| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2017 à 20:27 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Désolé de ne pas être revenu vers toi depuis le 12/02/17, en ce moment c'est un peu compliqué, pas mal de choses à faire J'espère que ça va mieux depuis, et que tout est rentré dans l'ordre sur l'Ile ? Pas de souci pour le fichier, prends le temps qu'il te faudra, je t'avoue que je le projet n'est p... |
| 19/02/2017 à 10:30 | roro67 | Envoi feuilles Excel par mail | Merci de la réponse, je vais donc encore chercher...la messagerie utilisée est celle de l'entreprise, Outlook. Bonne journée Cdt... |
| 19/02/2017 à 01:19 | roro67 | Envoi feuilles Excel par mail | J'ai créé un fichier avec 3 onglets (3 collègues), et dans chacun d'eux il y a un tableau. Les chiffres sont rentrés en fin de semaine par un responsable, qui doit envoyer les chiffres à chaque collègue. Dans l'onglet Feuil1, j'ai inséré 3 boutons pour chacun des collègues. En cliquant, un mail est... |
| 12/02/2017 à 12:25 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Il y a malheureusement toujours des personnes qui pensent pouvoir vaincre la nature qui se déchaîne. C'est bien dommage que l'Alerte orange" n'ait pas été émise plus tôt, cela aurait permis de gagner du temps dans les différentes démarches de protection des civils.... Un bien pour un mal, c'est déjà... |
| 10/02/2017 à 14:35 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Merci de ton message. J'ai vu ça aux informations, la tempête Carlos qui s'est dirigée vers la réunion J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés...le matériel c'est moins grave Concernant l'image d'arrière-plan, il ne faut surtout pas que cela devienne un problème, donc pas de souci pour l'enlever... B... |
| 10/02/2017 à 11:37 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | J'étais un peu occupé ces derniers jours... As-tu réussi à avancer sur le fichier ? Merci de ta réponse Bonne journée Cordialement... |
| 02/02/2017 à 13:35 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | J'ai fait comme tu m'as dit, ajout +1 sur la ligne et c'est OK, merci Bonne journée A bientôt Cordialement... |
| 01/02/2017 à 22:29 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | - Sur le poids du fichier : en effet 761 ko est déjà trop lourd, le poids va augmenter très rapidement, et risque de ralentir considérablement l'ouverture du fichier, d'autant plus qu'il sera logé dans un réseau externe et sera partagé. J'ai enregistré le fichier sous .xlsb pour voir, ça ne fait que... |
| 01/02/2017 à 09:05 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Désolé pour la catastrophe , heureusement que tu as pu récupérer une bonne partie de ton travail. Je n'ai pas le temps là, mais je regarde ce soir. Juste pour info, le fichier sera partagé, cela posera-t-il un problème ? Merci encore A+ tard Bonne journée Cordialement... |
| 30/01/2017 à 13:36 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Concernant l'envoi de mails en automatique ou quasi, cela peut être intéressant en effet si les responsables ont bien délimités leur domaine. Le problème c'est que ça risque d'évoluer, et qu'un thème soit repris par un autre responsable, etc... Concernant les questions en attente de réponses, il suf... |
| 30/01/2017 à 09:03 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Pour le choix des domaines, une liste déroulante est plus pratique et plus rapide pour les utilisateurs, surtout si la liste est longue. J'essaie toujours de me mettre à sa place...il s'agit de lui faciliter le quotidien, et non l'inverse. Par contre, si le combo ne permet d'afficher tous les items... |
| 30/01/2017 à 00:28 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Tu as bien fait de préciser concernant les feuilles rubriques. Ok pour modifier le nom des onglets dans les onglets (propriété de l'éditeur) Ok pour les feuilles rubriques (domaines) : elles doivent avoir le même nom que sur le Tableau de Bord Pour les autres feuilles, j'ai bien compris que tu utili... |
| 29/01/2017 à 19:56 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | J'ai pris bonne note de tes conseils sur les éclairages A nouveau je te remercie pour cet excellent travail et pour le temps consacré, c'est super ! - Sur les remarques additionnelles : c'est noté qu'à l'ajout de feuilles, le CodeName devra prendre la suite pour que le code puisse fonctionner correc... |
| 28/01/2017 à 12:59 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Je te remercie pour tous tes éclairages. Tu as sans doute raison pour l'ensemble des points que tu évoques. Je te fais entièrement confiance sur la construction du modèle. Nous verrons ensuite à l'usage si cela peut me convenir et/ou si cela correspond à mes attentes. Dans l'attente de tes prochaine... |
| 28/01/2017 à 01:39 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Après réflexion, je ne sais pas s'il me sera vraiment nécessaire de stocker une base de données des utilisateurs. J'avais dans l'idée que chacun pose une question (avec authentification ou pas), et que cette question se positionne automatiquement dans l'onglet selon le thème choisi...et ainsi de sui... |
| 28/01/2017 à 01:11 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Un grand MERCI pour l'ensemble de ce travail et pour tes explications détaillées. J'avoue que j'en demandais pas tant ... mais il vaut mieux plus que moins Par contre, j'ai peur de ne pas être suffisamment aguerri pour faire des modifications et faire évoluer l'outil. J'imaginais plus simple... L'id... |
| 26/01/2017 à 15:15 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Désolé d'avoir laissé les onglets inutiles...je voulais que tu puisses avoir une visibilité sur l'ensemble du classeur, de ce que je ne souhaite pas et ce que je voudrais. Merci d'avance pour le travail réalisé. A+ tard cdt... |
| 26/01/2017 à 12:50 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Je ne comprends pas ce que tu me dis. J'ai vérifié le classeur, et je le fais toujours avant d'insérer un fichier dans un message, il y a bien tous les onglets. Les anciens, qu'il faut supprimer (Finance, etc), et les nouveaux (INJP, AA...), ainsi que le Userform (boite de dialogue). Tu sais ce que... |
| 25/01/2017 à 17:03 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Les onglets (INJP, AA, OPVE, IP, REJU_SAUV, PLRE_PLSA, LIJU, ANV, UR et PUMAS), que je souhaite utiliser, en lieu et place de Finance, Ressources Humaines, etc., sont bien présents dans le classeur. Cela te va-t-il ? Merci de ta réponse... |
| 25/01/2017 à 13:32 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Il y a dans le fichier en effet les onglets Finance, Ressources humaines, Marketing, Management, que j'ai laissé volontairement mais qu'il faudra évidemment supprimer, puisque les questions qui seront posées concernent d'autres Items (INPJ, AA...). En fait, c'est un fichier que j'ai récupéré, et que... |
| 24/01/2017 à 20:12 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Le dernier fichier joint : "PoserVotreQuestion.xlsm" comporte bien le Userform et l'ensemble des onglets dont j'ai besoin. Je te le joints à nouveau. Le premier onglet "Interface" permet en cliquant sur le bouton, d'accéder à la boite de dialogue (Userform). Ce que je souhaite, c'est changer les ite... |
| 24/01/2017 à 13:36 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Je ne comprends pas ce que tu attends de moi. Je t'ai envoyé le fichier de départ, avec le Userform, et les onglets que je souhaite mettre en place selon les thèmes choisis par les utilisateurs. Tout est dans le fichier. Je ne vois pas ce que tu veux de plus. Une boite de dialogue qui s'ouvre (Userf... |
| 23/01/2017 à 22:28 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | On ne s'était en effet pas compris, désolé. Tu trouveras en pièce-jointe le fichier avec le Userform à reprogrammer. Pour le moment, lorsque la question est envoyée, depuis l'onglet "Interface", elle va se positionner dans les onglets "Finance, Ressources Humaines, Marketing, Management". Ce que je... |
| 21/01/2017 à 22:21 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Merci pour tes propositions et pour ton aide. En effet, il faudrait un Userform adapté à mon fichier de travail et de pilotage. Pour ce qui est de extensions et de l'envoi de mail, ce n'est pas la priorité, je verrai plus tard. Je reste dans l'attente de tes prochaines nouvelles... Bonne fin de soir... |
| 21/01/2017 à 21:18 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | En fait, j'ai simplement fait un déplacé/copié de l'onglet interface sur mon fichier de pilotage, ce qui a malheureusement éliminé le code, par contre le Userform y est non ? Ce qu'il me faudrait, c'est un 1er onglet "Interface", dans lequel les utilisateurs, en cliquant sur le bouton "Poser votre q... |
| 21/01/2017 à 20:03 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Tu trouveras ci-joint le fichier modifié, avec les bons intitulés d'onglet. J'ai copié l'onglet interface dans le fichier joint, qui me servira de pilotage. Du coup, lorsque je clique sur le bouton "Poser une question...", le lien ne fonctionne plus. Merci d'avance de ton aide Cdt roro... |
| 21/01/2017 à 15:35 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Personne pour m'aider ? Merci... |
| 18/01/2017 à 13:32 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Pour mes besoins : il me faudrait un fichier qui permette aux utilisateurs de poser des questions, selon un thème choisi...les réponses seront apportées manuellement par le responsable. 1) Une boite de dialogue à l'ouverture du fichier 2) Un questionnaire sur lequel les utilisateurs rentrent : le no... |
| 18/01/2017 à 09:15 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Je suis toujours bloqué avec mon fichier. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'adapter à mes besoins ? Par exemple, je souhaiterais modifier les titres des onglets, la couleur de fond de la boite de dialogue et/ou les rubriques... Merci d'avance Cdt roro... |
| 12/01/2017 à 23:51 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Ouh la, en effet il est déjà bien tard chez vous ... Je ne vais pas vous déranger plus longtemps dans ce cas, et vais me débrouiller autrement pour demain. Merci quand même. Bonne soirée Bien cordialement Roro... |
| 12/01/2017 à 23:30 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Merci de votre réponse et pour l'ensemble des conseils, qui sont tout à fait justifiés. Je pourrais en effet naviguer sur différents forums ou cours en ligne, et c'est ce que je ferai, afin d'avoir les connaissances de base, mais si je vous ai fait part de ma demande, c'est qu'elle est urgente. Il m... |
| 12/01/2017 à 22:58 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | J'ai récupéré un fichier avec VBA et Userform, et souhaiterais pouvoir le modifier. Par exemple, je souhaiterais modifier les titres des onglets ou la couleur de fond de la boite de dialogue ou les rubriques... Merci d'avance de votre aide, ci-joint le fichier. Bien cordialement, Roro... |
| 05/09/2016 à 00:48 | roro67 | Erreur sur formule #VALEUR | Un Grand MERCI, Eric ! c'est tout bon ! C'est incroyable, j'ai cherché partout, sauf là ! Bonne soirée A+ roro... |
| 04/09/2016 à 23:05 | roro67 | Erreur sur formule #VALEUR | En fait, j'ai fait un copié-collé des données et formules du fichier SUIVI ANV 2EME SEMESTRE 2015.xlsx dans un nouveau classeur que j'ai nommé SUIVI ANV2 2016.xlsx. J'ai simplement modifié les données et formules sur ce dernier, mais toutes les formules me renvoient #VALEUR! Je ne comprends rien...... |
| 04/09/2016 à 22:27 | roro67 | Erreur sur formule #VALEUR | Merci de votre aide. En effet les formules de F et G sont fausses...il faut prendre en compte les autres formules des autres colonnes, qui elles sont justes. Je crois que je me suis pas bien exprimé. En fait, j'ai reproduit les mêmes formules du dernier fichier dans le classeur SUIVI ANV2 2016.xlsx... |
| 04/09/2016 à 18:53 | roro67 | Erreur sur formule #VALEUR | Merci pour la réponse rapide et pour la méthode utilisée. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ma formule de départ ne fonctionne pas. La formule : =NB.SI.ENS('Suivi 2015'!I:I;A5;'Suivi 2015'!H:H;$B$4) fonctionne bien pourtant, ci-joint le tableau original. En fait, j'ai recopié la formule sur un... |
| 04/09/2016 à 16:34 | roro67 | Erreur sur formule #VALEUR | Dans mon fichier Excel, je souhaiterais connaître le nombre de dossiers vus par personne et selon la date. L'onglet pilotage dans laquelle j'ai mis la formule présente des cellules avec #VALEUR! Je ne sais pas comment régler ce problème. Merci de votre aide, ci-joint le fichier Cordialement... |
| 31/10/2014 à 10:26 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Re, Merci, je vais voir ma messagerie et reviendrais vers toi dès que possible A+ cdt Je viens de vérifier, apparemment c'est Ok pour les onglets : COT TRIMESTRE et OOR SEULES, par contre, je pense qu'il y à nouveau le même problème sur l'onglet ( COT TRIMESTRES + OOR). En effet sur cet onglet on re... |
| 31/10/2014 à 09:31 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | En effet, j'ai utilisé ton premier fichier, dont les formules fonctionnaient, sauf qu'en intégrant sur le fichier complet, il y a des réponses inattendues... Sur ton ton dernier fichier, il manquait le critère Trimestre + OOR... Je viens te t'envoyer un mail avec le fichier complet... Encore merci ... |
| 31/10/2014 à 01:35 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Je te joints le fichier allégé, pas contre, il n'y a pas assez d'info pour le critère avec uniquement les OOR... Tu verras qu'il y des réponses au delà de 1...ex : 2, mais dans le fichier complet il y 4,5,6...77... Merci de ton aide. Cdt... |
| 30/10/2014 à 22:22 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Dis moi, en revenant sur ton précédent message, avec le fichier .rar, pourrais-tu m'envoyer le fichier avec le TCD manquant, celui pour lequel il y a des périodes 01T, 02T, 03T, 04T , avec des OOR présentes. Merci d'avance. Cdt... |
| 30/10/2014 à 20:43 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Je viens de t'envoyer un mail, j'espère que tu l'as reçu ! Encore merci Cdt... |
| 30/10/2014 à 19:31 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Re, La moindre modification du fichier prend une éternité...ça rame, ça rame... Pour atteindre 300ko, le fichier ne sera dans cas plus représentatif des cas de réponses. Est-il possible que je t'envoie le fichier complet sur ton mail privé ? Est-ce possible que le problème vienne du nombre de lignes... |
| 30/10/2014 à 18:02 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | En fait j'ai récupéré ton fichier de départ, et dans le TCD avec critère 1 - 1 (2ème TCD) j'ai ajouté un critère (critère 2) avec FAUX. Au final, mon premier critère avec uniquement des charges du type 01T, 02T, 03T, 04T, sans OOR, ça fonctionne, le crière mainteant avec des charges dy type 01T, 02T... |
| 30/10/2014 à 16:32 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Merci de ta réponse, le problème c'est que je n'arrive par à ouvrir le fichier, peux-tu me l'envoyer sous format xlsx ? meci d'avance Cdt ou format .zip ? merci en fait j'ai pu ouvrir mais il n'y a rien dans l'onglet CHARGES 1,2,3,4T AVEC OOR ? Merci de ton aide... |
| 30/10/2014 à 11:21 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Désolé de revenir sur ce sujet, mais après avoir testé sur l'ensemble du tableau avec environ 30000 lignes, il semblerait que le TCD ne fonctionne pas. (voir classeur Jean eric 1) En effet, je retrouve certains SIREN à la fois dans le critère 1, c'est-à-dire avec les charges avec uniquement les péri... |
| 15/10/2014 à 18:01 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | J'ai trouvé la réponse, il suffisait de décocher certains champs dans le TDC. Bonne soirée à toi. Salutations... |
| 15/10/2014 à 16:48 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Puis-je abuser de ta générosité ? A partir de ton fichier, pour chacun des critéres est-il possible d'obtenir pour le nombre de sous-totaux ou le total général par entreprise, ci-joint fichier exemple. Un grand merci d'avance ! Cdt... |
| 15/10/2014 à 16:10 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Re, Tu as sans doute raison sur l'efficacité des TDCs lorsque c'est bien maîtrisé ! Il me faut en effet m'y pencher quitte à y passer un peu de temps. Je vais essayer dans un premier temps d'insérer ta proposition sur le fichier original. En espérant que cela fonctionnera. Je te remercie pour le tem... |
| 15/10/2014 à 15:22 | roro67 | FILTRER EN ENLEVANT DES CELLULES - Excel 2010 | Encore merci pour tes explications et pour l'ensemble de ton aide. L'actualisation a fonctionné, super ! Je vais essayé d'adapter ton TCD sur mon fichier original avec les 15000 lignes, ça va pas être simple ! Si tu pouvais me dire comment faire en pratique pour utiliser ton TCD sur le fichier origi... |