M

Jeune membre

Dernière activité :04/10/2012 à 16:16
Version d'Excel :2007 EN
Lieu :Montreal
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mes-1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2012 à 16:16Mes-1 Recuperer des donées accessMerci...
04/10/2012 à 15:24Mes-1 Recuperer des donées accessJe voudrai savoir si il est possible de lier une db access avec un classeur excell. Je souhaite que excell recup les nouvelles données d'une DB pour les mettre dans sa feuille principale. Toutes les colonnes sont identiques entre les deux. Est ce possible? Merci Mess...
13/09/2012 à 15:04Mes-1 Taux de rejet par moisMerci pour ton explication, c'est compliqué mais très clair. Grand merci pour ton aide!!...
12/09/2012 à 21:34Mes-1 Taux de rejet par moisMerci OOoiste, J'ai supprimé la 2eme partie (apres le /) et je calcule le nombre de rejet et le nombre de first pass pour calculer mon tx. Peux tu m'expliquer l'usage des * et / dans ce genre de formule? Merci a tous pour votre aide...
12/09/2012 à 20:36Mes-1 Taux de rejet par moisAllo Myta, D'abbord, merci pour ton aide... Je suis pas sur de comprendre mais pour moi, la fonction décaler ne me permet pas de reconnaitre le mois indiqué dans la 1er colonne. Ces mois sont parfois mélangés. Je cherche une formule du type =SUM(IF($a$5:$a$1955>0;IF(MONTH($a$5:$a$1955)=MONTH(d5)...
12/09/2012 à 19:23Mes-1 Taux de rejet par moisJe voudrai calculer le taux de rejet par mois. Pour cela, j'ai 2 colonnes, une avec la date et une avec rejet oui ou non. Je souhaite que le taux de rejet se calcule automatiquement dés que j'ajoute une ligne. Pouvez vous m'aider? Merci Ci joint un tableau exemple...
13/07/2012 à 20:50Mes-1 Modification de commandeCool, encore merci , ca march tres bien...
13/07/2012 à 20:27Mes-1 Modification de commandePeux tu m'expliquer les fonction (je ne comprends pas le &NB) car j'aime savoir ce que je fais et que je dois les mettre en anglais (ou pas). Merci pour ton aide...
13/07/2012 à 17:42Mes-1 Modification de commandeJe voudrais que ma commande en page 1 se modifie chaque fois que je complete une nouvelle ligne en page 2. Est possible? Je mets un fichier en exemple. Merci pour votre aide Mess...
07/06/2012 à 14:19Mes-1 Formatage conditionnelJ'utilise beaucoup le formatage cond et je me rend compte que les lignes de conditions se multiplient entre elles. Chaque fois que j ouvre la fenetre pour gerer les formatages, mes lignes se sont dédoublées mais l'ensemble des cellules selectionnées est légérement different. J'observe ce phémoméne d...
07/06/2012 à 14:08Mes-1 Moyenne par moisMerci a vous 2 pour vos réponses. J ai pas le choix de fusionner (sauf si tu as une autre idée), les données sont faites de même. Sylvain...
06/06/2012 à 13:54Mes-1 Moyenne par moisMerci Nad, J aurai egalement souhaité faire la somme de la meme maniere mais quand je corrige a formule , le calcul prend egalement les valeurs de février. Peux tu encore m aider...
05/06/2012 à 17:33Mes-1 Moyenne par moisJe voudrai faire une moyenne par mois de ma derniére colonne (E) avec une formule qui me permette de reconnaitre le mois indiqué dans la colonne D Je mets un exemple. Merci pour votre aide...
31/05/2012 à 16:38Mes-1 Temps entre deux dates avec plage horaireMerci beaucoup Sylvain...
31/05/2012 à 16:13Mes-1 Temps entre deux dates avec plage horaireJe cherche à calculer un temps en minutes entre 2 dates (dans deux cellules) mais en prenant compte de l heure de debut et de fin (2 autres cellules) Pouvez vous m aider? Je mets un exemple. Merci Sylvain...
25/05/2012 à 16:12Mes-1 Compteur par moisSuper!!! Presentement tout fonctionne!! Merci pour tout le temps que vous avez consacré à mes problèmes. Je vois Excel differemment avec vos formules et vos simplifications. Merci...
25/05/2012 à 15:33Mes-1 Compteur par moisJe n ai que 2 resulats possible: retard ou on time. J ai modifié les chiffres de la colonne ''demande client'' sur les 1 eres cellules. Et c'est la que ca capotte: Comme la cellule reste dans on time mais change de couleur, le compteur pour le mois reste O et non R. Votre formule est tres bien, je p...
25/05/2012 à 14:21Mes-1 Compteur par moisMerci JFL Le formule est tres bien mais ca ne fonctionne pas bien à cause des colonnes ''retard'' et ''on time''. Si je change un positif pour un negatif, la cellule n'est pas dans la bonne colonne...
24/05/2012 à 18:05Mes-1 Compteur par moisEncore une petite question: Est il possible si je ne mets pas de date dans ''date schedule'', il ne mette rien dans les cellules mois? Merci Sylvain...
24/05/2012 à 16:58Mes-1 Compteur par moisCette proposition me convient trés bien, c'est parfait. Grand merci JFL. Vous venez de me faire gagner beaucoup de temps et de prise de tête...
24/05/2012 à 15:17Mes-1 Compteur par moisJe ne voulais pas passer pour impatient, désolé J ai coupé un peu trop mon tableau pour confidentialité. J en remets un autre plus clair. Je n ai pas affecté à un mois donné, c'est mon problème. Je souhaite qu en fonction de la date schedule, deux compteurs par mois (un pour le retard et un pour l a...
24/05/2012 à 14:36Mes-1 Compteur par moisUne idée...
24/05/2012 à 13:43Mes-1 Form cond entre 2 datesMerci pour vos réponses rapides!!! @nabilben: Ca correspond exactement à ce que je cherche...
23/05/2012 à 21:18Mes-1 Form cond entre 2 datesJe souhaite faire un formatage conditionnel sur un ensemble de colonnes (toutes sauf ''customer'') au depart d une colonne contenant des dates de livraisons prevues. (environs 2500 lignes) Si dates livraisons sup à date du jour =rouge Si dates livraisons = à date du jour = orange Si dates livraisons...
23/05/2012 à 15:44Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesUn grand merci pour ton aide, je vais gagner un temps precieux. Pour la corection de ligne je vais inserer une colonne pour lancerle code quand la ligne sera complete et correcte. Merci merci merci...
23/05/2012 à 15:21Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesSi je met un numeros incrementer a chaque nouvelle ligne, c est suffissant comme info unique? Ya pas de formule le fichier est tel quel avec des données chiffres ou dates en plus...
23/05/2012 à 14:53Mes-1 Compteur par moisDans le but de simplifier mon tableur, je recherche une solution pour mes compteurs augmentent de 1 en fonction du retard ou de l'avance. Pour l'instant j'utilise une formule conditionnelle mais je dois la recopier pour chaque nouvelle ligne pour etre dans la bonne colonne en rapport avec le mois. J...
23/05/2012 à 14:43Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesYes t trop fort, je suis impresionné. C est exactement ca qu il me fallait. Encore 2 trucs pour cloturer: est il possible d'inserer une nouvelle ligne plutot que recopier la ligne? J' ai 2 lignes de calcul (totaux...) qui sont fuckés si on insere pas les lignes entre les 2. Quand je corrige une lign...
22/05/2012 à 18:56Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesPas de raison d avoir des colonnes masquées. j ai recup un doc existant que j essai d adapter. J ai refait la page heat treat sans aucune colonne cachée. Peux tu m aider pour la macro? merci...
22/05/2012 à 17:05Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesBon, j ai quelques problemes pour adapter le code à mon classeur... Comment faire pour que la macro se lance? Je joint mon fichier mais sans donnée, peux tu regarde tout en me donnant des explications Je veux que à chaque entrée dans la feuille het treat, les lignes soit recopiées dans la feuille cl...
22/05/2012 à 15:51Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesMerci, c est nettement plus clair pour moi. Je le teste en l adaptant a mon fichier avant de cloturer le topic...
22/05/2012 à 15:27Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesMerci pour ta reponse rapide, Peux tu m expliquer avec un peu plus de details, je suis vraiment novice avec VBA ( je veux vraiment progresser). Je ne comprends pas comment faire fonctionner le code et je dois l'adapter sur un fichier confidentiel que je ne peux malhereusement pas joindre. Merci pour...
22/05/2012 à 14:28Mes-1 Insertion de plusieur cellules dans differentes feuillesJe cherche une macro qui, quand j insere une ligne avec differentes données me permettrai de recuperer ces données sur differentes feuille. ex: quand j'insere une ligne cake au fruit dans la feuille maitresse, je voudrai que cette même ligne s'insere dans la feuille "cake au fruit" et que si le four...