d

Jeune membre

Dernière activité :12/11/2007 à 22:21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par docjfnoel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2007 à 03:15docjfnoel Mise en forme selon conditions d'une autre celluleMerci...
12/11/2007 à 21:49docjfnoel Mise en forme selon conditions d'une autre celluleMerci, J'ai dû trop simplifier. En fait, il y a 3 conditions sur A1 pour deux couleurs différentes: si < C3 = rouge si comprise entre C3 et C4 = vert si > C4 = rouge Merci encore...
12/11/2007 à 21:32docjfnoel Mise en forme selon conditions d'une autre celluleJe sais que le sujet a été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Je cherche une façon simple d'appliquer la mise en forme d'une cellule à une autre cellule selon les conditions d'une des deux cellules. Ex: A1 (dans laquelle il y a un nombre) se colore en vert si < 100...
03/07/2007 à 00:51docjfnoelConsidérer les fractions comme des chiffres?Bonsoir Myta et Jean-Marie, Merci pour vos réponses, mais elle ne règle pas mes 2 problèmes: le caractère spécial "¼" n'est toujours pas pris comme une fraction par excel. Erreur: #VALEUR lorsque je met des valeurs "fraction" pour faire une liste déroulante, excel les interprète toujours comme des d...
02/07/2007 à 23:29docjfnoelConsidérer les fractions comme des chiffres?Est-il possible de demander à Excel de considérer les "petites fractions" comme par ex. "¼" comme un chiffre (0,25). Actuellement, je pense qu'il reconnait cette fraction comme un caractère spécial et non comme un chiffre. Personnellement je trouve l'aspect visuel plus convivial... Merci...
02/07/2007 à 22:48docjfnoelEcrire une fraction dans une liste déroulante?Je veux faire une liste déroulante avec des fractions (1/7;2/7;3/7...). Lorsque j'entre les fractions, excel les transforme automatiquement en dates (01-juil;02-juil;03-juil...). Comment éviter ceci? Merci...
21/05/2007 à 14:02docjfnoelCopier/coller les valeurs de cellules fusionnéesJe pense que ta réponse est celle que je cherche. Pourrais-tu m'expliquer un peu plus? La formule, je la met où? Puis-je en faire une macro? D'où viennent les chiffres dans ta formule? Merci encore...
21/05/2007 à 04:03docjfnoelCopier/coller les valeurs de cellules fusionnéesDésolé, fonctionne toujours pas. Je me répète de façon plus claire (je l'espère): j'ai 3 cellules en ligne et côte à côte que je veux copier d'un seul coup (en les sélectionnant ensemble), dont chacune d'elle vient de la fusion de 3 cellules (donc 9 cellules). Je veux coller ces valeurs dans 3 autre...
20/05/2007 à 18:47docjfnoelCopier/coller les valeurs de cellules fusionnéesJ'ai déjà tenté cette procédure mais il colle les valeurs selon les cellules "non fusionnées d'origine". Par exemple, si la cellule copiée contenait à l'origine 3 cellules (qui ont été fusionnées), la valeur est ensuite collée dans la première cellule avec des valeurs "vides" sur 2 autres cellules...
20/05/2007 à 16:21docjfnoelCopier/coller les valeurs de cellules fusionnéesDans un tableur, je désire copier des valeurs de 3 cellules (dont chacunes d'elles sont en fait des cellules fusionnées) et coller ces valeurs (seulement les valeurs) dans 3 autres cellules non fusionnées. Lorsque je colle, les valeurs s'étendent au-delà des 3 cellules vu que les cellules copiées so...
17/05/2007 à 16:55docjfnoelAutoriser automatiquement les macros à l'ouvertureMerci des conseils. En fait, j'ouvre rarement des tableurs de source que je ne connais pas, donc pas vraiment de problème: je changerai la sécurité lorsque j'aurai à ouvrir de tels fichiers...
17/05/2007 à 16:43docjfnoelSuite incrémentielle de périodes?Fonctionne parfaitement! Merci! Résolu...
17/05/2007 à 14:39docjfnoelSuite incrémentielle de périodes?J'aimerais automatiser l'inscription de suite de périodes en cliquant dans le coin inférieur droit de la cellule et en glissant vers le bas. Je réussis bien avec des dates simples mais pas avec des périodes comme p ex: 06-05-2007 au 12-05-2007 13-05-2007 au 19-05-2007 C'est la deuxième partie qui ne...
17/05/2007 à 14:11docjfnoelAutoriser automatiquement les macros à l'ouvertureMerci, la dernière suggestion est la solution que je cherchais. Toutefois, après avoir essayé la chose, je remarque que l'ouverture de mon tableur est très lente. Comme c'est un fichier que j'ouvre et ferme plusieurs fois par jour, je préfère finalement mettre la sécurité pour les macros à "faible"...
11/05/2007 à 19:08docjfnoelAutoriser automatiquement les macros à l'ouvertureMerci, je connaissais déjà cette procédure mais elle permet les macros pour toute ouverture de fichier (et donc même ceux qui ne viennent pas de moi). Je cherchais une façon de me mettre comme éditeur "fiable" et donc ouverture permise seulement pour moi, ce que je n'arrive pas à faire.....
11/05/2007 à 16:13docjfnoelAutoriser automatiquement les macros à l'ouvertureJ'ai plusieurs tableur fait par moi-même avec macros et j'aimerais ne pas avoir à cliquer "autoriser les macros" à chaque ouverture. Que cette action soit automatique pour les fichiers que je désigne (les miens). Merci...
10/05/2007 à 14:14docjfnoel Remplacer point par virgule dans Excel seulementParfait! Résolu, merci beaucoup...
10/05/2007 à 03:29docjfnoel Remplacer point par virgule dans Excel seulementJ'aimerais pouvoir changer les points par des virgules lorsque j'entre des données dans un tableur à l'aide de ma calculatrice usb sur mon notebook. Évidemment, Excel reconnait les points comme du texte et il n'y a pas de virgule sur ma calculatrice. Je connais bien la procédure de correction automa...