| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2012 à 14:34 | Maxi | RechercheH dans VBA | J'ai étudié ton code. Néanmoins, j'ai trouvé des informations sur Application pas sur Application.Match. Bref, comme je le dis dans le début de mon post, je débute en VBA. J'ai des notions de progra mais le langage VBA m'était inconnu il y a peu. Je suis loin d'être aussi expérimenté que toi, princi... |
| 14/06/2012 à 10:48 | Maxi | RechercheH dans VBA | Je me permets de relancer le sujet car je rencontre des problème que je n'arrive pas à résoudre. La macro donnée par Banzai64 cherche bien dans la première ligne des colonnes du fichier horaires mais il y a certains bugs. Exemple : Ligne 111 => Aller => Période V => Jours de Semaine Le 17:2... |
| 12/06/2012 à 14:12 | Maxi | RechercheH dans VBA | En fait, dans le Userform, j'ai le label Heure de début avec la la TextBox TtBxHeure. Donc, je souhaiterai chercher dans mon fichier horaire cette heure de début (c'est donc un entête pour moi.). Actuellement, le code que tu as fait , cherche l'heure et l'affiche la plage horaire mais l'heure n'est... |
| 12/06/2012 à 08:45 | Maxi | RechercheH dans VBA | Bah, je le sais. Justement, je cherche à le faire automatiquement. EDIT: je ne comprends pas trop ton code. Serait-il possible de trier selon les entêtes ?, c'est à dire la ligne 1 du fichier Horaires.xls. Actuellement, ton code trouve l'horaire et affiche quelque soit la place de l'heure (entrée pa... |
| 11/06/2012 à 16:37 | Maxi | RechercheH dans VBA | Re, Merci à toi. Par contre, je veux chercher les horaires selon l'heure de début, c'est à dire la ligne 1 du fichier Horaires.xls. Il me semble que ce n'est pas le cas. Un exemple de résultat hum Ligne 111 => Dimanche - Fêtes => Aller => V J'ai le 09:40 ; le 14:50 et le 18:00 ( trois derni... |
| 11/06/2012 à 16:11 | Maxi | RechercheH dans VBA | Re, Merci, on se rapproche de ce que je souhaite mais au lieu de la listbox, je voudrais l'affichage dans le fichier à la colonne D3. Après le souci, c'est de trier les horaires selon le jour, la période et le sens. C'est possible mais avec vraiment beaucoup de if... |
| 11/06/2012 à 14:10 | Maxi | RechercheH dans VBA | Re, @ Banzai64 : Merci de ta réponse. Je joins le fichier mais il y a plein de choses en cours. En gros, j'ai un userform pour récupérer les horaires, noms des arrêts et distances sur des lignes d'autocars dans deux fichiers séparés. Et je me heurte à un problème de condition suivant les jours, les... |
| 11/06/2012 à 11:38 | Maxi | RechercheH dans VBA | Débutant en VBA, je bloque sur une petite chose. Voilà, je cherche à insérer une rechercheh dans une macro et de récupérer la colonne jusqu'à la dernière cellule non vide. (pfiou). Voici la partie du code associé : PS : la recherche porte sur TtBxHeure.Value. => rechercheh(TtBx.Value;A1:AM60;1).... |
| 06/06/2012 à 11:10 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Re, Ok, je ferme le sujet. Merci à toi pour ton code simple, bref et efficace. Je cherchais compliquer alors que ... bref. Désolé de t'avoir fait chercher pour rien, entre temps, j'ai trouvé la solution pour copier/exporter les données. Merci encore... |
| 06/06/2012 à 09:26 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Re, Modification du message. Merci beaucoup, ton code fonctionne. J'arrive à copier les données souhaitées. Avant de marquer Résolu, une dernière question. Je dois cliquer sur la croix rouge de mon Userform pour que la copie s'effectue. J'aimerais corriger ceci. Le Userform est en modal. Il doit blo... |
| 06/06/2012 à 09:10 | Maxi | Problème Microsoft Jet | @ Yvouille : Bonjour, Merci de ta réponse, je teste ton code. Est-il toujours possible d'associer le code à des requêtes SQL ou à des conditions liées à un switch .... case ? Exemple : accéder à une feuille précise et à une plage donnée selon conditions. Cordialement... |
| 05/06/2012 à 15:14 | Maxi | Problème Microsoft Jet | Je souhaiterais aller chercher des données dans un classeur fermé. J'utilise Microsoft Jet. J'ai coché la référence ActiveX data ... sur les deux classeurs. J'ai l'erreur "MAJ impossible. La BDD ou l'objet est en lecture seule". La case Lecture Seule dans les propriétés de Distance.xls n'est pas coc... |
| 21/05/2012 à 14:17 | Maxi | Macro pour changer nom des feuilles | Re, Bonjour ramoutch, J'ai testé avec les mêmes fichiers que toi; à savoir le classeur type et les trois fichiers exemples et j'ai une erreur. "La méthode Name de l'objet _Worksheet a échoué" ; Erreur 1004 Apparemment, cette ligne pose problème. Je vois vraiment pas pourquoi. Pour répondre à tes que... |
| 21/05/2012 à 08:52 | Maxi | Macro pour changer nom des feuilles | N'ayant pas eu de réponses et le problème n'étant toujours pas résolu, je me permets de relançer le sujet. Merci. Cordialement, Maxi... |
| 16/05/2012 à 14:21 | Maxi | Macro pour changer nom des feuilles | Re, Bonjour ramoutch, Bien sûr, je te joins les fichiers. Me heurtant aux problèmes de la récupération de feuilles d'Excel, je ne peux envoyer un fichier unique avec la feuille avec la macro et les onglets posant problème. (changement nom StatExportDonneesActivitePassagesAuxArrets_GUID_DateTime_v2 e... |
| 16/05/2012 à 10:29 | Maxi | Macro pour changer nom des feuilles | J'ai une macro qui change le nom de mes feuilles. Ces feuilles sont exportées et ont des noms inutilisables du style StatExportDonneesActivitePassagesAuxArrets_GUID_DateTime_v2. Je veux donc changer leur nom. Le souci c'est que lorsque je clique sur mon bouton qui associe cette macro, j'ai un messag... |
| 15/05/2012 à 14:12 | Maxi | Exécution Macro après une autre | Re, Bonjour Dan . Bah sans le For avec le o, cela fonctionne. Une simple erreur VBA .... bloquait 2 macros. Merci à toi... |
| 15/05/2012 à 11:45 | Maxi | Exécution Macro après une autre | Je souhaite qu'une macro s'éxécute après une autre. Contexte : j'ai un bouton qui éxécute diverses macros. Ma macro EcartMoyenM s'éxécute si les cellules des colonnes B et D ne sont pas vides ( colonne B remplie par macro Moyenne et colonne D remplie manuellement). Or en pas à pas détaillé, le sub E... |
| 12/05/2012 à 16:37 | Maxi | Macro Soustraction Horaire | Re, Non ce n'est pas cela que je veux. Je souhaite la soustraction entre DerniereValeur Colonne B - 1ere Valeur Colonne C En gros, dans l'exemple : 09:46:24 - 09:14:22 Pour le fichier, je peux pas. J'ai pas la même version d'Excel qu'à l'entreprise. Merci. Maxi... |
| 12/05/2012 à 12:15 | Maxi | Macro Soustraction Horaire | Merci Banzai64. Euh Banzai64, il y a un petit malentendu . La macro donnée me servira mais c'était pas la question initiale. Pour cela que mes variables se nomment FinalB et DebutC. Voilà. Maxi... |
| 11/05/2012 à 16:50 | Maxi | Macro Soustraction Horaire | Re, Merci de l'explication. J'ai ceci dans les colonnes B et C : Donc si j'ai compris RC2 équivaut à ligne actuelle colonne 2. Mais la formule c'est pas exemple B4-C3, donc RC2-RC3 me paraît faux. Il faut la ligne d'avant pour la colonne 3, non ? ou j'ai rien compris ? Merci. Maxi... |
| 11/05/2012 à 14:51 | Maxi | Macro Soustraction Horaire | Re, Merci Banzai64. J'ai une valeur qui s'affiche mais mes valeurs dans les colonnes B et C sont aux formats heures. J'ai un résultat bizarre ( 03:33 au lieu de 32:02) . La formule insérée dans la cellule est une soustraction numérique. PS : EDIT : je comprends pas RC2 et RC3. Merci. Maxi... |
| 11/05/2012 à 14:08 | Maxi | Macro Soustraction Horaire | Alors volà, j'ai un petit souci pour faire une macro afin de soustraire la dernière valeur de ma colonne B à la première valeur de la colonne C. Si quelqu'un pourrait me débloquer, ça serait plutôt sympa . Voici mon code actuel : J'ai l'erreur Objet Requis sur la ligne Voilà, merci de vos réponses é... |