p

Membre habitué

Dernière activité :28/01/2026 à 17:26
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patoche0495 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2016 à 17:28patoche0495 Tableau Excel en rapport avec chiffres et motsJ'ai besoin d'aide pour des tableaux Excel 2010. J'ai un tableau qui devrait reprendre une série de mots mais qui correspondent à un numéro de page. Je voudrais taper dans une cellule un chiffre : exemple : en A1 , je tape le chiffre 1 en B1, une formule qui me dit que si je tape 1 dans A1, dans la...
18/12/2014 à 20:50patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurRe Ange... Je viens d'essayer et ça marche à merveille, même avec des chiffres en décimale. Donc, si je comprends bien, les couleurs sont définies par excel. Mais comment fais-tu pour savoir introduire ces formules, tu as suivi des cours excel????? Enfin, un grand merci à toi mais je m'adresse aussi...
18/12/2014 à 20:08patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurHa enfin quelqu'un qui me comprends.... Il est vrai que ce n'est pas facile pour un pro comme Eric d'expliquer aussi bien qu'il le fait et que les novices ne s'applique pas comme lui le veut. Mais j'ai essayé en copiant sa formule et il n'y a que les chiffres rouge qui fonctionnent et de plus j'ai d...
18/12/2014 à 15:49patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurMerci Eriiic, Je viens d'essayer et NAME ne s'inscrit plus donc y a du bon. Mais il ne fait pas la somme des chiffres en rouge que j'inscris. et si je veux faire une autre formule pour une autre couleur???? merci...
18/12/2014 à 15:00patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurRe, Oui mais je ne comprends pas comment faire??? Je peux faire un copier, coller de ta formule et la mettre dans mon module?? je te joins ton screen.... mais c'est pas si facile qu'on le croit... De plus n'oubliez pas que je suis en anglais et ton module est encore bizarre car je vois que tu écris...
18/12/2014 à 08:51patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurMerci pour vos réponses, mais je ne vois toujours pas comment faire. Les couleurs, c'est moi qui doit les programmer???? ou c'est déjà dans le programme excel 2010. Quand je tape la formule =sumcolor(A18:AF18;3) il me marque"NAME"????. Et aller dans le VBA ???? je ne vois pas comment faire??? De plu...
17/12/2014 à 21:00patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurJ'élabore un tableau et je voudrais faire la somme des chiffres de la même couleur dans les différentes colonnes. J'ai trouvé sur le site mais quand je le fais. Pas possible. Vous dites même d'aller sur le VBA pour y mettre la formule mais je n'y arrive pas. L'autre problème est que mon excel 2010 e...
08/04/2014 à 08:49patoche0495Problème de sauvegarde ExcelNous avons vérifié tout ce que tu m'expliques, je suppose que le nombre de caractères est toute la liste en partant du début avec le chemin qu'il doit effectuer(si tu me comprends) mais de toute façon il n'y a pas 218 caractères. Nous venons de tester une autre solution, en faisant glisser le dossie...
07/04/2014 à 15:37patoche0495Problème de sauvegarde ExcelVoilà le problème, j'ai une feuille excel qui se trouve dans un disque dur que je modifie et au moment de la renommer, et de la sauver dans un autre emplacement, il me met que c'est impossible. je vous joint le texte qu'il me dit. Je ne comprends pas le pourquoi??...
18/02/2014 à 15:10patoche0495 Mettre un chiffreà un motJe vais essayer de te montrer.... De toute façon, je pense que ce sera la même formule pour le mot "INAPTE" que le mot "APTE". puisqu'ils ont la même valeur.. Mais ensuite je voudrais voir cela en proportion d'un graphique, style fromage avec des couleurs.... De plus je pense introduire des pourcent...
18/02/2014 à 14:10patoche0495 Mettre un chiffreà un motVoici mon petit problème : Je voudrais que mes mots correspondent à un chiffre pour pouvoir en faire un graphique. Exemple : INAPTE = 1 APTE= 1 Pas obligé= 1 Car les INAPTES se comptabilisent dans une case et de même pour les autres. Ensuite j'en fait un graphique. Je suppose que c'est bien comme ce...
06/09/2013 à 14:16patoche0495Problème pour encoder des heuresJe vois que ça fonctionne et c'était trop simple pour que je le trouve tout seul. Grand merci. Au plaisir. Patoche 0495...
05/09/2013 à 15:10patoche0495Problème pour encoder des heuresMon problème est que je voudrais que mes heures calculées se comptabilisent en chiffres. Je m'explique : J'ai un tableau avec des heures qui se calculent, je dois compter qu'un quart (1/4h) d'heure vaut 0.25€. Je ne vois pas la formule qui pourrait faire fonctionner ce calcul. Je pensais aussi de le...
02/09/2012 à 12:32patoche0495 Pas moyen de trouver la formuleHA HA...... ça fonctionne super. Merci à toi Tulipe4. Et bon apéro.......... Cette formule, je ne l'ai pas trouvé dans les explications de excel?????...
02/09/2012 à 11:56patoche0495 Pas moyen de trouver la formuleVoici mon problème, Je dois encoder des lettres "A" et "R" qui doivent avoir la même valeur "1". Donc quand j'incris un "A" ou un "R" cela doit se comptabliser comme un "1". tout cela se comptabilise ensuite dans d'autres cases(ça pas de problème). Volà, je n'ai que cela à demander. Je joins une par...