| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2012 à 11:56 | Armulis | Calculs faux, besoin de calculs avec conditions | Mmh... non, Excel me renvoie une erreur de "référence circulaire", ou un truc du genre. En gros, la formule demande son propre résultat pour arriver à un résultat... Ca joue toujours pas =D Je vais essayer les mêmes calculs sur un autre programme. Quelqu'un peut-il me dire si le tableur d'Openoffice... |
| 24/10/2012 à 20:50 | Armulis | Calculs faux, besoin de calculs avec conditions | Premièrement, la CONDITION ne permet pas d'arrondir, mais de faire une fonction "par morceaux". Le dernier exemple en date, me concernant, c'est le frottement, qui a un coefficient différent si l'objet le subissant est mobile ou immobile. La fonction CONDITION permet de switcher entre deux valeurs p... |
| 24/10/2012 à 20:06 | Armulis | Calculs faux, besoin de calculs avec conditions | Oh! Je connaissais pas cette formule, et elle risque d'être bien pratique... Je m'y colle de ce pas et je vous dirai si le problème est réglé. À part ça, c'est normal qu'Excel ait autant de mal à fournir des résultats stables pour des séries de calcul... |
| 24/10/2012 à 18:50 | Armulis | Calculs faux, besoin de calculs avec conditions | Alors non, ma courbe doit être lisse et plutôt régulière. Il y a bien des sinus dans mon calcul, mais je les utilise seulement pour diminuer mes angles quand ils sortent de l'intervalle -PI à PI (en radians): ASIN(SIN(angle)) = angle compris entre -PI et PI, si je ne me trompe pas. Mais ça ne devrai... |
| 24/10/2012 à 12:37 | Armulis | Calculs faux, besoin de calculs avec conditions | Je rencontre un problème sur Excel: je dois effectuer des calculs relativement compliqués, et il semblerait que des erreurs aléatoires apparaissent dans mon programme. Explications pour situer le problème (si ça vous intéresse): À l'école d'ingénieur, et je dois étudier un "mécanisme de Tchebychev"... |