Membre habitué

Dernière activité :04/08/2017 à 09:35
Version d'Excel :2003 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tkd2009

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2017 à 09:35tkd2009 Trouver des caractères spéciaux dans une celluleJ'ai pas bien compris la différence entre "ne pas autoriser" et "interdire" dans ce code là les \ / : * ? " < > ne sont pas autorisés donc interdits et n'apparaissent pas, si à l'inverse il faut les autoriser il suffit de rajouter leur code dans la liste des case autorisés ( Case 124 pour | pa...
21/07/2014 à 23:24tkd2009 Trouver et compter une répétion dans une chaineMerci pour vos réponses, mais finalement la solution adéquate m'a été soufflée en très grande partie par "mapomme" sur un forum "ami" Le principe consiste à tester tous les caractères de la séquence 2 par 2 et de les comparer aux 2 caractères suivants de la chaine, si ils sont identiques on incrémen...
20/07/2014 à 18:16tkd2009 Trouver et compter une répétion dans une chaineLa chaine à trouver n'est pas connue à l'avance et il peut y en avoir 2 ou 3 différentes dans une séquence, on peut commencer indifféremment au caractère 1 ou 2 mais dans l'absolue autant commencer au premier. Pour l'instant je m'intéresse aux répétitions consécutives de 2 caractères, j'adapterai pl...
19/07/2014 à 19:25tkd2009 Trouver et compter une répétion dans une chaineJe souhaiterai repérer et récupérer les répétition de caractères dans une chaine. Par exemple dans la chaine suivante: "attcgaatgggtcaTATATATATATAagtccgattgg" il y a une répétition de TA 6 fois consécutive....j'aimerai trouver un bout de code pour analyser cette chaine, identifier la répétiton et la...
04/06/2014 à 09:36tkd2009 Application.Match VS WorksheetFunction.Match ?C'est clair maintenant: pas de différences dans la manière de produire le résultat attendu, mais une différence en cas d'erreur lié a une donnée non trouvée. Dans la mesure ou le match s'effectue sur des données que la macro a elle même préalablement transférées, je ne dois pas pouvoir avoir ce type...
03/06/2014 à 17:29tkd2009 Application.Match VS WorksheetFunction.Match ?J'ai dans un fichier un certains nombre de macro dont certaines font appel à la méthode MATCH, le but étant de récupérer une position dans une colonne donc un numéro de ligne. Là où je m'interroge c'est que certaines se font avec Application.Match et d'autre avec WorksheetFunction.Match. Malgré mes...
17/01/2014 à 09:29tkd2009 Comment initialiser une listbox à partir d'une autre listboxNon, c'est en fait la solution que j'ai fini par trouver avant de voir ta réponse. Merci quand même...
17/01/2014 à 09:10tkd2009 Comment initialiser une listbox à partir d'une autre listboxMerci, j'ai fini par y arriver. En fait il me manquait la notion de "Listbox_Change()", en cherchant des solution dans "Listbox_Click()" j'arrivais à rien. Tout se passe en 2 étapes, d'abord initialisation du userform: on rentre en manuel les choix. Puis on met une condition de remplissage des autre...
16/01/2014 à 09:06tkd2009 Comment initialiser une listbox à partir d'une autre listboxJe suis en train de créer un userform à choix multiple avec une listbox aussi à choix multiple. A l'appel du userform, la listbox1 s'initialise avec plusieurs valeurs parmi lesquelles l'utilisateur fait un choix qui peut être multiple. J'aimerai que si une valeur particulière est sélectionnée, cela...
07/11/2013 à 13:41tkd2009Excel lenteur excessive à l'exploration de dossierSauf que ce menu déroulant fonctionne très bien sous windows ou dans tous les autres logiciels, c'est vraiment son utilisation sous excel qui est problématique. Pour l'instant je vais naviguer avec les boutons et pas le menu déroulant en attendant une immobilisation de la machine et réinstallation d...
05/11/2013 à 17:09tkd2009Excel lenteur excessive à l'exploration de dossierJe n'ai pas trouvé cette mise à jour. Par contre mon bug se précise: en utilisant les icones de l'explorateur de fichier sous excel tout fonctionne normalement ("dossier parent", "retour " "poste de travail"etc...): le seul truc qui pose problème c'est la flèche du menu déroulant qui permet d'avoir...
05/11/2013 à 09:24tkd2009Excel lenteur excessive à l'exploration de dossierDéjà essayé sans succès... Merci...
04/11/2013 à 13:50tkd2009Excel lenteur excessive à l'exploration de dossierJe suis pas convaincu par le problème de RAM, car alors j'aurais ce problème avec d'autre programme, mais il n'y a que Excel qui est impacté et depuis à peu près un mois. J'ai chercher les virus, les spyware et j'ai nettoyé la base de registre et les fichiers "temp" mais sans effet... Je pensais à u...
03/11/2013 à 10:22tkd2009Excel lenteur excessive à l'exploration de dossierJ'ai un bug étrange et pénible sous Excel2003: lorsque je fais "fichier\ouvrir" mon arborescence s'affiche mais la navigation peut prendre jusqu'à 1 minute pour passer d'un dossier à l'autre. Par contre l'ouverture des fichiers est instantanée, que je passe par là ou que je cliques directement depui...
16/10/2013 à 15:18tkd2009 Trouver des caractères spéciaux dans une celluleAprès moultes galères je détère le topic pour vous faire part de ma solution. Je n'ai vu aucuns équivalents sur les forums, donc je me dis que ça peut servir à quelqu'un... EDIT: LCel étant un nombre de caractères, c'est un Integer et pas un String.....
15/07/2013 à 15:11tkd2009 Trouver des caractères spéciaux dans une celluleJe m'auto réponds car j'ai contourné le probleme en utilisant une textbox au lieu d'une inputbox et en rajoutant le bout de code suivant dans la textbox: Par contre pouvez vous me dire comment vérifier si il y a des caractères spéciaux dans une plage de cellule allant de A3 à A96 par exemple ?? Pour...
15/07/2013 à 14:45tkd2009 Trouver des caractères spéciaux dans une celluleJe récupère une valeur saisie dans une inputbox par un utilisateur en cellule "A2". J'aimerai vérifier qu'il n'y a pas de caractères spéciaux dans la valeur et afficher un msgbox d'erreur si il y en a. Je pensais utiliser le code ASCII en affichant un msgbox si il y a un caractère autre que alphanum...
15/03/2013 à 10:13tkd2009 Listbox et création de graphique par VBAAprès maintes galère j'ai réussi à finaliser mon fichier... Celui ci étant un peu trop gros, je vous met juste le code: Les données à grapher sont sur la feuille "données brutes", le graphique est permanent sur la feuille "graph locus", il s'agit de le mettre à jour par choix dans un combobox. Un co...
09/03/2013 à 15:33tkd2009 Listbox et création de graphique par VBAVoici ma problématique: j'ai des données sur une feuille taille que je voudrais mettre en forme sur une feuille graph. La ou ça se complique c'est que j'aimerai avoir un seul graphique qui se met à jour en fonction d'une listbox. (Je joint un fichier pour l'exemple) J'aimerai sur la feuille "graph"...
26/10/2012 à 11:33tkd2009 Comparer des doublons et trouver les différencesDevant le peu d'entrain que suscite mon problème, je vous avoue vous avoir fait des infidélités avec un autre forum Bref, voici la solution proposée que j'ai légèrement adaptée et qui semble fonctionner à merveille: Au final, on créé un nouveau tableau sur une feuille et on fusionne les lignes en do...
24/10/2012 à 10:55tkd2009 Comparer des doublons et trouver les différencesVraiment personne pour me décoincer...
22/10/2012 à 15:36tkd2009 Comparer des doublons et trouver les différencesJ'ai pensé à une solution qui doit être réalisable, pour transférer mes données et fusionner les lignes doublons. J'ai fait une macro pour créer sur la feuille "test_fusionne" un tableau au format final souhaité, avec les noms des individus sans tenir compte des doublons. A priori je dois pouvoir ré...
22/10/2012 à 11:39tkd2009 Comparer des doublons et trouver les différencesVoici un petit casse tête qui me préoccupe depuis un moment. Ci-joint un fichier exemple. Sur la feuille "Genotypage_brut" j'ai un tableau contenant des individus en colonne A ayant des valeurs associées à des marqueurs en colonnes F à AG. Ces noms sont souvent en doublons avec des valeurs en théori...
25/09/2012 à 13:42tkd2009 Lister et compter les doublons d'une colonneCa marche formidablement et c'est tellement plus "propre" que ce que j'ai commencé à faire.....
25/09/2012 à 11:44tkd2009 Lister et compter les doublons d'une colonneBonjour, je suis de retour avec un problème maintes fois abordé et que je n'arrive pourtant pas à régler. Dans le fichier joint, j'ai une colonne "POP" en B3 avec une liste variable en taille et nombre de "pop", j'ai besoin de 3 choses: compter le nombre total de "pop" différentes en C1 Lister les d...
24/09/2012 à 14:22tkd2009 Tri sur une partie de la cellule c'est possible?Sujet résolu, j'ai codé comme suit: sauf si j'ai fait une erreur qui vous saute aux yeux.....
24/09/2012 à 11:17tkd2009 Tri sur une partie de la cellule c'est possible?Merci pour ta réponse. La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas de syntaxe simple mais qu'il faut passer par une colonne intermédiaire. Ton code fonctionne parfaitement, j'étais moi même arriver à un résultat identique par une autre méthode que j'ai mise dans le module2 du fichier joint. J'ai voul...
21/09/2012 à 11:28tkd2009 Tri sur une partie de la cellule c'est possible?J'ai une liste qui comporte des doublons identifiés par "-2eRUN": 896 898 1024 896-2eRUN 898-2eRUN 1024-2eRUN Lorsque j'effectue un tri par macro (ou par le menu tri classique d'ailleurs...) j'obtiens la liste précédente mais je voudrais que ce tri ce fasse sans tenir compte du "-2eRUN" pour obtenir...
18/09/2012 à 09:05tkd2009 Probleme de format avec la fonction FINDCa marche merveilleusement! un grand merci...
17/09/2012 à 15:59tkd2009 Probleme de format avec la fonction FINDJ'ai un petit bug avec la fonction FIND: Sur une feuille1 j'ai une liste de nombre, sur une feuille2 j'ai certains de ces nombres reportés mais pas tous. J'ai donc fait une macro pour comparer les 2 listes, trouver les différences et les reporter sur la feuille2. Le problème est que la fonction FIND...
03/09/2012 à 11:41tkd2009Ajouter une condition à une macro VBAMon probleme s'est simplifié mais je coince quand même. Dans le fichier joint, j'ai un tableau sur la feuille bilan dont les données sont récupérées et mise en forme par la sub "formatage des données" Je voudrais modifier cette SUB pour la faire fonctionner sur des "sample file" (colonne A de bilan)...
02/09/2012 à 17:59tkd2009Ajouter une condition à une macro VBABonne nouvelle: je progresse! Dans le fichier joint, la 1ere macro " Liste_Samples_Supplémentaires" semble travailler correctement. Grace au code: Je créé une collection des données présentes dans la feuille source mais pas la feuille cible, puis je colle cette collection dans la feuille cible. Il m...
01/09/2012 à 09:47tkd2009Ajouter une condition à une macro VBAJe reconnais que le fichier exemple est un peu touffu, du coup je rajoute une version allégée qui ne contient que les 2 macros que je souhaite modifier. L'objectif est donc toujours de faire un transfert des colonnes B et E de la feuille "Données brutes" vers A et B de la feuille "bilan" si ces donn...
31/08/2012 à 10:30tkd2009Ajouter une condition à une macro VBARe-bonjour (vous allez finir par me connaitre ) Voici ma problématique du jour: Le fichier ci-joint importe, met en tableaux et mets en formes des données de la feuille "données brutes" vers la feuille "bilan" Un userform "importation des données" controle le tout. Le 1er bouton permet de créer la f...
31/08/2012 à 10:00tkd2009 Filtrer un tableau avec un userformC'est parfait, merci...
30/08/2012 à 16:41tkd2009 Filtrer un tableau avec un userformC'est presque ça! Mais c'est ma faute: j'ai pas préciser que les nombres de lignes et de colonnes sont variables. Si j'ai bien compris ton approche, tu comptes les lignes contenant 0 dans la colonne Z et tu filtres dessus. Il faudrait alors remplacer "24" par une variable "dernière colonne" je suppo...
30/08/2012 à 14:45tkd2009 Filtrer un tableau avec un userformMon fichier de travail arrive à sa fin grace à vous. Il me reste un "détail à traiter: j'ai positionner un bouton en B2 qui appelle un userform avec plusieurs choix a executer sur le tableau de données. Je voudrais qu'un bouton permette de filtrer les lignes contenant quelque part dans les colonnes...
28/08/2012 à 16:00tkd2009 Copier/coller/transposerC'est exactement ça! J'étais sur beaucoup plus compliqué et avec une mauvaise syntaxe, ça tourne au poil! Merci...
28/08/2012 à 15:33tkd2009 Copier/coller/transposerLe probleme n'est pas qu'il risque d'y avoir des cellule vide dans mon range (puisque la 1ere sub liste correctement), c'est que cette liste peut varier de 1 jusqu'à 30. Je pourrais évidemment lister sur un range de A1:A30 mais j'aurai alors une série de cellule vide transposées si ma liste n'est pa...
28/08/2012 à 14:48tkd2009 Copier/coller/transposerBon j'y suis presque mais pas encore. La sub Liste_Markers() cherche et importe correctement ce qu'il faut dans la colonne A de la feuille "cible". La Sub Transposition() exécute la fonction transposeetFusionne correctement si la plage qui pointe sur la colonne A est fixe de type "A1:A11". Je n'arri...
28/08/2012 à 10:20tkd2009 Concatenage et fonction matchSuper, ça va beaucoup m'aider! La plage "marker" étant dynamique, je créerai un fichier modèle avec les markers "fixes" spécifique au projet...c'est un moindre mal Merci encore...
28/08/2012 à 09:26tkd2009 Copier/coller/transposerMerci bien ça fonctionne très bien! Autre question, j'ai essayé de rendre le range dynamique dans ta sub. J'ai modifié comme suit: Sub test() Dim Cel As Range, plage As Range Dim Derlig As Integer Dim j As Long Derlig = Sheets("cible").Range("A65536").End(xlUp).Row For j = 1 To Derlig Set plage = Sh...
27/08/2012 à 17:48tkd2009 Concatenage et fonction matchJe viens de passer un bon moment sur ta proposition, car si je ne l'avais pas envisagé comme ça cela reste très intéressant et je pourrais tout aussi bien travailler à partir d'un formulaire de base. Cependant j'ai beau farfouiller, je n'arrive pas à modifier ta proposition selon 2 axes: Quand j'éte...
27/08/2012 à 16:48tkd2009 Copier/coller/transposerBonjour, je suis toujours en quête d'amélioration de fichiers données et je bute (encore) sur un truc tout bête. Je voudrais récupérer dans une colonne contenant une serie de nom, chaque nom pour le coller sur une autre feuille mais en ligne. J'ai adapté une macro que Dan m'a gentiment faites sur me...
27/08/2012 à 10:13tkd2009 Concatenage et fonction matchMerci pour ta solution qui fonctionne tip top mais j'arrive pas à étendre la ligne rose marker au delà de la colonne G (j'ai une erreur de données non disponible). Par contre je pensais à une sub que j'aurais pû adapter mais je me rends compte que j'ai pas été bon dans ma définition de mon objectif...
24/08/2012 à 17:26tkd2009 Concatenage et fonction matchBonjour, je suis (déjà) de retour avec un autre casse tête vba. J'ai besoin de concatener des données issues d'une feuille "donnée" sur une autre feuille "concat" avec comme conditions que les valeurs = "0" soient concaténées en "000". J'effectue tout cela avec une formule "manuelle" que je modifie...
23/08/2012 à 16:43tkd2009 Transfert et tri de données entre 2 feuilles ExcelConclusion: j'ai crée une SUB globale qui "Call" les 2 autres et ça marche au poil...
23/08/2012 à 16:21tkd2009 Transfert et tri de données entre 2 feuilles ExcelMerci, c'est nettement plus efficace que la misère que j'ai pondu... Il y a juste un petit "hic": d'un point de vue pratique je suis amener à naviguer d'une feuille à l'autre pour divers controles mais je ne veux pas que la macro se relance à chaque fois. D'où la question ultime: est il possible de...
23/08/2012 à 13:55tkd2009 Transfert et tri de données entre 2 feuilles ExcelEn fait la private sub, une fois mise dans la feuille bilan, lance la macro quand je passe de la feuille donnée à la feuille bilan, mais elle ne permet pas de créer automatiquement le tableau de la feuille bilan. Ce que je voudrais c'est que la macro récupère elle même les samples file/name du table...
23/08/2012 à 11:18tkd2009 Transfert et tri de données entre 2 feuilles ExcelBon j'ai revu mes objectifs...un peu à la hausse. Je voudrais éviter de rentrer manuellement les informations "sample file" et "sample name" dans la feuille "bilan" et les récupérer automatiquement dans la feuille "données brutes" Je voudrais en fait récupérer l'information "sample file" de la feuil...