C

Membre habitué

Dernière activité :06/11/2022 à 15:22
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CVC - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2013 à 15:44CVC Récupérer les valeurs d'un tableau à 3 entrées en limitant lRe, La formule présente dans l'exemple me permet de récupérer les valeurs a la croisée d'une orientation (Nord...), d'une couleur de surface et d'un créneau horaire de la journée. Cette valeur représente un delta de température virtuel qu'il convient de multiplier par la conductance. Ceci dans le bu...
13/06/2013 à 20:19CVC Récupérer les valeurs d'un tableau à 3 entrées en limitant lBjr, OK, j'vais essayé d'être plus clair sur l'exemple notamment. Pour faire court, si possible je souhaiterais éviter d'avoir une formule à rallonge du type de celle présente sur le fichier; formule qui reprendrais toutes les orientations et tous les tableaux existants (de TE04 à TE012 si tu veux t...
13/06/2013 à 16:04CVC Récupérer les valeurs d'un tableau à 3 entrées en limitant lJe dispose d'un tableau ayant 2 variables différentes à la verticale et 1 variable à l'horizontale, je connais INDEX/EQUIV/EQUIV pour récupérer les valeurs à la croisée d'un tableau à 2 entrées mais comment pourrais-je faire pour trouver les valeurs sur mon tableau ? Je souhaite limiter l'usage des...
13/02/2013 à 12:59CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongSlt, Merci beaucoup, c'est tout simplement excellent et puis tjrs avec rapidité et efficacité. le "cahier des charges" est entièrement respecté et je suis pas mal stupefait des potentialités d'excel ! Au plaisir de te retrouver sur ce forum prochainement.(pas forcément pr te soumettre un autre proje...
12/02/2013 à 13:09CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongSlt, Merci à toi Yvouille, transmet mes remerciements à Amadéus pour le soutien dont il a fait preuve pour ce fichier. Même s'il est vrai que ce n'est pas très dérangeant, si tu arrives à trouver une solution définitive pour supprimer "1local" et "local" c'est avec plaisir que je serais preneur. Con...
05/02/2013 à 21:29CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongConcernant les onglets, il n'y a pas vraiment un local récurrent car mon outil devra fonctionner pour le calcul de déperditions dans le résidentiel, le collectif et le tertiaire mais cela ne me dérange pas d'avoir "1local" sur le 1er onglet tant que je peux mettre autre chose derrière (si j'ai bien...
04/02/2013 à 13:35CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongDsle, pas eu le tps de rép avt. Merci pr ta réponse précédente. Bonne Idée pour les onglets, tu peux ; stp ; en effet faire en sorte de laisser local devant et je mettrai la destination derrière (local Chambre, local Salon etc...). Je me suis repenché sur tes fichiers, et j'ai donc revu mes graphiqu...
28/01/2013 à 09:27CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongDsle pas put répondre avant. Merci pour votre réponse. je viens de tester sommairement le fichier, et concernant le 1er graqhique, il dépend de cellules masquées (déterminé grâce aux colonnes F et G) qui calculaient le ratio Déperditions statiques & aérauliques / Ponts thermiques en pourcentage. Le...
25/01/2013 à 11:41CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongMerci, plutôt efficace dans votre genre. Dslé pour les graphiques, j'aurais dû vous en parler mais si la macro ne modifie pas automatiquement les graphiques, pas grave ! Je me suis penché sur mon fichier et j'ai supprimé les noms sur le second tableau du bilan ; si çà peut t'arranger tu trouveras mo...
24/01/2013 à 13:57CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongBjr, Merci de vos réponses. Concernant ma demande, je vais essayé d'être plus précis car je ne peux pas envoyer, dans l'instant, mon fichier xls car, d'une trop volumineux, et de 2, pas de possibilité de le compresser sur le poste où je me trouve actuellement (pas de zipper et poste verrouillé par a...
23/01/2013 à 10:42CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongBjr, Merci pour cette réponse très rapide, impressionant tout ce qu'on peux faire avec les macros ! Peux-tu m'expliquer le fonctionnement du code VBA sur cet exemple stp Je te joins une copie de ton fichier avec une formule qui pourra ; peut-être ; être utile (formule qui lie l'onglet à une cellule...
22/01/2013 à 19:46CVC Ajout automatique d'une ligne suite création d'un nouvel ongBsr, Actuellement novice sur excel, je me demandais s'il était possible d'ajouter une ligne à un tableau de bilan (situé sur la dernière feuille d'un doc Excel 2010) lorsqu'un nouvel onglet (copie du précédent) s'ouvrirait par mes soins (l'onglet précéderait le bilan ;car le bilan doit rester la der...