| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2014 à 15:37 | sheytane | Quelle fonction pr choix une valeur de cellule selon critere | Merci j'ai tourné le pb dans l'autre sens et ca marche... |
| 02/10/2014 à 13:39 | sheytane | Quelle fonction pr choix une valeur de cellule selon critere | Merci je vérifie tout de suite. Mon excel etant en anglais j'ai mis à jour ma formule : mais ça ne fonctionne pas... |
| 02/10/2014 à 12:52 | sheytane | Quelle fonction pr choix une valeur de cellule selon critere | J'ai un tableau de budget dans lequel j'ai mon budget annuel par campagne. Tous les trimestres nous rediscutons des budgets selon résultats de l'activité et revoyons les montants. J'ai besoin de garder trace de tous les budgets discutés. Donc en clair j'ai: Budget initial Forecast decembre Forecast... |
| 23/09/2014 à 22:24 | sheytane | Extraire lignes d'une feuille vers une autre feuille | Je me permet de vous demander conseil: J'ai besoin de créer un tableau de suivi de mon budget, pour cela je dois extraire des lignes d'un fichier imbuvable selon au minimum 2 critères: Que le numéro de commande se trouvant dans la colonne L commence par 44 Que le type de dépense soit 810035 ou 70010... |
| 19/11/2012 à 17:57 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Je me heurte à une nouveau pb. Sur mes feuilles j'ai certaines formules. lors de la copie sur la page consolidée ce n'est pas la valeur qui est copiée mais la formule. Comment s'assurer que c'est la valeur qu'on copie et non la formule ? Merci... |
| 19/11/2012 à 14:43 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Merci ! J'ai un autre challenge !! faire en sorte que les champs calculés soient en valeur et non en formule ! ces champs sont appelés sur d'autres feuilles et là le soucis c'est que c'est la formule qui est appelée et non la valeur. Comment tranduire "cel.Address" en ".Range" ??... |
| 18/11/2012 à 22:43 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Merci Eric, Milles excuses ! tu as raison ! le bonton met bien à jour les champs existants mais uniquement si elles sont selectionnées. Pour le reste les nouvelles cellules sont bien remplies au fur et à mesure. Merci... |
| 18/11/2012 à 19:35 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Merci c'est incroyable !!! c'est exactement ce que je voulais voir plus !!! Comment intégrer que ce travail de calcul de devise doit être faire à partir de la ligne 4 sur la colonne D et E jusqu'à ce que qu'atteindre une ligne ou la cellule A est vide. faudra-t-il ajouter une condition à savoir que... |
| 18/11/2012 à 11:19 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Il devrait changer ... donc en clair il faudra rajouter d'autres conditions à savoir que le resultat des champs (lun des deux) soit raccord avec le nouveau tx ??? le seul hic c'est que le systeme devra savoir quelle a été la valeur d'origine (€ ou $) pour être capable de vérifier le résultat ? juste... |
| 18/11/2012 à 07:59 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Il s'agirait plus d'une saisie au fil de l'eau. Le tx de change lui sera fixe sur toute l'année. Mais bon je ne suis pas à l'abri d'un changement en cours d'année ... je pense que pour le coup je le gererais au pire en manu. le tx de change sera dans une cellule dans une feuille dédiée à toutes mes... |
| 17/11/2012 à 22:30 | sheytane | Conversion € en $ ou le contraire selon conditions | Je viens vous demander conseil avant d'aller dans le VBA. J'ai actuellement un tableau de budget avec une colonne en € et une en $ sachant que mon taux de change est lui fixe. Est-il possible via le VBA de faire en sorte que si le montant est rentré en € qu'il calcule automatiquement le montant en $... |
| 10/11/2012 à 11:10 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Milles exucuses !!! le bon fichier est attaché. actuellement la feuille "LionBridge" se remplit correctement mais j'ai dû créer un bouton séparé pour activer la marco sur la feuille lionBridge. J'ai fait une tentative ou deux de coller le code à la suite de ma macro "consolidation" mais j'ai eu des... |
| 09/11/2012 à 08:19 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Merci Banzai, Le bouton activant la macro n'est pas sur ma feuille LionBridge, mais sur une autre feuille (Celle ou je consolide toutes les lignes) y a-t-il un impact sur mon code ? dois-je mettre cette macro sur un nouveau module ? et donc peut-être faire un nouveau bouton pour activer la macro ? D... |
| 08/11/2012 à 23:15 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Merci Banzai !! Je suis assez content ...J'enrichi au fur et à mesure mon document ! j'ai entre autres réussi a faire une somme d'une colonne avec une condition: Je vais devoir refaire le même exercice (copier des lignes) mais cette fois il va y avoir une condition (uniquement les lignes dont la val... |
| 04/11/2012 à 19:29 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Je me sent trés con là ! Merci Je ne comprend pas pourquoi le resultat négatif s'affiche en Orange ? j'ai pourtant mis le code suivant pour fixer la mise en forme ... |
| 04/11/2012 à 18:02 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Je travaille mon fichier ! mais j'ai un soucis. J'ai un champ en bas de tableau qui calcule le Gap entre mon budget provisionné et mon total tableau ... quand le gap est positif ça s'affiche mais quand c'est négatif le champs est vide ... vous avez une idée ? Merci Rida... |
| 04/11/2012 à 13:58 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Merci ! Je penses que j'ai toutes les réponses et mon fichier tourne bien ! C'est ma première journée avec VBA .... ça ouvre un peu les yeux sur la puissance de la chose !!... |
| 04/11/2012 à 12:45 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | De retour du marché ! merci encore pour ton support. Qu'appelles-tu mise en forme conditionnelle ? tu veux dire hors du VBA ? (même fonction qu'on utilise lorsqu'on veut mettre une cellule d'une couleur selon sa valeur ?) J'investigue alors Edit: Je viens de voir dans la mise en forme conditionelle... |
| 04/11/2012 à 09:26 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Merci ! ça fonctionne a merveille J'ai ajouter de la mise en page et une notion de vérification que le total calculé est égal au budget provisionné : Tout fonctionne sauf la ligne Qui me renvoie un message d'erreur. J'ai d'autres question sur lesquelles je me penche aprés le marché du matin : - J'ai... |
| 04/11/2012 à 01:50 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Merci ! ça fonctionne ! vraiment trés content d'avoir réussi à débloquer ça ... c'était à mes yeux le cap le plus dur ! J'ai tenté de rajouter un total en bas de tableau pour la colonne J, j'explique ma logique (qui ne semble pas logique...) plus bas: Bon biensur ça ne fonctionne pas !!! sniifff... |
| 04/11/2012 à 00:34 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Si je me posais tout de même une question, sur la version consolidée, je vais devoir calculer la somme d'une colonne et l'afficher en bas du tableau. Vais-je pouvoir rappeler la variable y pour placer le total en bas du tableau ? merci... |
| 04/11/2012 à 00:06 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Je suis heureux de voir que certains même à des heures tardives, même un samedi soir, sont prèts à donner un petit coup de main. J'aurais dû dès le début transmettre mon fichier d'origine que voici. La macro fonctionne, je suis juste étonné qu'elle renvoie un message d'erreur si sur l'un des onglet... |
| 03/11/2012 à 22:48 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Re bonsoir, J'ai trouvé un super modèle qui répond exactement à mes besoins ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/consolidation-de-plusieurs-onglets-t31187-10.html?hilit=Consolidation%20onglets je laisse mon post ouvert car vu mon niveau je risque d'avoir encore besoin de vous. Cordialement... |
| 03/11/2012 à 22:14 | sheytane | Consolider les infos de plusieurs onglets en un seul | Je me permet de vous demander conseil. Je souhaite travailler un classeur excel sur lequel nous gérons les différents projets en cours par chef de projet et avoir une vue consolidée qui se met automatiquement à jour à chaque fois qu'une ligne sur l'un des onglets est mise à jour ou nouvellement créé... |