p

Jeune membre

Inscrit le :02/06/2007
Dernière activité :25/05/2011 à 20:15
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par profjoseph

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2011 à 16:21profjosephSaisie a la voléeExcellent! je vais en gagner du temps! un grand MERCI a vous pour votre aide. une dernière question tout de même... j'ai un onglet qui ne doit pas être associé à cette macro, comment ça se passe? Banzai merci aussi pour ta version corrigée il doit rester une tite erreur cependant car quand je rentre...
25/05/2011 à 14:38profjosephSaisie a la voléeGÉNIAL! la version de nad correspond tout a fait a ma requête! la version de banzai a un manque car je ne voulais pas saisir la quantité, je voulais juste saisir la longueur et que ce soit la macro qui prenne en compte la quantité (ex j'ai saisi 2 fois 10cm, c'est lui qui gère). et maintenant commen...
25/05/2011 à 13:12profjosephSaisie a la voléeIdéalement je préfère la méthode que j'ai décrite car en fait il y a une 15n d'onglets, chaque onglet correspondant a une espèce de poissons. du coup la formule que tu proposes mettra dans chaque onglet les mêmes effectifs. ou alors il faut que je crée un onglet comptage pour chaque onglet espèce. A...
25/05/2011 à 12:24profjosephSaisie a la voléeJ'avais ecris dans mon 1er message ce que je faisais. je le remets la et plus détaillés pour plus de clarté. dans la colonne C je remplis les effectifs en fonction d'une version papier sur laquelle il y a écrit 10/5/7/6/8/9/10/9/10/8/9 actuellement je fais un "1er tri" sur papier (un histogramme de...
25/05/2011 à 12:01profjosephSaisie a la voléeVoila un fichier exemple Pour l'instant je dois faire un 1er tri en version papier afin de saisir les effectifs mesurés en fonction des longueurs correspondantes... mais je suis sur qu'il existe une fonction qui me permettrait de ne pas passer par cette étape et donc de gagner du temps. merci d'avan...
25/05/2011 à 11:47profjosephSaisie a la voléeJ'ai besoin de saisir des longueurs dans un fichier excel. Le problème c'est que j'ai une 50N de longueurs a saisir et celles ci sont dans le désordre. ex : 21/25/27/29/36/47/75/21/27/29/46.... en ce moment je saisie les valeurs directement dans le tableau, en fait il y a une colonne avec toutes les...
22/08/2008 à 16:06profjosephColonne avec dates bloquésOk c'est trouvé merci pour ce petit effort qui m'a permis de résoudre mon problème! en otant la protection de la feuille et avec données-validation a+...
22/08/2008 à 15:53profjosephColonne avec dates bloquésOk désolé pour le manque de clarté... données-validation n'est pas accessible... mon problème : j'ai une colonne de saisie de date qui est bloquée pour n'accepter que les dates allant du 01/08/07 au 29/02/08. je dois réutiliser ce fichier mais avec la colonne de dates n'acceptant que les dates entre...
22/08/2008 à 15:43profjosephColonne avec dates bloquésJe n'arrive pas a debloquer la colonne des dates qui est bloquées pour des entrees de dates entre le 01/08/07 et le 29/02/2008. j'aurais aimé la modifier pour bloquer les dates du 01/08/08 au 28/02/09 mais je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide cordialement...
05/06/2007 à 10:58profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageAucun souci mais je ne savais pas si le classeur se creait directement ou s'il fallait paser par une nouvelle feuille. as tu bien recu mon mail avec le fichier complet? a bientot cordialement...
04/06/2007 à 20:51profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageCertes les noms sont trop long pour les onglets mais comme je souhaite creer un nouveau classeur cela ne resout il pas le probleme? a moins qu'il ne faille passer par un onglet pour arriver a un nouveau classeur... sinon on conserve "ailes2006-07 NOM Initiale du prenom (code)" si c'est encore trop l...
04/06/2007 à 18:32profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageDeja un grand MERCI pour votre aide, cela nous fera gagner enormement de temps pour cette année et les années a venir! la correction me va tres bien, il faudrait juste rajouter si possible le code correspondant a la personne dans la sauvegarde du fichier "Ailes2006-07 NOM Prenom(code)" a savoir avec...
04/06/2007 à 12:49profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageJe viens de trouver qu'il etait possible de passer un feuille d'un classeur en tant que classeur independant donc au cas ou ma 1ere modif n'est pas possible je pourrais toujours m'en sortir Merci encore pour votre aide a bientot...
04/06/2007 à 12:34profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageAlors la je dois dire chapeau bas Messieurs UN GRAND MERCI Je n'ai essayé que la macro en XL4 pour l'instant. Bon vous allez dire que j'aurai pu etre plus clair des le debut mais les fichiers que je dois traiter sont "confidentiels" voila pourquoi vous n'avez qu'une partie du tableau La 1ere chose c...
03/06/2007 à 18:29profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageBonjour thibo et amadeus (merci pour le lien) Pour le tri ca je savais thibo mais merci quand meme le probleme avec le simple tri c'est que je me retrouve avec toutes les entrees sur tjs la meme feuille en fait je souhaiterais mettre en requete un truc dans genre si la ligne x = code y(en faisant en...
02/06/2007 à 11:59profjosephRequete pour creation d'une nouvelle feuille ou pageVoila mon probleme, je ne sais si une solution existe mais je tente ma chance tout de meme! J'ai un fichier excel a traiter comprenant 3600 entrees (lignes). Chaque ligne presente un code et ce code peut se retrouver sur plusieurs lignes. J'aimerais savoir s'il existe une requete me permettant de re...