mNouveau venumtbustaInscrit le :16/09/2012Dernière activité :19/09/2012 à 09:00Version d'Excel :2007Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par mtbustaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/09/2012 à 21:02mtbustaMoyenne sur une période donnéeImpressionnant et merci beaucoup. J'ai quand même quelques questions: Qu'elle est l'usage de "colt" et "list" dans la formule? Même si je devine la réponse, je voulais savoir s'il était possible de résoudre le problème sans créer les colonnes P à T. En effet, de nouveaux fichiers sont produits chaqu...18/09/2012 à 13:25mtbustaMoyenne sur une période donnéeMerci Beaucoup! Je vais checker ça ce soir. Cordialement...17/09/2012 à 16:26mtbustaMoyenne sur une période donnéeRe, Le nombre de business peut aller jusqu'à 150 voire plus. Je pense qu'une plage de 300 est réaliste. J'espère pas que cela alourdi le temps de calcul. Merci...17/09/2012 à 15:48mtbustaMoyenne sur une période donnéeMerci beaucoup pour la maquette, C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer: je suis d'accord avec la maquette. L'autre partie de la formule que je ne sais pas comment traiter est la suivante: si une nouvelle Business Unit est ajoutée au tableau (donc nouvelle ligne), la formule devrait être ca...17/09/2012 à 10:07mtbustaMoyenne sur une période donnéeRe, Merci pour tes commentaires. Je me rends compte que j'ai été imprécis dans mes explications. J'ai joint le fichier avec les explications qui permettrons, je l'espère à trouver finalement la solution. Merci encore...16/09/2012 à 19:48mtbustaMoyenne sur une période donnéeJe crois qu'on y est presque. J'ai changé le nombre de semaines dans ta formule (26 au lieu de 52) et j'ai fixé le garde fou à 6 (6mois) et non 2 car il faut au minimum 6 mois => X/26 * 6 = moyenne de chiffre d'affaires de 6 semaines sur les 6 derniers mois. Tu trouveras en copie le fichier excel...16/09/2012 à 17:46mtbustaMoyenne sur une période donnéeMerci beaucoup our ton aide. Je me demandais s'il était possible d'avoir l'information que je cherche même quand le tableau n'est pas complètement rempli. Par exemple, nous sommes en octobre et nous avons des donnés jusqu'à cette date. De plus, est-ce possible d'obtenir cette info sans devoir créer...16/09/2012 à 17:05mtbustaMoyenne sur une période donnéeJe cherche de l'aide pour trouver une formule qui me permette de calculer la moyenne de 6 semaines de chiffres d'affaires sur les 6 derniers mois. J'ai joint un fichier Excel qui permet de comprendre rapidement la problématique. Merci d'avance pour votre aide!...Forums