Membre habitué

Dernière activité :25/10/2022 à 14:03
Version d'Excel :2007 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Scorpdragon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2015 à 15:18Scorpdragon Code bloquéMerci beaucoup ça fonctionne super...
26/01/2015 à 08:41Scorpdragon Code bloquéBonjour j'ai un petit problème avec le code suivant : En effet tout se passe bien quand je complète la cellule par contre quand je supprime une ligne la page reste figée et je ne peux plus rien faire. N'y a t-il pas un moyen pour faire en sorte que quand j'efface le contenu d'une cellule en B la lig...
21/01/2015 à 14:47Scorpdragon Relancer la fonction si condition non remplieJe vais mettre le sujet en résolu car on m'a fournit la réponse sur un autre forum la voici au cas où ça pourrait servir ...
21/01/2015 à 13:37Scorpdragon Relancer la fonction si condition non remplieJe me fais une petite réponse car j'ai en partie solutionné mon problème : En fait il fallait mettre : Par contre si quelqu'un avait la bonté d'ame de m'expliquer comment faire pour que quand Dossier = Chemin, on ouvre de nouveau la fenêtre de sélection de dossiers ça serait bien aimable. Merci...
21/01/2015 à 11:35Scorpdragon Relancer la fonction si condition non remplieJ'ai un petit bout de code qui me permet de sélectionner un dossier dans un chemin précis : Je souhaite que si l'utilisateur clique sur Ok sans avoir choisit un dossier on affiche le message et on ouvre de nouveau la fenêtre de sélection de dossier. Pour le moment il semble que ma comparaison de mes...
28/03/2014 à 16:30Scorpdragon Enregistrer l'etat d'un userformMerci. Je teste ça et je vais essayer d'adapter à ma convenance...
27/03/2014 à 21:10Scorpdragon Enregistrer l'etat d'un userformMerci Hervé pour la réponse Peux tu me donner éventuellement des précisions sur l'utilisation du nom à la place de la feuille cachée.Cela veut -il dire que ton Query_Close = nom_de_variable ? Merci...
27/03/2014 à 16:51Scorpdragon Enregistrer l'etat d'un userformJe me prépare à créer un userform avec à l'intérieur des demandes de vérifications.Je me demande juste si je peux créer un bouton de sauvegarde temporaire qui permettrait d'enregistrer le classeur en gardant l'état de mon userform pour que quand je l'ouvre à nouveau je ne sois pas obligé de recocher...
05/03/2014 à 06:43Scorpdragon Vérifier contenu de plusieurs cellulesMerci C'est ce que je pensais...
04/03/2014 à 13:19Scorpdragon Vérifier contenu de plusieurs cellulesMerci Cette méthode fonctionne mais en fait j'aurais voulu une méthode vba car par la suite je veux que quand je clique sur un bouton de validation cela me vérifie si toutes les conditions sont remplies le test est valide sinon j'affiche une "MgBox" pour signaler qu'il y a une condition fausse. J'ai...
04/03/2014 à 11:03Scorpdragon Vérifier contenu de plusieurs cellulesJe cherche une méthode pour que quand dans une colonne données j'ai une valeur alors je dois vérifier que j'ai une valeur dans au moins une des 3 cellules prédéfinies je m'explique : si dans la colonne A j'ai des cellules non vides alors je dois avoir une valeur dans C ou D ou E sur la ligne corresp...
18/11/2013 à 17:29Scorpdragon Sélection la cellule qui remplit la conditionMerci de m'avoir répondu mais en fait j'ai trouvé une autre façon de faire...
18/11/2013 à 11:05Scorpdragon Sélection la cellule qui remplit la conditionJ'ai un petit bout de code que je souhaite améliorer et j'ai besoin de vos lumières : Je vous note la partie qui m'intéresse Pour le moment quand une de ces trois cellules est vide je sélectionne arbitrairement la cellule "affaire" puis j'affiche mon message. Ce que je voudrais c'est sélectionner la...
28/06/2013 à 16:55Scorpdragon Numérotation en fonction du contenuMerci cela correspond exactement...
28/06/2013 à 07:50Scorpdragon Numérotation en fonction du contenuMerci R@chid Votre solution fonctionne.Par contre j'aurais voulu savoir si il était possible de l'intégrer dans du code vba pour ne pas avoir à tirer vers le bas car je ne sais pas de combien je vais avoir besoin de numéro quand je crée un nouveau fichier...
25/06/2013 à 20:31Scorpdragon Numérotation en fonction du contenuJe cherche le moyen de numéroter les cellules d'une colonne en fonction du contenu de la colonne à coté.Je m'explique : Si dans certaines cellules de la colonne B il y a le mot vérifier alors je numérote la cellule de la colonne A. Je joins un fichier pour illustrer. Merci d'avance pour votre aide...
24/04/2013 à 21:26Scorpdragon Incrémentation de cellule sur une colonneMerci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin. Il ne me reste plus qu'à comprendre la méthode et à l'adapter. Encore merci...
24/04/2013 à 00:40Scorpdragon Incrémentation de cellule sur une colonneJe cherche le moyen en vba de numéroter les cellules de deux colonnes en fonction de la valeur d'une variable. Je m'explique : je regarde la valeur que renvoie ma variable (ex: variable_test) et je numérote la colonne A à partir de A5 de 1 jusqu'à la valeur de variable_test Donc si variable_test = 2...
22/04/2013 à 20:58Scorpdragon VBA Copier coller la derniere valeurMerci beaucoup pour votre aide précieuse...
22/04/2013 à 07:06Scorpdragon VBA Copier coller la derniere valeurMerci pour votre réponse cela fonctionne parfaitement. J'ai oublié de demander au départ si il était également possible que cette fonction se lance sans passer par un bouton mais que cela se mette à jour par exemple au moment ou je passe sur la feuille 2. Merci...
19/04/2013 à 20:29Scorpdragon VBA Copier coller la derniere valeurJe voulais savoir si il est possible de chercher dans une colonne les cellules contenant un nombre puis de copier la valeur de la dernière cellule trouvée dans une cellule d'une autre feuille du classeur. En espérant avoir été assez clair. Merci par avance pour votre aide...
03/04/2013 à 18:55Scorpdragon Fonction CountIf en VBAMerci pour la solution je vais essayer...
03/04/2013 à 00:34Scorpdragon Fonction CountIf en VBAA l'aide de votre site j'ai réussi à creer un bout de code vba par contre je bloque sur une ligne avec Countif par conséquent je viens soliciter votre aide. Voici le code que j'ai fait pour le moment : La formule déclenche une erreur pourtant dans la première moitié du code cela fonctionne. Je vous...
27/01/2013 à 01:46Scorpdragon Forcer à mettre une valeur dans une celluleMerci pour la réponse je vais creuser ça de plus près...
26/01/2013 à 21:08Scorpdragon Forcer à mettre une valeur dans une celluleJe voudrais qu'on tape dans la cellule K3 soit 1 ou 2 ou 3 ou 4 sinon un message d'erreur s'affiche.Est-ce possible? Merci d'avance pour vos futures réponses...