| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2013 à 10:44 | alexbej | Macro Écart-Type sous condition - Excel 2007 | Merci de ta réponse et de ta proposition Patrick, mais je souhaite faire une macro pour ne pas avoir à définir au préalable l'emplacement de mes colonnes (la macro mise pour averageifs va me chercher mes colonnes d'intérêt). Par ailleurs, j'ai de nombreuses données à traiter et une macro me permettr... |
| 06/02/2013 à 18:22 | alexbej | Macro Écart-Type sous condition - Excel 2007 | Je cherche à construire une macro qui pourrait me donner l'écart type d'une colonne selon plusieurs conditions (selon le même schéma que le AverageIfs). Voila mes différentes conditions: Ecart-type souhaité --> Colonne Emotion.RT " (Sheet (2)) Condition 1 --> Emotion_Contexte = "surprise" (She... |
| 06/02/2013 à 17:18 | alexbej | Macro Somme à condition | Merci de ta réponse et de ton aide. Après de longues tentatives, j'ai réussi à mettre plusieurs conditions. En voici la macro... |
| 06/02/2013 à 14:46 | alexbej | Macro Somme à condition | Merci de ta réponse et de ton aide. C'est effectivement cela que je souhaitais! Alors, juste quelques questions à propos de ta macro: - si je veux faire la moyenne, il me suffit de mettre: Application.AverageIf à la place de Application.SumIf, c'est bien ça? - que dois je faire si je souhaite dénomb... |
| 06/02/2013 à 13:38 | alexbej | Macro Somme à condition | J'ai un léger problème avec la macro ci-dessous. Je débute vraiment en VBA et il est possible que j'ai fait une erreur grotesque! Comme indiqué par les notes, ce que je cherche à faire c'est faire la somme (variable EmRT) des cases dans la colonne Emotion.RT , cases pour lesquels la valeurs est égal... |
| 01/07/2012 à 15:58 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Merci Raja de t'intéresser à mon problème... |
| 01/07/2012 à 13:02 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens d'ajouter un fichier exemple avec le problème que je rencontre: https://forum.excel-pratique.com/post178221.html#p178221 Il est sur le lien suivant car je m'étais initialement trompé de forum. Merci de votre aide ou de vos suggestions. alexandre... |
| 01/07/2012 à 12:59 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Merci de prendre le temps de me répondre. Mais du coup, la formule =ALEA.ENTRE.BORNES() génère un chiffre aléatoire mais ne vas pas permettre d'éviter qu'il y ait une non-répétition d'une même catégorie. Peut-être mon précédent message n'était pas suffisamment clair. Ce que je cherche à faire, c'est... |
| 30/06/2012 à 19:33 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Je cherche à générer une chaîne de chiffres semi-aléatoires, et plus précisément, à contrôler selon une variable la façon dont l'aléatoire est généré. Je m'explique: j'ai des histoires (dans la colonne A), qui appartiennent à 5 catégories différentes (a,b,c,d,e). Pour chaque catégorie, j'ai une quar... |
| 30/06/2012 à 19:31 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Je cherche à générer une chaîne de chiffres semi-aléatoires, et plus précisément, à contrôler selon une variable la façon dont l'aléatoire est généré. Je m'explique: j'ai des histoires (dans la colonne A), qui appartiennent à 5 catégories différentes (a,b,c,d,e). Pour chaque catégorie, j'ai une quar... |