| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2021 à 21:26 | Excel - VBA | Cliqué 2 fois à retirer | Mon touchpad me fais des siennes... je vous expliques. dans Excel (comme ailleurs), par exemple, quand je clic sur la barre de formule, je suis obligé de cliquer 2 fois pour que la sélection se fasse. C'est très très gênant. j'espère être dans le bon forum... en espérant avoir un retour... |
| 26/11/2020 à 21:32 | Excel - VBA | Power Query - nous ne pouvons pas procéder à la conversion du nombre | Je rencontre une difficulté sur une requête que je n'arrive plus à mettre à jour à cause d'un souci de conversion de nombre que je n'arrive pas à régler. je vous met en PJ un imprim écran de ce que j'ai observé... |
| 15/10/2020 à 17:37 | Excel - VBA | Power QUERY - répartir des chiffres dans colonnes distinctes | Je tente d'augmenter mon niveau sur POWER QUERY ! je cherche à faire la chose suivante : je vais partir d'un exemple : 1- j'ai une colonne ayant une donnée chiffrées. en l'occurrence, il s'agit d'un nombre d'heure. j'ai besoin de répartir sur chaque année la côte part de ces heures. 2- j'ai une colo... |
| 13/10/2020 à 11:53 | Excel - VBA | POWER QUERY - sommer 1 colonne si plusieurs conditions remplies | Voilà, je cherche à faire quelques chose qui dépasse mes compétences sur QUERY. je souhaite faire la somme d'un colonne si plusieurs conditions sont remplies j'ai mis un fichier excel très basique pour illustrer mon besoin. en espérant que tout sera bien clair pour vous... |
| 13/10/2020 à 09:32 | Excel - VBA | Power QUERY - Convertir une colonne en plusieurs colonnes | Bonjour, je recherche la fonctionnalité "Convertir" mais sous power QUERY. j'ai une colonne sous le format "A-B-C-D" où je souhaiterais que A B C D soit dans chaque distincte. comment faire sous QUERY s'il vous plaît ... |
| 11/09/2020 à 21:37 | Excel - VBA | POWER QUERY - création colonne avec fonction SI | Dans un tableau EXCEL (crée à partir du requêteur POWER QUERY), j'ai 3 colonnes nommé budget inital / Réalisé / engagé. je souhaite créer une colonne calculée qui fasse la chose suivante : =si([BUDGET INITIAL]>0;SI([BUDGET INITIAL]-[ENGAGE]-[REALISE]>0;[BUDG... |
| 05/08/2020 à 23:01 | Excel - VBA | Power query - sous- totaux automatique à chaque nouvelle colonne | Je cherche à savoir si il existe une solution à mon souci que je vais vous exposer. j'ai crée un requête pour lequel des colonne "trimestres" se crée automatiquement dès qu'une donnée alimente un trimestre. je souhaite qu'une formule "sous-total" soit intégré dans la requete pour chaque colonne "tri... |
| 04/08/2020 à 17:12 | Excel - VBA | Power QUERY - doublon valeur | J'ai observé un phénomène étrange... pour faire simple, sur une de mes requêtes, quand je développe des données issu de la requête "fusionné" les lignes initiales se duplique : fusions : Développement de la table "activité" : 2 lignes supplémentaires (identique au 2 1ère ) se sont crée. je me retrou... |
| 28/06/2020 à 17:17 | Excel - VBA | Enregistrer des requêtes et chargement nouveau fichier | Travaillant sous EXCEL 2016, je maîtrise un peu Power QUERY. une chose assez basique semble t-il, mais que je n'arrive pas à faire : je souhaite Enregistrer l'ensemble de mes requêtes dans un seul fichier (requêtes que j'ai crée au sein d'un seul éditeur). par la suite, je souhaite le recharger dans... |
| 28/06/2020 à 15:24 | Excel - VBA | Fonction "&" QUERY pour colonne conditionnelle | Sous QUERY, je bloque sur une formule. je souhaite utiliser la fonction "colonne conditionnelle" pour faire la chose suivante : j'ai une requête "calendrier" qui englobe entre autres 2 colonnes qui m'intéresse : - Année (exemple 2020) - trimestre (exemple 1) je souhaite créer une colonne que je nomm... |
| 26/06/2020 à 14:38 | Excel - VBA | Eléments calculés dans TCD | Bonjour, je sollicite votre aide concernant l'option "éléments calculé" dans les TCD. j'ai un TCD relativement important pour lequel l'option "élément calculé" me génère un message d'erreur (voir PJ) du coup je ne sais pas par quel moyen m'y prendre pour ajouter des éléments calculés (j'accepte tout... |
| 22/06/2020 à 16:47 | Excel - VBA | Message d'erreur - problème dans le contenu | Je sollicite votre aide concernant une série de message d'erreur qui a déboulé du jour au lendemain sur un ficher EXCEL qui m'a prit pas mal de temps à mettre en place (Requête QUERY entre autre) et pour lequel il est HORS DE QUESTION que je recommence ! problème n° 1 : quand j'ouvre mon dernier mon... |
| 01/04/2020 à 11:55 | Excel - VBA | POWER QUERY (POWERBI) - inverser signes de valeur | Je ne sais pas si ma demande est faisable mais je me lance ! dans une colonne, j'ai des valeurs positives et des valeurs négatives. je voudrais tout simplement inverser les signes (mettre le négatif en positifs & le positif en négatif) Est-ce possible directement dans le requêteur de POWER QUERY (je... |
| 11/12/2018 à 11:38 | Excel - VBA | Code à barre avec underscore | Je souhaite exploiter sur la police "Code 3 de 9" (code à barre) des champs où se situe des underscores. Vous trouverez en PJ le résultat dans la cellule pour mon exemple. Comment retranscrire en Barre ce fameux " _ " ? il est impératif que cette information soit reprise. Cdt... |
| 28/08/2018 à 14:55 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle selon règle | Je souhaiterais mettre en place une forme conditionnelle en utilisant la règle qui se nomme "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" en PJ vous trouverez mon modèle. j'ai beau essayer des formules, rien n'y fait. Auriez-vous une solution à me proposer ... |
| 16/04/2018 à 18:16 | Excel - VBA | Inverser signes plusieurs colonnes TCD | J'ai un TCD ou je souhaiterais que toute les valeurs soient affichées avec leur signe inversé à la base d'origine. Je connais la solution du champs calculé mais au vu du nombre de colonne que constitue mon tableau, je me dit qu'il doit exister une méthode moins lourde et plus facile à mettre en plac... |
| 24/10/2017 à 15:36 | Excel - VBA | Automatiser Nom d'un fichier via PDF Créator | J'ai développé un petite macro (avec l'aide du forum soit dit en passant !) me permettant d'éditer automatiquement via un bouton l'impression d'un onglet selon une liste de personne. Cela fonctionne bien. Je souhaiterais apporter une amélioration. lors de l'édition sur mon imprimante par défaut PDF... |
| 09/02/2017 à 19:04 | Excel - VBA | Hiérarchiser plusieurs tri dans un TCD | Je rencontre une difficulté sur un TCD. tout comme pour une base de donnée, je souhaite établir des niveaux de tri personnalisé. En d'autre terme, je souhaite hiérarchiser mes tri de mon TCD sur plusieurs colonne qui reste au même endroit Cependant, je n'ai pas trouvé la solution. Vous trouverez en... |
| 08/02/2017 à 15:21 | Excel - VBA | SOMME.SI.ENS fonctionne pas | Je rencontre une difficulté pour faire un somme.SI.ens. En général, je n'ai pas de souci mais là je sèche. Mon Somme.SI.ENS intègre 4 critères (3 en numérique et 1 en "texte"). Quand je valide ma formule, il me retourne "VALEUR". Par contre quand je retire la 4ème condition en "texte", la formule fo... |
| 07/02/2017 à 18:48 | Excel - VBA | Impression auto. selon liste déroulante type TCD | Je cherche à automatiser l'impression d'un onglet à partir d'une liste déroulante. Cette liste déroulante correspond au filtre du rapport d'un TCD. J'ai donc essayé avec mon petit niveau sur la VBA de créer cette macro. Il me renvoi un message d'erreur lors du lancement. Etant donné qu'il ne s'agit... |
| 21/11/2016 à 17:11 | Excel - VBA | Cibler automatiquement les n° de semaine à cheval sur 2 mois | Je rencontre une difficulté pour distinguer de manière automatique les n° de semaines qui seraient à cheval ou non sur 2 mois (selon l'année aussi bien entendu). Pour le traitement de notre paye, les semaines vont du lundi au dimanche inclus. Ainsi, si par exemple le dimanche tombe sur le mois suiva... |
| 01/06/2015 à 14:21 | Excel - VBA | Somme si date inférieur à aujourd'hui | Je souhaite appliquer une formule qui me paraissais simple au début... Voici ce que je souhaite faire : En colonne A : des dates allant du 10/01/2015 au 31/12/2016 En colonne B j'ai des chiffres En bas de la colonne B je souhaite appliquer une formule qui fasse la somme de la colonne B à condition q... |
| 18/02/2015 à 18:48 | Excel - VBA | Appliquer une formule se trouvant dans une autre cellule | Je rencontre une difficulté sous EXCEL. Pour tenter de faire simple, j'applique un recherchev qui va rechercher une "formule" dans un autre tableau. Ce que je voudrait c'est que la formule recherchée soit ensuite appliquée automatiquement. Vous trouverez mon fichier en exemple. Je me torture l'espri... |
| 16/02/2015 à 17:45 | Excel - VBA | SOMMEPROD qui ne Fonctionne pas | Sur mon fichier en pièce jointe, j'ai ma formule SOMMEPROD qui ne semble pas fonctionner. C'est une formule que je maîtrise sans problème habituellement mais là je sèche complètement ! Seriez-vous me dire raison de de cette "anomalie" sur mon fichier joint ? Cordialement, Etienne... |
| 16/02/2015 à 15:09 | Excel - VBA | Multiplication "matricielle" | Je rencontre une difficulté pour faire une multiplication que j’appellerais "matricielle". Vous trouverez en pièce jointe mon problème. En gros ce que je souhaiterais c'est que dans une cellule, selon des chiffres saisies à un endroit, il fasse la multiplication de ce chiffre par différent taux qui... |
| 13/01/2015 à 17:12 | Excel - VBA | Recopie une valeur selon une borne | Je suis à la recherche d'une formule qui recopie une donnée selon une bornes. Voici mon exemple concret : Voila ma table de base A B C D semestre Date début Date fin %Dép 0 01/07/2014 31/12/2014 0 1 01/01/2014 30/06/2014 0 2 01/07/2013 31/12/2013 0 3 01/01/2013 30/06/2013 0 4 01/07/2012 31/12/2012 5... |
| 07/07/2014 à 14:49 | Excel - VBA | RECHERCHEV à l'envers | Voilà, j'ai une requête qui me semble assez simple mais étonnement je ne trouve pas solution "simple". En gros je souhaitais faire un recherchev en me basant sur un tableau où le résultat à recopier se trouve dans une colonne située avant ma valeur cherchée. Mais ça ne marche pas... Dois-je supposer... |
| 05/03/2014 à 15:55 | Excel - VBA | Recopiage d'une valeur selon plusieurs conditions | Voilà, j'ai un petit problème avec une formule. Je souhaite recopier une valeur située dans un tableau selon plusieurs critères. Pour expliciter mon problème vous trouver un exemple sur le ficher EXCEL joint à mon message. Je pensais qu'il fallait exploiter les formules "EQUIV" + "INDEX" mais je n'a... |
| 16/01/2013 à 18:28 | Excel - VBA | Copier une valeur si deux condition rempli | Voila je coince sur une formule. je ne sais si cela existe mais je me lance ! Voila mon problème : je n'arrive pas à rapatrier une info qui doit dépendre de deux conditions. Voici mon cas à moi : n° article ENTREPOT DATE mouvement 0001 A ? (ce que je souhaite rapatrier) 0001 B ? (ce que je souhaite... |