Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire

Bonjour,

Je travaille sur un planning gérant les réservations de notre parc.

Pour chaque mois j'ai un fichier de base (ex. avril-détails) où sont rentrées les réservation (date, heure d'arrivée, nb de pers, nom du groupe...etc) ; nous avons besoin d'un autre fichier (ex. avril-récap) où s'affichent un récapitulatif du nombre de personnes par date et par tranche horaires (ex. matin =avant 12:00...), par spectacle (ex. 15:00= x personnes...)

J'ai essayé plusieurs formules, mais je n'arrive pas à obtenir de résultats... J'ai l'impression que c'est l'horaire qui bloque)

Question bonus : est-il possible d'afficher le jour automatiquement (lundi, mardi...) dans une colonne à côté de celle de la date selon l'année ?)

Ci-joint le fichier.

Toute autre idée plus simple permettant de créer un planning dans ce style est la bienvenue !

Merci pour votre aide.

Chloé

17planning-resa.xlsx (25.97 Ko)

Bonjour,

A tester.

=SOMMEPROD(('Avril-détails'!A2:A100=A2)*('Avril-détails'!B2:B100<"12:30")*('Avril-détails'!C2:C100))

Bonjour,

Réponse à la question subsidiaire:: Imaginons que la date se trouve dans la case "e10", tappez la formule suivante:

=CHOISIR(JOURSEM(E10;2);"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche")

Bonne journée

Merci Jean-Eric pour la réponse, mais malheureusement ça ne marche pas : affichage case blanche !

Merci blas pour la réponse à la question bonus, ça fonctionne !

Re,

16planning-resa.xlsx (27.15 Ko)

Bonjour,

Pour la question complémentaire

La date est en A6 tu copies cette formule où tu veux le jour

=TEXTE(JOURSEM(A6;2);"jjjj")

Je suis surpris que la proposition Jean-Eric ne fonctionne pas C'est peut-être parce que les cellules ne sont pas figées

=SOMMEPROD(('Avril-détails'!$A$2:$A$100=$A2)*('Avril-détails'!$B$2:$B$100<B$1)*('Avril-détails'!$C$2:$C$100))

Est ce que tu peux renvoyer un fichier avec ce que voudrais comme résultat?

Leakim

EDIT: Salutations Jean-Eric

Ci-joint le fichier. Je souhaiterai que s'affichent :

- dans la colonne matin : la somme des groupes dont l'horaire d'arrivée est avant 12:30

Sur la même idée :

- dans la colonne pic-nic : la somme des groupes dont la case pic-nic mentionne un horaire.

Sinon, j'ai testé la formule pour les horaires de spectacles, et là ça marche... cf fichier joint

Petite précision : excel 2007 sur pc

Peut-être que ça peut avoir une influence ?

12planning-resa.xlsx (27.98 Ko)

Bonjour,

C'est pas évident de faire une formule avec des MFC qui masquent des infos

A me redire,

Leakim

Cela ne marche pas car le 02 avr par exemple, la case matin devrait être égal à 0 puisque le groupe n'arrive qu'à 14:00.

pardon pour les MFC, je fais ça pour que ce soit plus lisible pour ma collègue !

Re,

Correction apportée, afin je pense

A me redire,

Leakim

Cela me semble effectivement marcher ! Merci bcp !

Je ne connaissais pas la fonction "TEMPSVAL"...

Rechercher des sujets similaires à "somme criteres date horaire"