| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2013 à 09:11 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Re! je viens d'essayer sur excel, et la formule fonctionne parfaitement! Un grand merci pour votre aide, tout fonctionne à merveille maintenant! Je dois travailler sur un fichier similaire mas légèrement différent dans la forme, je vais tenter de m'en sortir toute seule! Encore merci, ça m'a appris... |
| 13/01/2013 à 10:35 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Ok, ça me met #NOM? mais j'imagine que le fait que je sois ce week-end sur Open Office y est pour quelque chose ... Je réessayerais sur mon fichier excel demain. Donc, j'ai juste à mettre la formule dans la case, et je n'ai rien à redéfinir? Merci Cordialement... |
| 12/01/2013 à 09:23 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Merci beaucoup! Ne t'inquiète pas,j'ai tout gardé, c'est juste que le fichier que je t'ai renvoyé en dernier, n'est effectivement pas le dernier sur lequel nous avons travaillé, mais tout y est! En revanche, sur ta dernière formule, qu'as-tu défini comme "mmmm" et "standard"? Merci... |
| 11/01/2013 à 22:01 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Non, c'est ce que j'ai expliqué plusieurs fois plus haut (cf mon message d'hier à 14h41), le tableau "Nombre de cols expédiés 2013" est complété manuellement par des données externes et pas du tout par des données du tableau récap 2013. Aucune formule n'est nécessaire pour le complété, on entre just... |
| 11/01/2013 à 20:09 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Voilà, j'ai rempli le tableau "Nombre de cols expédiés 2013" avec quelques valeurs, et j'ai mis un commentaire à côté de la cellule dans laquelle je voudrais que ça apparaisse dans l'onglet "Janvier 2013". J'espère que c'est plus clair ... Encore merci... |
| 11/01/2013 à 17:58 | Elia58 | Colorer texte cellule en fonction de sa valeur | J'ai choisi la solution 2 qui à l'air de mieux fonctionner! Merci beaucoup pour le coup de pouce... |
| 11/01/2013 à 16:20 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Pfiouuuu, je ne trouve pas, et je m'arrache les cheveux... |
| 11/01/2013 à 16:07 | Elia58 | Colorer texte cellule en fonction de sa valeur | J'ai eu beau chercher dans les cours, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Ci-joint une image pour comprendre Je souhaiterais pour voir mettre le texte en rouge quand la case contient "NON" et et en vert quand la case contient "OUI". Ces cases contiennent les formules suivantes : =SI(D23<C23... |
| 11/01/2013 à 15:06 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Ca à l'air de fonctionner! j'ai corriger deux trois choses, notamment par rapport à la situation du dossier A, C ou SS. Par contre il me reste un soucis, c'est au niveau du nombre de cols expédiés chaque mois ... il ne change pas automatiquement en fonction du mois et je voudrais qu'il renvoie au ta... |
| 11/01/2013 à 14:20 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Merci beaucoup Tulipe! Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil, je le fais dès que possible et vous donne mon retour!! A très vite... |
| 10/01/2013 à 17:57 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | D'accord, je ne connaissais pas cette fonctionnalité et j'ai effectivement mis les { } 8) qui n'ont pas marché! J'attends ton retour sur ma dernière pièce jointe! Je suis admirative en tout cas de ce que tu sais faire! Et j'ai appris pleins de choses! Contente moi ... |
| 10/01/2013 à 16:38 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | En fait, je me rends compte qu'en double cliquant sur vos formules dans le tableau du détail mensuel puis en faisant "entrée" que ça faussait la formule ... Je ne comprends pas bien cette erreur ..... |
| 10/01/2013 à 16:21 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Ci-joint mon fichier avec un exemple de ce que je voudrais faire. En fait, il s'agit d'une feuille destinée à être affichée. Si possible, je voudrais que rien qu'en sélectionnant le mois, toutes les informations demandées en-dessous apparaissent, à savoir : - le nombre de réclamations du mois dont l... |
| 10/01/2013 à 15:59 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Oui!!! En effet un peu plus complexe!! Par contre dans la troisième colonne, je ne veux pas l'origine du problème mais bien le détail, c'est à dire la colonne J du récap. Je viens de tenter, mais remplacer coll par colj ne semble pas fonctionner ... j'ai un affichage du type #NOMBRE ou #VALEUR ... c... |
| 10/01/2013 à 15:49 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Je ne sais pas si c'est semblable à ce que je voudrais ... Je vais tenter de m'expliquer autrement : Dans l'onglet "récap 2013" figurent les colonnes "Client" " Produit" et "Détail du problème". Si il y a des réclamations, les lignes vont être complétées avec les infos. Je voudrais que dans une autr... |
| 10/01/2013 à 14:41 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Ah oui en effet, j'ai supprimé la formule sans faire exprès! En revanche j'ai vu que vous aviez complété le tableau des cols expédiés avec une formule, or ce sont des données externes qui ne sont pas tirées du tableau. Je ne pense pas que cela gêne le fonctionnement des autres formules. En revanche... |
| 10/01/2013 à 13:57 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Merci pour ces explications tulipe! Je vais tenter d'appliquer ces données sur une autre feuille pour y insérer d'autres données du tableau. Si je n'y parviens pas, je me permettrais de revenir vers vous! Un grand merci! Euh déjà je bloque! J'aurais aimé que dans le tableau "Nombre de réclamations e... |
| 10/01/2013 à 12:09 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Merci pour votre réponse. Cela à l'air de bien fonctionner dans le fichier que vous m'avez envoyé. Seulement, ce n'est pas mon définitif, et en collant les formules dans mon fichier définitif, ça ne fonctionne plus. Est-ce que vous pourriez m'expliquer vos formules? Un grand merci d'avance Pour la t... |
| 10/01/2013 à 10:22 | Elia58 | Remplir un tableau sous conditions | Je m'en réfère à vous pour m'aider dans ma tâche, je suis très novice en excel et j'aurais besoin d'un coup de pouce. J'ai d'abord pensé à demander une macro, mais finalement des formules doivent suffire. Je vous joins le fichier en question. Au fur et à mesure de l'année, l'onglet "récap 2013" est... |