A

Nouveau venu

Dernière activité :31/10/2012 à 10:33
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Armulis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2012 à 11:56ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsMmh... non, Excel me renvoie une erreur de "référence circulaire", ou un truc du genre. En gros, la formule demande son propre résultat pour arriver à un résultat... Ca joue toujours pas =D Je vais essayer les mêmes calculs sur un autre programme. Quelqu'un peut-il me dire si le tableur d'Openoffice...
24/10/2012 à 20:50ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsPremièrement, la CONDITION ne permet pas d'arrondir, mais de faire une fonction "par morceaux". Le dernier exemple en date, me concernant, c'est le frottement, qui a un coefficient différent si l'objet le subissant est mobile ou immobile. La fonction CONDITION permet de switcher entre deux valeurs p...
24/10/2012 à 20:06ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsOh! Je connaissais pas cette formule, et elle risque d'être bien pratique... Je m'y colle de ce pas et je vous dirai si le problème est réglé. À part ça, c'est normal qu'Excel ait autant de mal à fournir des résultats stables pour des séries de calcul...
24/10/2012 à 18:50ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsAlors non, ma courbe doit être lisse et plutôt régulière. Il y a bien des sinus dans mon calcul, mais je les utilise seulement pour diminuer mes angles quand ils sortent de l'intervalle -PI à PI (en radians): ASIN(SIN(angle)) = angle compris entre -PI et PI, si je ne me trompe pas. Mais ça ne devrai...
24/10/2012 à 12:37ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsJe rencontre un problème sur Excel: je dois effectuer des calculs relativement compliqués, et il semblerait que des erreurs aléatoires apparaissent dans mon programme. Explications pour situer le problème (si ça vous intéresse): À l'école d'ingénieur, et je dois étudier un "mécanisme de Tchebychev"...