Membre fidèle

Inscrit le :24/08/2012
Dernière activité :01/09/2021 à 23:40
Version d'Excel :ExcelMac2019
Emploi :Medico Social
Lieu :Paris
Messages
190
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par vincentt - page 2

DateForumSujetExtrait du message
03/10/2012 à 17:47Excel - VBA Fonction SI et CONCATENERJe souhaite concatener dans une même cellule les noms de personnes présents dans une colonne sous condition d'un texte dans une autre colonne. J'ai par exemple Mme Dupond l Banane Mr Dupuis l Pomme Mr Durand l Banane Et j'aimerai un Recap du type : Banane l Pomme Mme Dupond Mr Dupuis Mr Durand J'ai...
27/09/2012 à 19:17Excel - VBA Copier les formules en gardant les liens et gagner du tpsJe travaille sur un fichier avec des formules SI(STXT...) qui va s'étendre sur les sept jours de la semaine, j'ai déja créé un premier modèle sur le lundi. En utilisant les $ je me suis déja bien facilité la tâche pour créer un modèle Mais maintenant pour faire les autres jours de la semaines sans y...
27/09/2012 à 14:09Excel - VBA Mise en forme conditionnelle / si même datesJ'aurai besoin d'une formule de MFC. J'ai des dates entre C4:I4 ; C20:I20 ; C36:I36 ; C52:I52 ; C68:I68, C84:I84 ; C100:I100. dans un premier onglet J'ai des dates entre E6:E31. dans un deuxième onglet Je souhaite que si une date entre C4:I4 ; C20:I20 ; C36:I36 ; C52:I52 ; C68:I68, C84:I84 ; C100:I1...
25/09/2012 à 22:22Excel - VBA Oter et remettre la protection juste le temps d'une macroJe viens de lire un post récent sur le forum : Quand tu exécutes ta macro, tu peux désactiver la protection dans celle-ci : ActiveSheet.protect "mdp" Donc avec ce script on peut bien enlever la protection sur une feuille le temps (milisecondes) que la macro s'exécute ? par CODE: TOUT SELECTIONNER, o...
25/09/2012 à 22:08Excel - VBA Facture reliée à BD, comment sélectionner une factureJ'ai une base de donnée client (ONGLET BD) avec des tarifs et nombre de repas pris dans le mois, avec une fois par mois une facture (ONGLET FACTURE) à sortir pour chaque client. Jusque la je pense pouvoir créer une facture par macro (copie d'une ligne sélectionnée de l'ONGLET BD dans une ligne masqu...
25/09/2012 à 21:43Excel - VBAConcatener les textes d'une plage sous condition de valeursJe suis à la recherche d'une formule qui me permette de concatener les textes d'une plage sous condition de la valeur 1 dans une autre plage, du type : = CONCATENER (les textes entre A1 et A100 (Mr/Mme) et les textes entre B1 et B1OO (Nom); si entre C1 et C100 on a la valeur 1. ainsi : Si dans C38 o...
07/09/2012 à 17:21Excel - VBA Macros pour + ou - un mois dans un caseQuelle serait la macro pour faire défiler les 1er jour du mois dans une case ? (case A1) Merci d'avance ! Vincent...
07/09/2012 à 17:05Excel - VBA Formule mfc pour mf sur plag si valeur 1;2;3... dans 1 plageQuelle formule de mfc je peux mettre pour faire en sorte que : si valeur 1 dans cellules de la plage B5:B67, alors ligne correspondante en couleur rouge si valeur 2 dans cellules de la plage B5:B67, alors ligne correspondante en couleur jaune si valeur... jusqu'à 11. Donc je vais mettre 11 formules...
06/09/2012 à 22:56Excel - VBA Si 01/11 est un jeudi, alors O1/11 va dessus cellule "jeudi"Je vais essayer d'être le plus clair possible : 1) J'aimerai via une macro faire défiler des jours de mois calendaire en mois calendaire, dans u 8 cadres de 7 cellules (L,M,ME,J,V,S,D) prédéfinis. 2) une semaine du cadre de C20 à I20 est la "première semaine du mois" obligatoirement. La première sem...
31/08/2012 à 17:55Excel - VBA Mise en forme conditionnelle lorsque l'on sélectionnePeut-on faire une mise en forme conditionnelle qui permet lorsque l'on sélectionne avec le curseur une cellule sur une ligne définie de A10 a J10 par exemple, dans un ensemble de lignes, et bien cette ligne change de mise en forme (la bordure ext devient rouge et plus épaisse). Cette mise en forme c...
30/08/2012 à 18:33Excel - VBA Fichier de calcul du GIR à modifier + nouvelles macroJe travaille sur un fichier de calcul du GIR (groupe iso ressource, donne un score qui évalue l'autonomie/dépendance des personnes). Je suis parti d'un fichier disponible sur le net http://utilisateurscoccilog.free.fr/telechargement/coxxi32/GIREHPAD.xls J'y ai apporté quelques modifications sans pro...
29/08/2012 à 23:36Excel - VBA Macro pour masquer/afficher ligne si valeur 0 dans colonne CComment serait le script d'une macro qui permettrait de masquer / afficher des lignes si valeur 0 contenue dans des cellules de la colonne C. Le but et de masquer les lignes pour lesquelles il y a une valeur zéro dans la colonne C. La macro permettrait de masquer et réafficher. Bien cordialement, Vi...
29/08/2012 à 01:38Excel - VBA Macro qui fait défiler un cycle de cellules dans un cadre ?Soit un cadre (en rouge) de 6 semaines qui correspondent à 1 mois (6 semaines peuvent se chevaucher dans un mois). Soit un cycle de menus de 8 semaines. Ce cycle de menu se répète sur 6 mois. Ainsi en septembre nous aurons 5 semaines du Cycle qui se chevaucheront : le samedi et dimanche de la semain...
29/08/2012 à 00:59Excel - VBAMacro pour envoyer un feuillet par mail (outlook) en PDFIl y a t-il une macro pour envoyer une page d'un feuillet par mail en pdf ? Via Microsoft Outlook. Actuellement je n'ai trouvé que la possibilité d'une macro pour copier l'onglet dans un nouveau classeur, puis envoyer l'onglet via excel/outlook "fichier joint pdf". Merci d'avance, Vincent...
27/08/2012 à 19:27Excel - VBA Si 1ère lettre du texte dans B6 = "A" alors valeur 1 ds C6Soit une cellule C6 ou je cherche à faire apparaitre la valeur 1, sous condition que la première lettre d'un texte inscrit dans une cellule B6 soit la lettre A il y a t'il une formule du type (si première lettre du texte contenu dans B6 = "A" alors valeur "1" dans C6); (si première lettre dans B6 =...
26/08/2012 à 20:34Excel - VBA Affichage de la date de dernière modification d'une cellule1) Comment faire s'afficher automatiquement dans une cellule A2 la date de dernière modification du contenu de la cellule A1. 2) comment faire s'archiver automatiquement dans une cellule A3 la valeur précédente de la cellule A1 et dans une cellule A4 la date de création de cette valeur archivée. Et...
25/08/2012 à 13:36Excel - VBA Créer une macro simpleJe ne m'y connais pas en macro, et j'ai décidé de m'autoformer. Une question simple : comment insérer un chiffre qui peut changer à date ponctuelle (date de contrôle) dans une colonne avec la date du jour de contrôle. A chaque nouvelle date de contrôle le nouveau chiffre s'inscrit en dessous du préc...
24/08/2012 à 15:24Excel - VBA Condition si case A1=1 alors case Z1= (texte de la case M1)Soit une cellule B2 dans laquelle je cherche à ce que le texte contenu dans 3 différentes cellules puisse apparaitre sous condition de la valeur 1 présente dans 3 autres cellules. J'ai besoin d'un formule conditionnelle me permettant d'afficher du [texte contenu dans une cellule A1/onglet Coupon...