| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2013 à 23:06 | Vvvince | Format symbole decimal | Pour la procédure, je n' ai pas de messages d'erreurs. Lorsque le lance la macro, il ne se passe rien. Sur l' exemple joint, la macro doit simplement additionner B2 à B33 . Or comme les carrectéres ne sont pas reconnu comme chiffres, il me met " 0 ". Oui tu te doutes bien que c' est la première chos... |
| 10/05/2013 à 22:26 | Vvvince | Format symbole decimal | Voici ... |
| 07/05/2013 à 01:27 | Vvvince | Format symbole decimal | Bonsoir tt le monde; @ Lermite J'ai essayé ta proposition mais ça ne change rien, dans le sens ou lorsque je sélectionne 3 ligne par ex (10 sur la premiere ligne; 20 sur la deuxieme; 30 sur la troisieme, au lieu de me donner " Somme : 60", en bas à droite, il me donne " Nb( non vide) : 3. @ Eric Dan... |
| 25/04/2013 à 00:50 | Vvvince | Format symbole decimal | Bonsoir L'ermite, Navré de te répondre si tard, je vais essayer ta proposition et te tiens au courant. Merci et bonne soirée... |
| 18/04/2013 à 23:55 | Vvvince | Format symbole decimal | Sur mon PC, en format décimal, j' ai un point au lieu d'une virgule ( dans option région régional...). Mes macros fonctionnent sans problème sur mon poste. Or je me suis aperçu que lorsque j' envoi une macro à des collègues, ils avaient des erreurs du au fait qu'ils n'avaient pas le même paramétrage... |
| 09/04/2013 à 22:57 | Vvvince | Insèrer une ligne au dessus ET en dessous | Je sais insérer une ligne ( mon code fonctionne bien ). Ce que je ne sais pas faire, c'est ajouter une commande supplémentaire à ma ligne de commande ( ma ligne de commande + l' insertion d'une ligne supplémentaire vers le bas + .....) Bonne soirée... |
| 09/04/2013 à 22:26 | Vvvince | Aide fonction SI | Re, Merci, je vais essayer cette possibilité... |
| 08/04/2013 à 01:01 | Vvvince | Insèrer une ligne au dessus ET en dessous | Re Eric, Insère bien une ligne mais avec le remplissage en gris et n' insère pas de ligne au dessus. Je souhaiterai une ligne au dessus et en dessous de "111200 : CHEQUES". Bonne soirée... |
| 08/04/2013 à 00:27 | Vvvince | Aide fonction SI | Re C' est presque ça. J'ai fait le test et si par ex je rempli la ligne 95. Il m' affiche les lignes 29: 31 ET la ligne 95, alors qu' il devrait afficher que la ligne 95. J' ai contourné le problème avec : Merci de ton aide et bonne soirée... |
| 07/04/2013 à 22:34 | Vvvince | Aide fonction SI | Non ça passe pas. Il me met " Erreur d'execution '13'- Incompatibilité de type... |
| 07/04/2013 à 22:08 | Vvvince | Aide fonction SI | Re Question subsidiaire, Comment faire si je veux appliquer ma demande avec une condition sur 2 plages ( ex : Rows ("42:46") ET Rows ("95:109"). CAD si ces 2 plages sont masqué, alors affiche rows (" 29:31")... |
| 07/04/2013 à 21:45 | Vvvince | Insèrer une ligne au dessus ET en dessous | @ Frangy Ta proposition est impec sauf qu' il insère une ligne avec une bordure à gauche. Comment faire pour avoir aucune bordure. @ Eric, Je dois mal faire un truc car si je fais : Il insère une cellule en décalant vers le bas, avec un remplissage gris. Si je fais ça : Il efface la cellule i+2. Mer... |
| 07/04/2013 à 21:08 | Vvvince | Aide fonction SI | Re, Autant pour moi, besoin de lunette Merci... |
| 07/04/2013 à 20:08 | Vvvince | Aide fonction SI | Merci de ta réponse. Sauf erreur de ma part, ta proposition est la même que la mienne à la différence que j' ai pas mis de majuscule à E ntire R ow. Est ce ça qui a fait que j' avais un message d' erreur ? Bonne soirée... |
| 07/04/2013 à 20:00 | Vvvince | Insèrer une ligne au dessus ET en dessous | Dans une macro, j' ai une commande qui insère une ligne au dessus d' un critère de recherche. Sur cette ligne, la couleur de remplissage est le gris. Cette commande fonctionne très bien mais je voudrais qu' il insère également une ligne ( vide, sans format ni remplissage de gris) en dessous du critè... |
| 03/04/2013 à 00:17 | Vvvince | Aide fonction SI | Je souhaites mettre cette formule sous vba : Si Rows ("34:126") = masqué Alors Affiche rows (" 29:31"). Que j' ai traduit par : Sauf que la commande fonctionne mais il m' affiche l'erreur suivante " Erreur d'execution 438- Propriété ou méthode non gére par cette cet objet" J' avoue que je piges pas... |
| 02/04/2013 à 00:39 | Vvvince | Renommer toutes les feuilles | Re Impeccable, c'est exactement ça. Merci de ton aide... |
| 02/04/2013 à 00:11 | Vvvince | Renommer toutes les feuilles | Cela fonctionne à merveille pour les couleurs. Aurais tu une idée quant au renommage automatique. Merci... |
| 01/04/2013 à 23:36 | Vvvince | Renommer toutes les feuilles | Petite question, j' ai un fichier excel avec plusieurs feuilles, avec chacune un nom differents. Je souhaiterai une macro qui les renomment toutes avec une couleur différentes ( par ex : Dossier 1 , Dossier 2 , Dossier 3 ......) Merci de votre aide... |
| 28/03/2013 à 00:07 | Vvvince | Fonction remplacer | Re, Merci pour cette explication. J' ai donc modifié cette ligne pour l' aménager sur mon autre tableau : Application.Proper(Mid(Range("E" & Cel.Row), InStrRev(Range("E" & Cel.Row), " ") + 1)) Ce qui donne : Application.Proper(Mid(Range("E" & Cel.Row), InStrRev(Range("E" & Cel.Row), ": ") + 6)) Et ç... |
| 27/03/2013 à 22:33 | Vvvince | Fonction remplacer | Merci pour cette macro qui tourne à merveille sur mon tableau. Pourrais tu m' expliquer ( ligne par ligne, si possible) ta macro car j' essai de la comprendre. Je souhaiterai l' appliquer à un autre fichier qui lui comporte non pas un mot en libellé en colonne E mais plusieurs mots : Libellé Segment... |
| 26/03/2013 à 00:32 | Vvvince | Fonction remplacer | Merci pour ta macro, c' est presque ça. Pour être plus claire, je te joint un tableau ( un peu modifié) qui sera plus parlant que de l' écrit. La colonne A reste et la B devient E. En fait, c' est comme si on utilise la fonction "STXT" pour mettre un titre plus exact. J' ai indiqué en dessous le rés... |
| 25/03/2013 à 02:25 | Vvvince | Fonction remplacer | J' ai dans un tableau : Colonne A Segment : 111200 Segment : 111300 Segment : 111400 Segment : 111500 Colonne B Libellé segment : 1112 smiley Libellé segment : 1113 code Libellé segment : 1114 interf Libellé segment : 1115 fourchette etc... Je souhaiterai obtenir : Colonne A 111200 : Smiley 111300 ... |
| 23/03/2013 à 22:47 | Vvvince | Fusion des cellules | Re, Rapidité, efficacité, Top quoi. Merci... |
| 23/03/2013 à 21:18 | Vvvince | Fusion des cellules | Cela fonction à merveille. Petite question supplémentaire, je souhaiterai, en plus, lui demander d' encadrer la ligne complète (...BorderAround Weight:=xlThin ) Donc, comment rajouter cette fonction à la suite de : If Left(Cells(i, 1), 5) = "Total" Then Cells(i, 1).Resize(, 4).Merge Merci... |
| 23/03/2013 à 21:06 | Vvvince | Simplification code macro | Voici un fichier Txt, simplifié, que j' utilise pour lancer la macro. Petite modification à apporter : Je dois modifier la macro sur la commande de copie d' un rapprochement bancaire par onglet. CAD, il doit copier un rappro par onglet chaque fois qu' il voit la mention " Etat de rapprochement " et... |
| 21/03/2013 à 00:55 | thomas67 | Modifier module protégé par mdp | A partir du moment ou tu a accès au module, tu peux tout changer à ta guise. Mais sans mot de passe....c' est un autre problème. Au plaisir de te lire... |
| 21/03/2013 à 00:46 | Nabil27 | Réduire le temps d’exécutions des macros | Je ne suis pas un expert mais applique déjà cela : Insère ces commandes au début de ta macro, tu gagnera un peu temps : Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False et à la fin de ta macro : Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = True De plus suppr au m... |
| 20/03/2013 à 00:37 | Vvvince | Fusion des cellules | Merci de ton aide et de ta rapidité. Je testerai demain et te tiens au courant... |
| 19/03/2013 à 23:59 | Vvvince | Fusion des cellules | Petite question sur cette macro dont je n'arrive pas à trouver la suite. Je souhaites qu' à chaque fois qu' il trouve le Terme " Total" (formé des 5 premiers caractères partant de gauche), il fusionne la cellule avec les 3 autres sur sa droite. Ex : Il trouve "Total" en A12. Il fusionne A12+B12+C12+... |
| 19/03/2013 à 23:46 | Vvvince | Simplification code macro | Merci de ton aide, j' ai plus de messages d'erreur. N'hésites pas revenir vers moi si tu as des suggestions de simplification et d' amélioration de ma macro... |
| 14/03/2013 à 14:05 | Vvvince | Simplification code macro | Re, Je te confirmes bien, avoir supprimé les 2 macros Auto open et Auto close que j' avais pour les remplacer par les tiennes. J' ai également collé les commandes dans le Workbook. Malgré celà il m' affiche le message d' erreur et la surligne dans le Débogeur : MenuBars(xlWorksheet).Menus("Outils")... |
| 14/03/2013 à 10:34 | Vvvince | Simplification code macro | Merci pour ta réponse aussi rapide. J' ai suivi tes conseils et remplacé Sub Auto_open et close par tes commandes de même que j' ai placé les 2 codes dans Workbook. Le problème est que lorsque j' ouvre ma macro, il m' affiche l' erreur suivante : " Erreur d' exécution '1004': Erreur définie par l' a... |
| 14/03/2013 à 00:18 | Vvvince | Simplification code macro | Débutant sur Excel et surtout en VB, je souhaiterai votre aide. J' ai "créer" ( en voilà un bien grand mot ) une macro à 80% par le biais de l' enregistreur automatique de macro, 10% de commandes trouvé sur les forums et 10% de bien veillance d' Eric. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur cette dite... |
| 13/03/2013 à 22:01 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Dsl je me suis mal exprimé dans mes demandes et la finalité de ce que je souhaité. Je n' ai pas eu le temps de répondre à tes commentaires ( je le fais donc maintenant, avec un peu de retard, je te l' accorde). " j'ai l'impression de bosser pour rien." Réponse : sache que ce n' est pas le cas car av... |
| 13/03/2013 à 01:38 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Re, J' ai trouvé mon erreur, il me manquait le "sh" après Next. Par contre pourrais tu jeter un oeil et me dire si l' on peut peut alléger la macro. Merci... |
| 13/03/2013 à 00:50 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Navré de n'avoir pu te répondre avant. J' ai avancé sur ma macro, néanmoins, un petit problème se pose quand à la fonction " applique la mise en page sur tout les onglet du classeur ( Etat de rap 1, Etat de rap 2, Etat de rap 3......). Je m' explique, j' ai fait la macro suivante qui me fait la mise... |
| 06/03/2013 à 01:22 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Merci pour ton aide et ta réactivité. Un exemple concret est plus parlant qu' un long texte "explicatif " sur ce que l' on souhaite. Comme tu as pu le constater, je pars d'un txt que je dois convertir en xls puis faire une mise en page de manière à avoir un Etat de rapprochement pas onglet ( j' ai é... |
| 05/03/2013 à 22:34 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Merci pour ton aide. C' est exactement ce que je souhaitais. Petite question si tu le permets. Comme tu as pu le voir dans mon exemple, les lignes étaient alignées, espacés, en gras.....mise en page faite. Or j' applique ta macro sur un fichier qui, à la base est un fichier Txt que je converti en xl... |
| 05/03/2013 à 00:51 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Débutant sur Excel et surtout en VB, je souhaiterai votre aide pour créer une macro qui : A chaque fois qu' il trouve le terme "Etat de rap" ( qui en général se trouve dans la colonne E) , il copie toute les ligne jusqu' au prochaine terme "Etat de rap", dans un onglet ( par ex: Etat de rap 1". Puis... |