LJeune membreLirutaInscrit le :17/12/2012Dernière activité :03/03/2015 à 10:46Version d'Excel :2010Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par LirutaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/01/2013 à 09:50LirutaAssignation de touche à un boutonJ'ai chercher sur plusieurs site et forum sans résultat concluant. Voilà ce que j'aimerais : J'ai 4 boutons sur une USF et je voudrait les associer aux flèches directionnelles: quand mon USF est active et que j’appuie sur flèche haut j'ai exactement la même chose que si je cliquais sur le bouton ass...20/01/2013 à 20:22Liruta Deplacement d'une image par selectionCa marche très bien maintenant ! il ne me reste plus qu'à faire tout mes décors à la main. Il ne me reste plus qu'a regarder comment assigné une touche à un bouton ! si quelqu'un a le code déjà fait ça m’intéresse ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! ps: @Sébastien : si tu repasse par la je v...20/01/2013 à 11:19Liruta Deplacement d'une image par selectionEffectivement ça risque de ne pas très bien marcher ! En fait j'ai du mal avec l'utilisation des touche et la boucle que je doit utiliser. Pour le moment j'ai créer 4 boutons (haut bas droite gauche) sur mon USF pour déplacer l'image comme je le veux et ça marche. Par contre je ne sais pas comment f...20/01/2013 à 10:38Liruta Deplacement d'une image par selectionMerci pour ces réponses qui me permette de comprendre comment tu as fait, je pense réutiliser cette technique mais j'ai un petit probleme dans le déplacement des objets, je doit mal m'y prendre. Avec ce code : j'ai toujours une erreur "Objet requis" et j'ai encore un peu de mal a traduire les différ...19/01/2013 à 21:20Liruta Deplacement d'une image par selectionD'accord, J'ai a peu près compris comment déplacer les Objet avec la vidéo. Mais j'ai une question avant que je me lance dans cette étape qui me parait difficile : Par quel procéder est-tu arriver à créer des obstacles ? Ce que je voudrais est moins compliqué que le jeu du serpent à mon avis car il...19/01/2013 à 18:41Liruta Deplacement d'une image par selectionMerci beaucoup ! Je vais regarder tous ça en détail ! Si j'ai des questions en rapports avec cette partie, puis-je te les poser en MP plutôt que de créer un post à chaque fois ...19/01/2013 à 16:10Liruta Deplacement d'une image par selection@Sébastien : si tu passe par la Est-ce que tu pourrais me donner des explications pour animer ton serpent sur ton jeu ? En fait j'aimerais bien procéder de la même manière que toi pour mon petit jeux. C'est à dire : Avoir ma petite carte sur mon USF et pouvoir bouger mon personnage dessus avec les f...11/01/2013 à 17:32Liruta Aleatoire avec % ChanceMerci à toi Eric ! Je ne connaissais pas ces fonctions ("INDEX" et "EQUIV") Je vais pouvoir les utiliser maintenant ...11/01/2013 à 12:00Liruta Aleatoire avec % ChanceJ'aimerais savoir comment faire pour sélectionner aléatoirement une valeur qui à un % de chance définis de tomber. j'ai une base de donnée qui me donne les valeurs a trouver avec un pourcentage de chance de tomber sur cette valeur par exemple sur le fichier joint je voudrait qu'une MsgBox me donne l...11/01/2013 à 10:37Liruta Deplacement d'une image par selection@banzai64 J'ai réutiliser ton code à ma sauce pour qu'il fasse exactement ce que je voudrait mais il y à quelque chose que j'aimerais comprendre : Quand tu déclare les touches tu utilise ces codes : Mais je n’ai pas trouver de ressource pour ajouter de nouvelles touches. par exemple si je veux utili...10/01/2013 à 15:08Liruta Deplacement d'une image par selectionMerci Banzai64 mais je n'arrive pas lancer ton programme un conflit avec ma version 64bit de windows edit : Finalement il fallait que j'utilise la fonction "Ptrsafe" après déclare dans tes deux premières lignes. ça marche très bien en tout cas, je vais essayer de reprendre tes codes pour les adaptés...08/01/2013 à 21:39Liruta Deplacement d'une image par selectionJ'ai un problème que je ne sais pas contourner. Je suis en train d'essayer de créer une sorte de petit jeux sur excel où je pourrait déplacer une image de case en case grâce aux touches directionnelles, j'ai fait une petite carte avec des couleur pour faire des obstacles et je voudrait que lorsque j...08/01/2013 à 20:37Liruta Fonction "trouve" en VBAMerci beaucoup ! Je ne connaissais pas cette fonction j'ai utilisé cette syntaxe: ça me renvoie bien la position de "caractère" dans la cellule A3...08/01/2013 à 19:21Liruta Fonction "trouve" en VBAJ'ai un petit problème dans mon programme VBA. J'ai une cellule (A3) au j'ai une chaine de caractères de la forme : toto - bidule - 12 Je voudrais avoir une variable qui prend la valeur unique de toto sachant que toto est une chaine de caractères de nombre indéfini, (toto peut être bidulotruckchose)...07/01/2013 à 23:23Liruta Activer une feuille sans basculer dessusMerci beaucoup, Avec cette instruction ça marche bien, j'ai encore du mal a me dire que je peut utiliser les fonctions "Excel" si on peut dire dans le VBA Bonne soirée...07/01/2013 à 20:41Liruta Activer une feuille sans basculer dessusJe débute dans le VBA et j'ai une petite question : Je créer un combobox avec la liste qui se génère a l'initialisation jusque la tout va bien mais voila je voudrai rajouter une condition : je ne veux pas basculer sur la feuille ou est ma liste. Voilà comment je procède actuellement : Donc le problè...Forums