| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2018 à 12:50 | livoirien | Remplacer formule par valeur si positive | Une formule excel est appliquée à un ensemble de cellule d'un onglet de mon classeur excel. Cette formule cherche des valeurs dans un 2nd onglet. Je voudrais pouvoir figer les valeurs du 1er onglet lorsque la donnée est trouvée. La modification des données du 2nd onglet ne doit donc pas perturber ce... |
| 24/02/2017 à 10:55 | livoirien | Conversion valeur cellules Excel | Je vous remercie pour cette piste Je comprend la plupart des lignes à l'exception de cette ligne For lig = 3 To Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row quelle est l'utilité de cette fonction ? Merci de votre aide... |
| 21/02/2017 à 17:23 | livoirien | Conversion valeur cellules Excel | J'aurai besoin d'aide pour la problématique suivante : J'aimerai créer un bouton associé à une macro me permettant de multiplier les cellules des différentes lignes par un facteur (F). A chaque ligne correspond un facteur spécifique (F ligne 1, F ligne 2, F ligne 3, etc) et un deuxième bouton me per... |
| 02/12/2016 à 16:53 | livoirien | Bouton pour ajouter une ligne à un tableau | J'ai un tableau d'une colonne nommé "tableau1" contenant une liste de noms Je souhaite en cliquant sur un bouton que le tableau contienne une ligne supplémentaire Merci pour votre aide... |
| 01/12/2016 à 09:30 | livoirien | Checkbox active une text box dans formulaire de saisie | Je suis en train de créer un formulaire de saisie sur VBA et je cherche à activer une textbox si une checkbox est cocher ou non Cependant avec le code suivant je n'y arrive pas. Pouvez me donnez votre avis ? Merci Private Sub Activer() If cbox1 = True Then txt1.Enabled = True Else txt1.Enabled = Fal... |
| 04/07/2013 à 15:14 | livoirien | Valeurs Maximales à Intervalle Régulier | Oui suis je bête ça marche très bien j'oubliais que je considérais des valeurs négatives sur certaines plages !! Désolé pour le dérangement Merci encore... |
| 04/07/2013 à 14:36 | livoirien | Valeurs Maximales à Intervalle Régulier | Le fichier a été corrigé et les formules suivantes ont été ajoutées: =MAX(DECALER(DATA!A$2;LIGNES($3:3)*6-3;;3)) =MAX(DECALER(DATA!A$2;LIGNES($3:3)*9-3;;3)) Les formules devraient fonctionner cependant la valeur retournée n'est pas la plus haute valeur de la plage considérée Ex pour la formule : =MA... |
| 04/07/2013 à 12:06 | livoirien | Valeurs Maximales à Intervalle Régulier | J'ai une série de mesures obtenues lors d'analyses chimiques (Onglet DATA) Je souhaiterais que la valeur maximale soit renvoyée en considérant 3 mesures à intervalles de 3 mesures ou de 6 mesures selon le protocole défini par l'analyse : dans le fichier exemple ci-joint l'onglet DATA présente toutes... |
| 04/07/2013 à 11:38 | livoirien | Calcul de Moyenne à Intervalle régulier définissable | Super ça marche très bien Merci Beaucoup ^^... |
| 01/07/2013 à 16:51 | livoirien | Calcul de Moyenne à Intervalle régulier définissable | J'ai une série de mesures obtenues lors d'analyses chimiques (Onglet DATA) Je souhaiterais qu'une moyenne soit calculée en considérant 3 mesures à intervalles de 3 mesures ou de 6 mesures selon le protocole défini par l'analyse : dans le fichier exemple ci-joint l'onglet DATA présente toutes les val... |
| 15/06/2013 à 20:28 | livoirien | Mise à Jour Automatique Graphique | Des idées ... |
| 14/06/2013 à 14:29 | livoirien | Mise à Jour Automatique Graphique | Je cherche à mettre à jour automatiquement un graphique créé : Le tableau de données est rempli au fur et à mesure et je souhaite que le graphe en tienne compte en ajoutant une série correspondant à chaque ligne du tableau remplie Nom de la Série Valeurs X, Valeurs Y Cela peut se faire manuellement... |
| 14/06/2013 à 13:20 | livoirien | Bouton=Répertorier Valeurs | Super cela marche très bien Merci ^^... |
| 13/06/2013 à 14:24 | livoirien | Bouton=Répertorier Valeurs | Je travaille actuellement à la mise en place d'un outil qui permet de répertorier certaines valeurs : Sur l'onglet répertoire, une macro associée à un bouton remplie une ligne de cellules avec les valeurs affichées dans l'onglet Données. (Les valeurs de l'onglet données changent). Lorsque je clique... |
| 12/06/2013 à 16:03 | livoirien | Bouton Convertir et Remplacer | C'est super comme outil ça Je connaissais pas du tout Merci ^^... |
| 12/06/2013 à 15:38 | livoirien | Bouton Convertir et Remplacer | J'aimerai associer une macro à un bouton permettant à la fois de: Convertir les textes sélectionnés de la colonne A en tableau en fractionnant le texte en différentes colonnes au niveau de chaque virgule Remplacer dans toutes les colonnes le caractère "." par le caractère ",". Je fais déjà ce travai... |
| 05/06/2013 à 16:36 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | J'ai été sollicité pour mettre à jour l'outil que nous avons pu créer sur pour traiter une autre base de données. Cependant ce nouveau fichier ne possède pas la même structure et la 1er formule d'extraction qui avait été élaborée ne semble pas fonctionner J'ai essayé de bidouiller un peu mais sans s... |
| 03/06/2013 à 10:36 | livoirien | Attribution de valeurs aux cellules - Analyses données | Merci ça marche très bien. Je souhaiterais dans un 2ème temps attribuer à la cellule S8 la valeur du paramètre A et à la cellule V8 la valeur paramètre B (Les valeurs des paramètres A et B sont définies selon différentes position sur l'onglet 2). Les valeurs des paramètres varient selon la position... |
| 30/05/2013 à 18:23 | livoirien | Attribution de valeurs aux cellules - Analyses données | Je réalise actuellement un stage sur le traitement de données d'analyse isotopique. Je souhaite créer un petit programme excel permettant l'extraction et le traitement rapide des résultats obtenus. J'aimerai pouvoir attribuer des valeurs ,définis sur un damier, à certaines cellules sélectionnés par... |
| 17/02/2013 à 10:57 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Désolé de l’absence Je vous remercie pour vos réponses, l'outil est crée et appliqué sur tout le Rhône pour établir sa qualité. Ce travail étant en collaboration avec le CNRS pourriez vous m'envoyer en message privé votre nom et prénom afin que je vous cite pour l'aide apporté à ce travail ( à défau... |
| 21/01/2013 à 11:21 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Une idée ... |
| 20/01/2013 à 15:24 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Merci pour la dernière formule qui marche très bien. Grâce celle-ci j'ai créé un nouveau fichier présentant les données de quelques paramètres pour les stations de mesures ( 4 Stations pour l'instant) et je peux maintenant aisément représenter le graphique d'un paramètre en filtrant l'onglet "Fiche... |
| 18/01/2013 à 16:19 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Désolé d'être si peu clair c'est la fatigue ^^ je cherche à créer un graphique qui se met à jour automatiquement selon le paramètre affiché en première ligne (je n'afficherai qu'un paramètre à la fois) Je choisis le paramètre température le graphique affiche les données Je choisis un autre paramètre... |
| 18/01/2013 à 14:41 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | C'est Exellent ^^ j'avais fait un essai et ça marche aussi par contre pourrais tu m'aider une dernière fois concernant mon 2nd problème : -J'applique constamment un filtre des différents paramètres pour n'en afficher que un à la fois et souhaite créer un graphique qui ne considère que le paramètre a... |
| 18/01/2013 à 13:42 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Puis dans un second temps je souhaiterai que mon graphique concerne toujours les données affichées de la 1er ligne des paramètres de tel sorte qu'en filtrant les paramètres je peux directement et automatiquement faire une représentation graphique du paramètre qui m’intéresse. Mais une chose à la foi... |
| 18/01/2013 à 13:26 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Voici le graphique sur le fichier excel envoyé donc le problème est bien que certains point sont pris en compte (valeur 0) alors qu'il n'y a pas de donnée dans le tableau merci pour votre aide... |
| 18/01/2013 à 11:32 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Super merci beaucoup ça marche d'enfer ^^ Cependant (je vais surement compliqué la chose) lorsque je réalise un graphique : -les cellules n'ayant pas de valeurs (rouge) sont considérées comme ayant une valeur = 0 et donc ces cellules sont prises en compte sur un graphique classique type nuage de poi... |
| 17/01/2013 à 11:26 | livoirien | Tableau Bilan Eléments Qualité Rhone | Je réalise actuellement un suivi de qualité des eaux du Rhône grâce aux données relevées sur plusieurs stations. Pour chaque station les mesures sont faites sur plusieurs mois de 2010 à 2011 . (Onglet 1 du ficher) Cependant d'une date à l'autre les éléments ne sont pas analysés ne sont pas toujours... |