| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2013 à 23:35 | JAs33 | Formule conditionnel sur des dates | Ah super, merci pour ton explication. A+... |
| 23/05/2013 à 23:23 | JAs33 | Formule conditionnel sur des dates | C'est génial, merci beaucoup Frangy. Juste une question à quoi correspond la valeur "m" dans ta formule. Cordialement... |
| 23/05/2013 à 22:29 | JAs33 | Formule conditionnel sur des dates | Je suis désolé si par hasard ma demande à déjà fait l'objet d'un post mais j'ai survolé les différents sujets et je n'ai pas réussi à trouver ma réponse... Je recherche une formule conditionnelle afin de classer des dossiers en fonction de dates... V1 si avant mai 2009, V36 si entre la date du jour... |
| 15/02/2013 à 15:47 | JAs33 | Cherche formule Excel pour le calcul de cumul | Merci OOoiste du coup c'est un peu ce genre de formule que je cherchais, je vais tester, merci à vous deux... |
| 15/02/2013 à 12:16 | JAs33 | Cherche formule Excel pour le calcul de cumul | Merci Mobil, Cela semble répondre à mon besoin... je mets ça en forme selon mon tableau et je te confirmerai, merci bien... |
| 15/02/2013 à 10:30 | JAs33 | Cherche formule Excel pour le calcul de cumul | Merci OOoiste, Mais ça ne résout pas mon problème car j'ai envisagé ma formule différemment... Cela dit je n'ai effectivement pas été explicite dans mon post précédent, je voulais schématiser l'objectif à 2000€ pour simplifier mais dans la réalité l'objectif n'est pas nécessairement identique tous l... |
| 14/02/2013 à 22:16 | JAs33 | Cherche formule Excel pour le calcul de cumul | Je ne sais pas si mon titre est bien explicite, je cherche un formule qui me permettrait de calculer l'objectif cumulé d'un commercial en fonction du mois en cours ? Pour être plus clair l'objectif mensuel de ce commercial est 2000 € ; en janvier l'objectif cumulé est donc de 2000 € et en mars de 60... |
| 14/02/2013 à 21:58 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Bon j'ai réussi à sortir une formule, certes pas très belle mais qui fonctionne c'est l'essentiel associée aux paramètres correspondant ! Merci à tous. =SI(AJ155>=Paramètres!$D$26;Paramètres!$C$26;SI(ET(AJ155<Paramètres!$D$26;AJ155>=Paramètres!$D$27);Paramètres!$C$27;SI(ET(AJ155<Paramètr... |
| 06/02/2013 à 12:36 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Je suis désolé Jean-Eric mais je ne comprends pas ce que tu as fait sur le tableau, je cherche simplement une formule à insérer dans les cases de la colonne AK qui va me dire en fonction du % de réalisation de l'objectif (calculé dans la case précédente AJ) si on va payer cette affaire 100% ou 90% o... |
| 05/02/2013 à 23:31 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Merci R@chid, ça fonctionne bien avec la formule SOMME.SI() Jean-Eric, voici un fichier test pour que tu comprennes la structure de mon tableau de bord, les colonnes AC à AL sont normalement masquées elles servent à alimenter un Dashboard que je ne vous ai pas mis afin de rester concentré sur ma dem... |
| 05/02/2013 à 17:54 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Merci Jean-Eric pour ta réponse rapide mais j'ai dû mal m'exprimer en fait la formule que je cherche actuellement va me permettre de définir le coefficient de pondération à appliquer (35% à 100%) et non directement le montant de la commission... Pour déterminer ce % j'ai besoin de l'objectif (en règ... |
| 05/02/2013 à 17:04 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Bonjour Jean-Eric, Merci de t'intéresser à ma recherche, malheureusement je n'arrive pas utiliser le conseil que tu m'as formulé ?! sous quelle forme dois-je mettre la formule dans ma ligne ? En ce qui concerne les TCDs je ne conteste pas ton conseil mais j'utilise un tableau de bord déjà très compl... |
| 05/02/2013 à 07:28 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Merci R@chid pour ta réponse mais quelle serait selon toi la formule dans ce cas précis, j'avais bien essayé dans un premier temps d'utiliser cette fonction SOMME.SI() mais impossible de trouver la bonne formule Je me permets de revenir vers vous pour ma deuxième étape ; je dois appliquer un coeffic... |
| 05/02/2013 à 00:16 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Merci beaucoup Darzou c'est exactement ça... Merci également Jean-Eric mais je souhaitais éviter le croisé dynamique pour ce calcul, car je vais avoir une seconde partie du calcul tenant compte de cette première valeur mais je vais me poser dessus demain, je ferai probablement appel à vous si je ne... |
| 04/02/2013 à 23:38 | JAs33 | Recherche formule de la somme d'une variable aléatoire | Bonjour à vous et merci d'apporter votre attention à ma question, vous saurez peut-être me répondre et me permettrez d'avancer dans ma tache du jour Je ne sais pas si mon titre est bien clair mais je vais essayer de m'expliquer, déjà en résumé je fabrique un tableau pour calculer des commissions de... |