p

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2013 à 12:50
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pav24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2013 à 15:26pav24 Fond couleur en fonction de comparaison de cellulesPour ceux que cela intéresse, j'ai finalement trouvé mon problème qui venait de l'incrémentation de mes boucles For. Voir le fichier qui suit. Bien cordialement...
28/02/2013 à 14:43pav24 Fond couleur en fonction de comparaison de cellulesRe bonjour, J'ai réussi à faire un peu évoluer mon fichier. J'arrive à indiquer la bonne couleur dans mes cellules pour les retards égaux ou supérieurs à 20 jours (violet) et ceux inférieurs ou égaux à 5 jours (rouge). Cependant, il me reste toujours un point bloquant concernant les dates ayant un r...
28/02/2013 à 10:42pav24 Fond couleur en fonction de comparaison de cellulesN'ayant pas trouvé mon bonheur dans la recherche avancée du forum, je me permets de créer ce post. Voici mon problème : Je cherche à comparer des dates de livraison entre deux onglets puis affecter une couleur spécifique aux cellules contenant les dates du premier onglet en fonction du retard ou de...
21/01/2013 à 10:52pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteJ'ai trouvé une petite macro qui fait bien ce que je recherche alors je mets la solution au cas où cela pourrait intéresser certains : Public col1 As Integer Sub test() i = 1 For i = 1 To 100 If Sheets("Feuil1").Cells(1, i) = "Colonne1" Then col1 = i End If Next En appelant cette macro, je peux util...
18/01/2013 à 12:24pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteOk merci, je regarderai ça plus tard, je n'ai pas youtube à dispo...
17/01/2013 à 18:00pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteOui d'accord, je pense que c'est sur ce point où ce n'est pas très clair dans ma tête. Si je définis une colonne, je vais lui attribuer le Range qui lui correspond. Donc finalement, avec le code Range("Colonne1"), ça devient redondant. Et surtout si je définis ma colonne, je le fais pour une zone pr...
17/01/2013 à 17:40pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteSi je ne les recherche pas d'abord par une fonction, comme puis-je les définir ...
17/01/2013 à 16:21pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteOk, tu ne les définis pas via VBA, car dans ton code il n'y a rien qui définit Colonne1 et Colonne2 ...
17/01/2013 à 15:23pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteC'est effectivement proche de ce que je recherche. J'avais déjà essayé de mettre les Range mais j'avais toujours l'erreur "Range global de l'objet à échoué". D'ailleurs quand je prends ta macro et la copie sur un nouveau classeur avec les mêmes colonnes 1&2 sur la Feuil1 et ColonneA sur la feuille 2...
17/01/2013 à 12:25pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteJe viens de refaire le fichier avec une macro de départ, et là où je cherche à arriver. J'espère que cela pourra rendre les choses plus claires...
17/01/2013 à 09:43pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteLe fait de pouvoir déplacer les colonnes résoud bien un de mes problèmes. mais dois-je utiliser .Address afin de pouvoir utiliser une dénomination pour la colonne sous VBA? Je ne vois pas comment à partir de ce code je pourrais appeler ma colonne par une dénomination du type "col1" et la réutiliser...
16/01/2013 à 18:02pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteCol1 représente Cells(i,1) avec i=2, ce que j'ai appelé Colonne 1. Dans mes macros VBA, j'aimerais taper col1 en lieu et place des codes usuels pour appeler la Colonne A car je voudrais que mes colonnes deviennent interchangeables et que ma macro retrouve les données de ma Colonne nommée "Colonne1"...
16/01/2013 à 17:34pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteJ'ai fait un petit exemple sur un fichier avec la macro, enfin ce que je cherche à en tirer. Le but est de pouvoir continuer à faire des mises à jour, par exemple, d'une colonne de la feuille 1 à partir de données d'une autre feuille en utilisant des dénominations du même format, type col1, col2, co...
16/01/2013 à 16:55pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteMerci pour votre réponse, Je viens de regarder votre fichier. En fait, je ne cherche pas à écrire dans la colonne quelque soit sa place dans le tableur. Il s'agirait plus de pouvoir remplacer dans un code VBA, l'adresse de la colonne comme celle si dessous (Cells(j , 1) correspondant par exemple à "...
16/01/2013 à 14:37pav24 Proc qui reconnait une colonne selon l'entêteJe cherche à créer une procédure qui viendrait reconnaitre une colonne selon son entête. C'est à dire que j'aimerais via VBA, grâce à des dénominations affectées à chaque colonne, pouvoir utiliser ces dénominations plutôt que des adresses colonnes. De ce fait, les colonnes et leurs données pourraien...