Tableau Excel en rapport avec chiffres et mots

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour des tableaux Excel 2010. J'ai un tableau qui devrait reprendre une série de mots mais qui correspondent à un numéro de page. Je voudrais taper dans une cellule un chiffre : exemple :

en A1 , je tape le chiffre 1

en B1, une formule qui me dit que si je tape 1 dans A1, dans la colonne B1, le mot que je veux s'inscrive.

Le problème est aussi que j'ai plus de 50 feuilles différentes et que par exemple le chiffre 2, correspond à une autre mot et ainsi de suite.

Tout cela doit être dans la même cellule (A1)

merci d'avance

Patoche0495

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux ! Un peu plus d'explications serait bien venu !

Bonjour Theze,

Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'expliquer.

En fait, ce sont des tableaux de gestion de matériel et de denrées. Les tableaux se calculent automatiquement en entrées et sorties.

A Chaque livraison, je dois rédiger un document qui reprend les marchandises distribuées. Je voulais faire un tableau en Excel qui reprend mes livraisons par clients, mais que dans une cellule A1, j'inscris le chiffre correspondant à la page de la marchandise(1.2.3.4 etc... et que le nom de cette marchandise s'inscrive dans la colonne B1 par exemple. Mais le problème est que, j'ai 50 articles.

Exemple :

page 1: Chocolat

page 2: biscuits

page 3: bière

etc...

Donc,

A1, si j'inscris le chiffre 1, dans la colonne B1, doit s'inscrire le mot "chocolat", si j'inscrit 2, il doit mettre dans B1, biscuits etc....

merci

Alors,

Une piste, dans une feuille et sur une seule colonne, tu entres tous les noms correspondants à tes feuilles et ensuite, tu utilises cette fonction perso que tu auras mise dans un module standard :

Public Function CHOIX(Index As Long, Plage As Range) As String

    If Plage.Columns.Count <> 1 Then

        CHOIX = "#VALEUR!"
        Exit Function

    End If

    If Index > Plage.Count Then

        CHOIX = "#VALEUR!"
        Exit Function

    End If

    CHOIX = Plage(Index, 1).Value

End Function

Cette fonction tu la mets en B1 et elle va ressembler à ça :

=CHOIX(A1;Feuil3!A1:A50)

dans mon exemple, la plage des noms est en colonne A de la feuille "Feuil3"

Bonjour,

merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment introduire cette formule ???

Merci

Bonjour à tous,

J'avais posé cette question, et je n'arrive pas à trouver la solution

Merci pour tes infos, j'ai trouvé comment faire et tout fonctionne ; Encore merci.

Juste une petite chose encore :

Toutes les formules sont entrées à toutes les lignes de ma feuille, mais maintenant, comme il n'y a aucun chiffre d'inscrit dans la 1ère colonne, comment ne pas voir les mots "valeurs" qu'il met puisqu'il n'y a encore rien d'introduit ???

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "tableau rapport chiffres mots"