Bonjour à toutes et à tous,
Ayant déjà trouvé de multiples réponses à mes diverses questions sur Excel grâce à votre forum et site web, je me permets aujourd'hui de faire appel directement à vos connaissances.
Je tourne maintenant sur Google depuis un bon moment sans arriver à trouver l'ombre d'une solution à mon problème qui me paraît cependant simple à concevoir. Je vous explique :
J'ai un tableau par feuille (p. ex. feuil1 -> tabl1 ; feuil2 ->tabl2...). Chaque tableau est identique et est composé de plusieurs colonnes (col1, col2...).
Sur la première feuille, je souhaite avoir une première liste déroulante (list1) qui me permet d'indiquer le nom du tableau (ou de la feuille donc du tableau, p. ex. tabl1). Une seconde liste déroulante (list2) se synchronisera alors avec le tableau indiqué (tabl1) et affichera le contenu de la colonne 1 (col1). Les cellules suivantes se synchroniseront alors avec ces deux choix et afficheront le contenu qui correspond à ces deux critères.
Pas de problème pour la première liste, j'ai créé une liste avec le nom de mes tableaux, je n'en ai pas 12'000.
Pour la liste 2, j'ai tenté plusieurs formules, toutes sans succès...
D'avance un grand merci pour vore aide précieuse !