P

Nouveau venu

Dernière activité :27/09/2012 à 15:41
Version d'Excel :2010FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PhilParis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2012 à 00:40Raf Compléter un tableau Excel depuis des fichiers ExcelsTu l'as demandé, Migou la fait. Beau travail Migou. Si c'est OK pour toi, Raf, clos le sujet (la petite coche à côté du bouton éditer), il servira de référence à d'autres. Cordialement, PhilParis...
05/08/2012 à 04:12Raf Compléter un tableau Excel depuis des fichiers ExcelsLe problème que tu soumet est plutôt typique d'une base de données que d'excel. As tu envisagé l'utilisation d'un SGBD pour construire ton tableau de données cible ? Sinon VBA devrait pouvoir t'aider à faire ce que tu veux, regarde les fonctions macro d'ouverture de fichiers (pour tes fichiers de do...
04/08/2012 à 18:31j.sparo Probleme moyenne.si.ensBonjour Ton problème n'est pas dû à Excel mais aux mathématiques. En l'occurence, si ton critère de sélection n'apparait pas dans ta liste, tu vas sélectionner 0 (zéro) éléments. Or la moyenne de 0 élément donne une division par zéro. Le résultat Excel est correct. Tu dois avoir au moins une ligne d...
19/07/2012 à 17:56PhilParis Passage d'une liste de paramètres à une fonction mathématiquPour les lignes, j'ai vu. Je me suis retrouvé avec des tableaux de 50000 ou 100.000 lignes sans trop savoir comment, avec pour conséquence une surcharge CPU et une énorme lenteur à l'enregistrement. Un grand merci pour ton aide Banzai, je clos le sujet. Et merci aussi Bruno pour avoir pris le temps...
19/07/2012 à 13:16PhilParis Passage d'une liste de paramètres à une fonction mathématiquMerci Banzai, OK. Je veux éviter de multiplier les colonnes, surtout que j'ai un nombre variable d'arguments dans ma liste. Je viens de passer à Excel2010 mais avec Excel2003 j'étais limité dans le nombre de colonnes possibles. Je ne sais pas quelle est la limite avec 2010 Ça marche génial ta soluti...
19/07/2012 à 03:58PhilParis Passage d'une liste de paramètres à une fonction mathématiquBonjour Banzai, Superbe. J'aime l'élégance de ta solution. Je me heurte à une limite d'Excel je crois effectivement, mais comme je ne connais pas VBA je ne savais pas que l'on pouvais définir ses propres fonctions et ta solution répond au besoin exprimé. Limite : il va falloir que je réécrive les fo...
19/07/2012 à 03:35PhilParis Passage d'une liste de paramètres à une fonction mathématiquBonjour Bruno, Merci. Comme Banzai le remarque, je cherche peut-être à changer les règles d'Excel et ce que je veux faire n'est pas possible. Un petit fichier pour développer la question sur un exemple...
18/07/2012 à 16:57PhilParis Passage d'une liste de paramètres à une fonction mathématiquJe butte depuis quelques temps sur le problème ci-après, les recherches que j'ai fait n'ont rien donné, peut-être avez vous une réponse à me proposer. Je cherche à passer en paramètre d'une ou plusieurs fonctions statistiques excel, une liste de paramètres que j'ai placé dans une cellule. La difficu...