| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2017 à 11:39 | blas | Base de données | J'ai trouvé la solution avec un développeur rencontré par hasard.. Ben oui! comme quoi le hasard est aussi utile en informatique. Vous trouverez la solution dans le fichier version 6 en annexe. Bonne journée et merci encore Yvouille pour le temps que tu as consacré à mon problème.... |
| 05/04/2017 à 22:49 | blas | Base de données | Perso, je travaille avec une version 32 bit... Et je ne le dirai jamais assez merci pour votre aide.. Bonne soirée... |
| 03/04/2017 à 09:34 | blas | Base de données | Que veux-tu que je réponde à ça? C'est peut-être un version d'excel différente? (ce dont je doute) ou un paramétrage différent (ce qui est possible) Ce n'est pas un problème de machine vu que je travaille sur deux machine différente et que le problème est le même.. J'ai un clavier belge configuré en... |
| 02/04/2017 à 21:32 | blas | Base de données | Ils ne m'ont rien proposé... J'ai repensé à l'idée de JMD. si je tentais d'écrire une macro pour fac les lignes à "0" pourrais-je te la soumettre pour avoir ton avis. Pour moi comme je l'ai dit au tout début, c'est le résultat qui compte... mais pas avant demain soir... Bonne soirée... |
| 02/04/2017 à 21:17 | blas | Base de données | Je l'ai fait mais j'ai eu quelques problèmes avec mon pc portable... C'est vrai que c'est assez étonnant comme situation. J'ai eu l'occasion de croiser des informaticiens à qui j'ai posé la question.. Le problème c'est que pour eux vba c'est pour les dinosaures.. J'ai également tenté de reconvertir... |
| 31/03/2017 à 08:41 | blas | Base de données | Ok je vais faire ça. Est-ce que le fait que ma feuille base projet soit sous forme de tableau pourrait avoir une incidence..? Bonne journée et merci... |
| 30/03/2017 à 23:40 | blas | Base de données | Dans mon fichier de base ma macro enregistrait bien mes données dans "base projet". je désirais uniquement ne pas enregistrer les valeurs nulles de la colonne D de ma feuille "projet". Nous sommes bien d'accord. L'idée de nettoyer les lignes "non significatives" de "base projet" m'est bien venue mai... |
| 30/03/2017 à 20:13 | blas | Base de données | Ben euh... Ça ne fonctionne pas... seule la ligne 8 est transférée dans la base de donnée... le reste... reste! Peux-tu tester de ton côté.. J'ai téléchargé plusieurs fois le fichier pour être sûr que ce n'était pas mon matériel qui flanchait... Bonne soirée Blas... |
| 28/03/2017 à 22:07 | blas | Base de données | Ta macro est vraiment du gros bricolage Entièrement d'accord... Question 1 : Avant de me lancer dans un début d’aide, quelles sont les valeurs nulles que tu veux ignorer ; est-ce que ce sont les cellules de la plage D8:D26 de la feuille « Projets » (si la cellule de la colonne D est à zéro, on ignor... |
| 28/03/2017 à 07:38 | blas | Base de données | Merci... |
| 27/03/2017 à 09:38 | blas | Base de données | Merci pour ta réponse. Voici le fichier exemple1 composé de 1 masque de saisie relié à un tableau "d'extraction" et une feuille de réception .. Je ne suis pas vraiment un pro du VBA mais j'aime tâtonner et trouver des solutions quelques fois boiteuses certes mais c'est le résultat qui compte... Cett... |
| 26/03/2017 à 21:01 | blas | Base de données | J'ai créé une macro qui me permets d'enregistrer le contenu d'un masque de saisie dans une autre feuille en empilant les données au fur et à mesure. En bref une base des données. J'ai utilisé dans ma macro la fonction for I = x to y blabla next i. Cependant, dans mes enregistrements il y a des valeu... |
| 11/08/2016 à 10:23 | blas | Lien hypertexte | Je travaille actuellement sur un modèle conçu par Microsoft sur Excel. Il s'agit d'un modèle destiné à créer une liste de contact. Dans cette liste il y a des colonnes permettant d’encoder de adresses mails, facebook, etc. Dès que j'introduis un libellé dans une de ces colonne, la cellule crée un li... |
| 11/06/2016 à 16:09 | blas | Stockage données Excel | Je me disais aussi que ma demande n'était pas fort claire. Je vais tenter de m'expliquer.. J'ai un fichier excel qui est en fait une feuille de saisie de données de facturations. J'ai écrit (avec de l'aide..) une macro qui me permet de transférer ces données dans une base de stockage sous Access. Ma... |
| 10/06/2016 à 07:37 | blas | Stockage données Excel | Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une possibilité de stocker automatiquement (macro)des données Excel ailleurs que sur Access ? Merci et bonne journée... |
| 24/04/2014 à 19:28 | youmaroc | Commande RECHERCHE | Bonsoir, (je manque à toutes les politesses, désolé..) Dans une commande recherche sur des chiffres il est préférable de trier les chiffres par valeur numérique. de 1 à 100 par exemple. Bonne soirée... |
| 08/04/2014 à 08:36 | eric89 | Formule a rallonge | Je préconise une autre solution. A savoir la formule "choisir" plus adaptée à cette situation. = choisir (g6;"chien";"cheval";"lapin"; etc...). Si je ne suis pas clair, je veux bien vous envoyer un fichier exemple. Bonne journée... |
| 22/03/2014 à 10:42 | Earwa | Fonction SI avec plusieurs SI | Vote formule fonctionne parfaitement. Le problème vient du fait que vos critères ne sont pas comparables. Dans la zone entourée de rouge dans votre fichier certains libellés se terminent par un espace ce qui n'est pas le cas dans les critères de la formule. Suis-je clair? Je joins à cette réponse le... |
| 19/03/2014 à 10:59 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Réponse à la question subsidiaire:: Imaginons que la date se trouve dans la case "e10", tappez la formule suivante: =CHOISIR(JOURSEM(E10;2);"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche") Bonne journée... |
| 19/03/2014 à 09:59 | shank | Guideline | Pour ma part, je mettrais en a1: "grippe" et en a2 "angine". En b1 je mettrai "toux" et en b2 je mettrai également "toux". Ce qui vous permettrait de faire une recherche sur la colonne b en demandant à excel de vous donner toutes les pathologies où on rencontre la "toux". Le critère de recherche ser... |
| 19/03/2014 à 09:46 | shank | Guideline | Je pense que vous abordez votre "problème" de la bonne manière, il s'agit bien du nombre de colonnes mais aussi de lignes; Chaque ligne de votre table devra être unique dans le sens où lorsque vous interrogerez votre base de données il ne pourra y avoir qu'une seule et unique réponse. Je m'explique... |
| 16/10/2012 à 11:15 | zazoubasket | Moyenne selon valeur des cellules | C'était effectivement une solution. Bonne journée... |
| 16/10/2012 à 10:41 | zazoubasket | Moyenne selon valeur des cellules | S'il vous est possible de rajouter une colonne, rajouter-là à côté de votre colonne "u:u" et extrayez l'année de vos dates de la colonne u. cette colonne deviendra alors votre champ de critère... |
| 16/10/2012 à 10:28 | zazoubasket | Moyenne selon valeur des cellules | Si je comprends bien dans votre colonne "u:u", il y a des dates et pas seulement l'année? ans ce cas, je ne vois qu'une solution c'est de rajouter une colonne dans laquelle vous extrayez l'année de vos dates et qui deviendra votre champ de critères..... |
| 16/10/2012 à 10:15 | zazoubasket | Moyenne selon valeur des cellules | Dans la partie critère, soit vous mettez 2012 ou l'adresse d'une cellule contenant la valeur 2012. Dans l'éventualité où 2012 est bien une valeur. Cela fonctionne-t-il... |
| 16/10/2012 à 09:54 | zazoubasket | Moyenne selon valeur des cellules | Dans la version 2007 il existe la formule "=Moyenne.si.ens" . Je pense que c'est cela que vous cherchez. Bonne journée... |