| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2026 à 12:12 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Et désolé Nain Porte Koi si j'ai mal pris votre message initial qui se voulait aller dans le bon sens selon votre dernier message. Quiproquo de ma part et je tiens à m'en excuser. J'ai réussi à avoir le tableau qui me convenait mais je ne sais toujours pas qu'elle est la façon et formule pour conver... |
| 27/01/2026 à 07:24 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Merci. Belle journée à toi... |
| 25/01/2026 à 07:29 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Merci beaucoup Dand pour votre sympathique aide avec votre tableau et vos explications. Je vais me débrouiller à bidouiller sur ce dernier. Et merci également à vous Nain porte koi pour vos commentaires quelque peu désobligeant qui me feront réfléchir à 2 fois avant de redemander de l'aide. Bon dima... |
| 22/01/2026 à 17:17 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Je recherche à avoir un tableau très simple où l'on rentre les jours manuellement. Pour chaque jour renseigné je puisse rentrer l'heure de début et l'heure de fin des heures supplémentaires réalisées. Puis une colonne qui additionne ces heures en format classique horaire et une colonne en format cen... |
| 21/01/2026 à 20:57 | erick74 | Création d'un Tableau Excel | Je souhaite utiliser un tableau excel mais je ne sais pas trop comment le créer, n'étant pas trop doué en informatique. Il me faudrait : une colonne "date", une colonne "heure de début", une colonne "heure de fin", une colonne "total heures supp en heure/minute", une colonne "total heures en centièm... |
| 21/09/2025 à 16:16 | erick74 | Calcul d'heures dans tableau Excel | En tout grand merci pour votre aide... |
| 21/09/2025 à 16:12 | erick74 | Calcul d'heures dans tableau Excel | Euh oui ça semble parfait. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrivais pas à le faire. Ca calculer juste sur la somme de 5 colonnes et à la 6ème le calcul n'était pas bons et affichait une somme incorrecte... |
| 21/09/2025 à 15:59 | erick74 | Calcul d'heures dans tableau Excel | Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à additionner les colonnes heures pour obtenir un total pour chaque ligne. Merci par avance... |
| 23/08/2016 à 12:05 | erick74 | Création statistiques | Merci pour tout... |
| 23/08/2016 à 11:49 | erick74 | Création statistiques | Merci beaucoup pour ton aide très efficace, car tu as résolu mon problème et cela me donne une bonne base pour réaliser mon tableau. Cordialement... |
| 23/08/2016 à 10:41 | erick74 | Création statistiques | Nickel le tableau fonctionne bien. Il va falloir que je jette un oeil aux formations VBA car je n'y capte rien du tout dans ce domaine et il faut que je comprenne comment rentrer les codes pour créer mon tableaux... |
| 23/08/2016 à 10:07 | erick74 | Création statistiques | Effectivement cela fonctionne Peux tu m'expliquer le fonctionnement du calcul en fonction de la couleur et comment je peux l'appliquer aux autres lignes de mon tableau... |
| 23/08/2016 à 09:57 | erick74 | Création statistiques | Dans le tableau il y a bien le nombre 6 souhaité, mais ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas de formule... |
| 23/08/2016 à 09:00 | erick74 | Création statistiques | Je souhaite faire un tableau de statistiques pour gérer des nombres de jours par personne. En fait, si une date est en couleur noir, je souhaite que le nombre = 1 si une date est en bleu ou en vert, je souhaite que le nombre = 0,5 Voir exemple de tableau en pièce jointe. Merci par avance de votre ai... |
| 28/12/2012 à 13:52 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup pour le coup de pouce Bonnes fêtes de fin d'année. Erick... |
| 26/12/2012 à 13:53 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | Je souhaite que les cases de la colonne G "ECHEANCE" passe en couleur orange à partir de J-10 jours avant la date d'échéance (et reste en orange pendant toute cette période), puis passe en rouge dès que la date d'échéance est dépassé. Tableau en pièce jointe. Merci de votre aide... |
| 24/12/2012 à 06:09 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup Bonnes fêtes de fin d'année Erick... |
| 23/12/2012 à 21:23 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | Encore un petit coup de pouce. Comment copier la formule que tu m'as fait en ligne 1 et l'appliquer à l'ensemble de la colonne du tableau. Merci encore... |
| 23/12/2012 à 21:02 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | C'est nickel et quelle rapidité de réponse. Merci beaucoup galopin01. Bon Noël et meilleurs voeux pour la nouvelle année... |
| 23/12/2012 à 20:20 | erick74 | Mise en forme conditionnelle | Pour un suivi de dossiers, j'ai créé un tableau contenant différentes formules et mises en forme conditionnelle avec jeu de couleur. Il me reste à faire une mise en forme conditionnelle supplémentaire que je n'arrive pas à faire. En effet, j'ai 2 colonnes G ("échéance") et H ("échéance +") qui chang... |
| 20/12/2012 à 20:37 | erick74 | Attribution chiffre en fonction texte | Merci beaucoup pour ton aide. Tu as parfaitement répondu à ma question, voire même plus puisque tu as rentré la formule magique dans mon esquisse de tableau. Merci encore, bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année Erick... |
| 20/12/2012 à 06:18 | erick74 | Attribution chiffre en fonction texte | Dans la colonne dénommée "TYPE" de mon tableau excel version 2010, j'ai créé un menu déroulant contenant différentes abréviations (PC, CUA, CUB, DP, .......). Je souhaiterais que lorsque je mets l'une de ces abréviations dans une cellule de cette colonne, ça me mettre automatiquement dans une autre... |