H

Jeune membre

Inscrit le :26/10/2012
Dernière activité :05/07/2013 à 19:55
Version d'Excel :2010 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harissa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2013 à 19:33Harissa Macro avec Date qui change la date du pcJ'avais bien compris Offset=Absolu, par contre j'avais modifié n'importe comment. Merci bien, ça fonctionne parfaitement...
05/07/2013 à 19:05Harissa Macro avec Date qui change la date du pcAu niveau du principe, ça fonctionne nikel, par contre, pour le résultat, c'est dans la colonne A et pas dans la E qu'il faut mettre la date. Visiblement, je comprend rien à ce que tu as fait, je n'arrive pas a modifier sans que cela ne fonctionne plus...
05/07/2013 à 18:46Harissa Macro avec Date qui change la date du pcAh désolé, je m'étais planté de colonne. J'ai édité...
05/07/2013 à 18:28HarissaVBA Excel Autocad, vous êtes de la partie ?Sub Bonjour() Tout d'abord, je voudrais dire que je veux aller plus loin et que depuis que j'ai découvert ce forum j'ai fortement progresser dans le vba-excel ! Entre les résolutions des postes existants et la résolution de mes problèmes, Merci ! A la base je connais bien Autocad, en particulier Aut...
05/07/2013 à 17:49Harissa Macro avec Date qui change la date du pcQuand j'avais commencer a taper Date = , j'y avais pensé que cela pourrai poser un problème quelconque, mais j'aurai jamais penser que cela change la date de windows. J'ai remplacé par Date1, ça ne modifie plus la date de windows, par contre, ma macro ne fonctionne plus (enfin elle touche le fond ^^...
05/07/2013 à 16:54Harissa Macro avec Date qui change la date du pcMacro avec Date qui change la date du pc (Windows 7 64 pro)...Et qui au finale ne fonctionne pas, la grosse blague ^^ Tout à commencé avec un message de l'antivirus dont la licence a expiré. Je fini par voir que la date du pc à changé 10/10/2015. Aprés avoir mit la date du jour, je retourne sur Exce...
30/06/2013 à 22:50Harissa Savoir si cellule impliquée dans une formuleC'est terminé, enfin me reste un dernier détail, ça devrai être rapide (une msgbox avec la quantité de tube en 2000 et 3000 par diametre) Merci pour ta solution...
30/06/2013 à 21:01Harissa Savoir si cellule impliquée dans une formuleIl m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre ^^ J'avais pas du tout penser à une solution du genre, ça "contourne" parfaitement mon probleme. Je pensais plus a un truc du style "If *.dependents = true Then...", j'aimerai savoir si il y a une possibilité du genre, j'attend de savoir si cela existe pou...
30/06/2013 à 18:22Harissa Savoir si cellule impliquée dans une formuleJe voudrais savoir si une certaine cellule est déjà impliqué ou non dans une formule. Afin de passer a la suivante si c'est le cas ou de l'utiliser si ce n'est pas cas. Le but : J'ai différentes longueurs de tube. Une barre fait 3000 mm, j'additionne les différentes longueurs de tube jusqu'à arriver...
02/02/2013 à 18:49leakimColorer l'onglet selon la date en A1Testez avec cela, en mettant le code dans la feuille Par contre ce ne fonctionne du fait que la couleur de la céllule change avec une mise en forme conditionnel. Le code que je met fonctionne avec une couleur que l'on met manuellement. Cdt Harissa...
18/01/2013 à 14:17Harissa Afficher Masquer ImagesMerci Banzai64 , encore une fois tu me dépannes !! L'ensemble de mon projet est quasiment abouti, reste quelques ajustement et surement des surprises ^^ En tout cas j'ai trouvé intéressant de me lancer dans le vba sur excel, ça me plait bien ! Grâce aux infos et aux aides reçus sur ce forum j'y suis...
18/01/2013 à 12:06Harissa Afficher Masquer ImagesJe viens vers vous car je bloque sur la méthode pour afficher une image (ou masquer) J'ai bien une solution, mais c'est beaucoup de ligne de code. Je voudrais passer par une autre méthode. Méthode qui consisterai a aller chercher le nom de l'image a afficher dans un tableau, avec un système de boucl...
15/01/2013 à 16:38Harissa Variable commune entre module et userformMerci bien Banzai64. Je comprends le coup du userform.hide. J'avais eu le soucis avec une autre userform que j'avais réussi à pallier mais ca fesait usine à gaz. C'est noté ! Merci aussi pour avoir tout refait à zéro. En effet, j'avais pas compris qu'il fallait utiliser au minimum le private sub de...
15/01/2013 à 14:23Harissa Variable commune entre module et userformJe voulais savoir la méthode pour utiliser une variable dans plusieur macro, en particulier du private sub et du userform ? Actuellement pour pallier à mon problème j'utilise les cellules d'une feuille pour faire la liaison entre ma private sub et mon userform. Le but de ma macro : Editer les cases...
04/11/2012 à 23:57Harissa Rechercher et exploiter valeursJ'ai repris a zéro la macro pour la recherche du RAL. J'ai un résultat satisfaisant...
29/10/2012 à 13:51Harissa Rechercher et exploiter valeursJ'ai trouvé une solution...enfin j'ai adapté un code que j'ai trouvé (donc je capte pas tout...) Premièrement, c'est long a exécuter, peut être il y a un code plus simple a créer... C'est lent parce-que je doit chercher une valeur comprise entre RAL 1000 et RAL 9999 et faire la rechercher sur un pla...
27/10/2012 à 15:20Harissa Rechercher et exploiter valeursC'est dommage que je n'arrive pas a me faire comprendre ^^ J'ai enfin réussi a faire ce que je veux, enfin une partie. J'ai repenser la chose. Je vais chercher dans "Base" si la valeur existe dans "importation", si oui je met un 1 en face. Ensuite avec une formule, je détermine quoi afficher comme r...
26/10/2012 à 23:00Harissa Rechercher et exploiter valeursDésolé mais tu n'y es pas du tout. Je ne cherche pas a rempli mon cartouche avec des menus déroulants, je le fait déjà tous les jours, je cherche justement a automatiser le boulot ...
26/10/2012 à 18:23Harissa Rechercher et exploiter valeursVoila, j'ai refait tout cela un peu plus propre. C'est plus propre mais je n'arrive pas pour autant a mieux l'exploiter, par exemple pour la peinture, que j'ai 1 ligne ou 2 dans "importation" c'est pareil, ca m'affiche le même résultat. Je n'arrive pas non plus a géré l'info Agglo et Bois Ciment.....
26/10/2012 à 17:28Harissa Rechercher et exploiter valeursRe, Dans le fichier joint, c'est le code Trouver() d'on je parle, je pensais avoir supprimer le second avant d'upload, il ne faut pas en tenir compte. Alors la liste dans "importation" est fixe, elle est généré dans un autre fichier (que je vais ouvrir avec Cartouche, je copie les données que je rec...
26/10/2012 à 15:54Harissa Rechercher et exploiter valeursEn effet j'ai pas du etre clair. En faite, je cherche a remplir un cartouche (de production, inséré en objet OLE dans autocad). Actuelement le remplissage se fait manuelement, j'ai des menus déroulant pour choisir les bonnes valeurs en fonction de ce que je lit dans le descriptif. La je souhaite, en...
26/10/2012 à 15:04Harissa Rechercher et exploiter valeursJe cherche a remplir un tableau en fonction d'une liste (liste importé depuis un autre fichier par un copier/coller) J'ai d'un coté un cartouche a remplir, de l'autre un listing a exploiter et enfin une base qui me permet de faire la liaison entre le cartouche et le listing. Pour le moment, je ne me...