Fond couleur en fonction de comparaison de cellules

Bonjour,

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans la recherche avancée du forum, je me permets de créer ce post.

Voici mon problème :

Je cherche à comparer des dates de livraison entre deux onglets puis affecter une couleur spécifique aux cellules contenant les dates du premier onglet en fonction du retard ou de l'avance.

Chaque date correspond à une référence. Pour cela, je dois donc d'abord trouver les références identiques sur les deux onglets pour ensuite comparer les dates correspondantes.

J'ai un code que vous trouverez en PJ avec le fichier excel, qui ne m'indique aucune erreur mais qui fait un peu n'importe quoi

N'étant pas vraiment familier avec VBA, je m'en remets à vos conseils afin de comprendre en quoi mon code n'est pas bon.

Merci par avance,

Bien cordialement.

Re bonjour,

J'ai réussi à faire un peu évoluer mon fichier. J'arrive à indiquer la bonne couleur dans mes cellules pour les retards égaux ou supérieurs à 20 jours (violet) et ceux inférieurs ou égaux à 5 jours (rouge).

Cependant, il me reste toujours un point bloquant concernant les dates ayant un retard compris entre 19 et 6 jours. Je n'arrive pas à afficher la bonne couleur (il me les affiche en violet qui est la couleur correspondante aux retards égaux ou supérieurs à 20 jours)

Je vous remets le nouveau fichier à dispo.

Bien cordialement.

bonjour

un essai

en utilisant la mise en forme conditionnelle (format >>>

71pav-24.zip (13.68 Ko)

cordialement

Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement trouvé mon problème qui venait de l'incrémentation de mes boucles For.

Voir le fichier qui suit.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,

Bonjour pav24,

Bien que ta question soit résolue, comme j'ai été interrompu dans l'élaboration de ma réponse, je t'envoie ma solution.

Je te propose donc une macro davantage structurée, qui n'utilise qu'une seule boucle.

Espérant avoir été utile.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fond couleur fonction comparaison"