M

Jeune membre

Dernière activité :04/12/2013 à 11:08
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Malynou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2013 à 10:31Malynou Vider les cellules nullesYes ! Ça marche. C'était simple, mais fallait le savoir Merci à toi, frangy ! Bonne journée à tous ...
04/12/2013 à 08:42Malynou Vider les cellules nullesCoucou tulipe_4 Merci pour ton intervention. Alors, j'ai pas Outils >>> Options >>> Calcul >>> Case à cocher "Valeur 0" sur Excel 2010 ou alors, j'ai pas trouvé (dsl). Le format de cellule personnalisé avec std;"" dans le type me donne un drôle de truc >>> J'ai to...
03/12/2013 à 17:27BRENORCUtilise moyenne.si après un filtreCoucou ! Avec MOYENNE.SI.ENS. Je te renvoie ton fichier J'y ai fait la formule pour A & France | A & Portugal | A & Suisse | A & Italie T'as plus qu'à faire les autres Bonne soirée. Maly...
03/12/2013 à 17:02Malynou Vider les cellules nullesPour reprendre mon compte fictif (qui est un résumé simplifié de mes comptes réels ) Vous pouvez noter que même les cellules qui n'ont pas de résultats sont remplies par 0.00€ ce qui alourdit la présentation. Y a-t-il un format de cellule (je pense que c'est là-dedans que je dois chercher) qui me pe...
26/11/2013 à 17:52Malynou Retirer l'affichage du signeCool ! Comment qu't'as fait ça ? Edit : C'est bon trouvé ! Données -> Validation des données. Nickel chrome, je m'incline bien bas, Jean Eric . Merci Merci à toi aussi kikim78...
26/11/2013 à 17:17Malynou Retirer l'affichage du signeJ'ai bien compris, Jean-Eric (couvre-toi tu vas avoir froid) Le truc c'est que maintenant, je devrais faire attention de bien ajouter le fameux signe - invisible devant mes chiffres. Exemple : si je fais un débit de 10 euros en A4 et j'oublie mon - le calcul en A19 sera erroné... Sauf si par miracle...
26/11/2013 à 16:07Malynou Retirer l'affichage du signeSuper ! Par contre, si j'ai d'autre débit à insérer, il faudra impérativement que je mette mon signe - (invisible) y-a-t-il un moyen pour que ce - invisible soit inséré automatiquement ...
26/11/2013 à 15:56Malynou Retirer l'affichage du signeBonjour à tous et merci d'avance à celui/celle qui aura la réponse. (et me la donnera ) J'aimerai savoir comment ne pas afficher le signe négatif sur une case en format monétaire. Je m'explique, j'ai un fichier excel déjà rempli dont je vous met un extrait avec des débit et des crédits. Les débits s...
23/10/2013 à 09:41MalynouCalcul erronéVala Dans la colonne Bx, j’inscris "en dur" le vrai chiffre réel à la date de relevé Ax. Si en A(x+1), je mets la même date qu'en Ax alors en C(x+1), je devrais trouver la même valeur qu'en Bx (Capito ?). Or, ce n'est pas ce que j'obtiens. Donc ma formule en C(x+1) est erronée mais je trouve pas où...
22/10/2013 à 22:05MalynouCalcul erronéCoucou h2so4 Fatalement oui, puisqu'il ne s'est pas écoulé de jour entre le relevé et la date de contrôle aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de différence... Et théoriquement si je mets la date de demain, je devrais obtenir 5190 puisqu'on est dans la période + 10 par jour.....
22/10/2013 à 21:46MalynouCalcul erronéCoucou jmd, Je pense que je ne vais pas pouvoir vraiment t'expliquer pourquoi j'ai besoin de ce tableau tel qu'il est. Quoique j'ajoute t’embrouillerait d'avantage... Il va te falloir admettre que c'est ce que j'ai besoin... Théoriquement, je devrais obtenir la même valeur calculée en C4 que celle e...
22/10/2013 à 16:19MalynouCalcul erronéCoucou jmd. Merci de t'être penché sur mon souci. Donc, dans la colonne A, j'ai les dates de relevés (les dates sont pas forcément fixes et ce n'est pas moi qui décide de ces dates). La dernière ligne de A, (ici A4) c'est la date du jour d'aujourd'hui ou plus exactement la date on je fais un contrôl...
22/10/2013 à 11:58MalynouCalcul erronéVoilà, je cherche à calculer un bilan prévisionnel. J'ai 2 dates Rentrée Sortie, je dois "prévoir" le résultat à la date D inscrite en colonne A. Si on se trouve à l’intérieur de l'intervalle [Rentrée - Sortie], on multiplie le nombre de jours écoulés par 10, sinon, on multiplie par 6. Ça va...
14/10/2013 à 13:07Malynou Somme sous conditionArf! Le détail qui tue Merci OOoiste. Deux fois que tu me sauves Biz...
14/10/2013 à 10:42Malynou Somme sous conditionMe revoilà avec une autre feuille de calcul cette fois... J'aimerai connaitre les mouvements de l'année par "moyen de paiement" (CHQ - ESP ou VIR) donc j'aimerai qu'il me fasse la somme des nombres de la colonne D et E à condition qu'il voie "CHQ" dans la colonne A et D. J'ai écrit mais ça coince. A...
12/10/2013 à 14:19Malynou Calcul cellules doublesLa vache ! J'avais trouvé la première ici . J'allais mettre le résultat mais tu m'as coiffée au poteau Je vais regarder de très près les deux formules car j'aime bien comprendre le pourquoi de la cause. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse... Encore merci à toi ! Biz Maly...
12/10/2013 à 13:56Malynou Calcul cellules doublesMerci Sam20102 nval convient très bien. Je regarde du côté des doubles pour mon nombre de familles.....
12/10/2013 à 11:50Malynou Calcul cellules doublesMe voici avec un listing des élèves d'une école, et j'aurais besoin de connaître le nombre d'élèves, de familles et de fratries. J'ai opéré une mise en forme conditionnelle comme indiquée dans les cours de ce site, mais après... Je bloque déjà sur le calcul du nombre d'élèves, ça ne me fait pas la s...
02/09/2013 à 10:11Malynou Conversion de celluleCoucou XOR LX Merci pour ta réponse Bonne journée...
02/09/2013 à 09:59Malynou Conversion de celluleJe suis en train de faire un fichier excel "nounou" qui me calcule la durée de garde et le total à payer en fin de mois. Pour la durée de garde,c'est bon, c'est géré. (J'arrive quand même à faire quelques trucs ^^) En revanche, pour le total à payer, comme je passe d'un format de cellule "Heure" à u...
30/11/2012 à 09:58Malynou Moyenne si la case est remplieArf ... C'est trop fort ... Je me sens juste ... nulle, avec ma question Merci...
30/11/2012 à 09:50Malynou Moyenne si la case est remplieBonjour à tous et merci d'avance à qui se sera penché sur mon souci. J'en suis à mes premiers balbutiement sur excel et j'aimerai savoir comment faire le calcul dans la case moyenne pour que celle-ci prenne en compte uniquement les cases remplies. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Par exe...