 2 premiers, mais pas le 3ème (qui a été enregistré dans le même format q...
04/06/2013 à 09:39soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurMerci pour cette macro, c'est exactement ce que je cherchais ! Si j'ai mis un peu de temps à répondre c'est que j'essayais le fichier sur plusieurs exemples. Le seul souci c'est que sur tous les exemples que j'ai testés, le fichier "base bis" ne m'affiche que QUELQUES classeurs Excel faisant référen...
03/06/2013 à 10:03soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurBruno a raison, je cherche à savoir si un autre fichier est lié au classeur Essai. Merci quand même pour le code Raja, je le garde pour voir s'il peut me servir Du coup vous ne savez pas si c'est possible ou non pour ma question ...
31/05/2013 à 14:25soso86 Recherche classeurs faisant référence à mon classeurJ'ai vu que de nombreux sujets traitaient de liaisons entre classeurs Excel. Cependant je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : J'ai un classeur excel nommé ESSAI. J'aimerais le supprimer, mais je ne sait pas si un autre classeur excel fait référence à des formules/cellules de ce clas...
07/03/2013 à 08:32soso86 Moyenne 26 dernières valeurs (renouvelée chaque jour)Ah oui exact, merci ...
06/03/2013 à 17:10soso86 Moyenne 26 dernières valeurs (renouvelée chaque jour)Merci à JFL, la question des liaisons est réglée avec sa formule : MOYENNE(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0);1;4));-25;7;26;1)) Merci aux autres aussi pour toutes les informations ! Solène...
06/03/2013 à 15:33soso86 Moyenne 26 dernières valeurs (renouvelée chaque jour)Ok merci à tous pour les explications, au moins j'aurais appris pas mal de choses sur ces formules ! Merci JFL mais la formule n'est pas toujours fiable quand je rajoute des valeurs. Frangy, la formule serait parfaite mais je dois garder les formules en automatique si je ne veux pas avoir à les reta...
06/03/2013 à 11:22soso86 Moyenne 26 dernières valeurs (renouvelée chaque jour)Merci Eriiic mais je cherche bien la dernière valeur (9^9) car d'autres valeurs vont s'y rajouter. JFL : merci mais je n'arrive pas à faire marcher la formule .. j'ai remplacé A:A par B:B les deux fois, mais ça ne marche pas non plus... Frangy : merci beaucoup c'est exactement ça que je cherchais !...
06/03/2013 à 09:52soso86 Moyenne 26 dernières valeurs (renouvelée chaque jour)J'aimerais une cellule où s'affiche la moyenne des 26 DERNIERES valeurs d'une colonne, sachant que chaque jour une nouvelle valeur apparaît (en fonction de la dernière date mise à jour). Ci joint mon fichier, Merci beaucoup ...