rNouveau venuromainbhInscrit le :30/01/2013Dernière activité :19/11/2015 à 07:53Version d'Excel :2007Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par romainbhDateAuteur du sujetSujetExtrait du message05/08/2013 à 09:18romainbh Somme d'une colonne A si B = x1 OU x2 OU x3Merci pour votre aide ! J'ai pu adapter la formule de XOR LX comme ceci : J'ai donc mes numéros en colonne A et les montants en colonne B. J'ai bien la somme de tous les numéros indiqués dans la formule. Ce qui m'étonne, c'est que quand je tape la formule EQUIV dans Excel 2007, il me donne dans l'in...05/08/2013 à 08:40romainbh Somme d'une colonne A si B = x1 OU x2 OU x3Je nage depuis deux bonnes heures en essayant de communiquer correctement avec Excel Et j'ai bien sûr pensé à vous ! Mon problème est tout simple : Colonne A = numéros appelés Colonne B = coûts des appels Je cherche à additionner les coûts qui correspondent non pas à un numéro mais à plusieurs, ce q...02/02/2013 à 16:56romainbh Liste déroulante synchronisée et tableauxTu m'as fait découvrir la formule INDIRECT dont j'ignorais totalement l'existence, mille mercis à toi pour ton aide précieuse. Tu as pu me sortir d'un problème auquel je ne voyais pas de solution. Très bon weekend...30/01/2013 à 21:04romainbh Liste déroulante synchronisée et tableauxJ'ai créé ce petit fichier exemple bien plus simple (et pas confidentiel) qui image le problème. J'espère qu'il éclairera un peu mes explications Un grand merci de m'avoir lu jusqu'ici, et un énorme merci pour votre aide ...30/01/2013 à 14:46romainbh Liste déroulante synchronisée et tableauxAyant déjà trouvé de multiples réponses à mes diverses questions sur Excel grâce à votre forum et site web, je me permets aujourd'hui de faire appel directement à vos connaissances. Je tourne maintenant sur Google depuis un bon moment sans arriver à trouver l'ombre d'une solution à mon problème qui...Forums