H

Jeune membre

Dernière activité :20/06/2013 à 12:24
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hubert41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2012 à 15:31Hubert41Compter nombre de cellules non vides entre deux videsMerci à vous deux pour vos réponses, vos deux méthodes sont très efficaces et c'est exactement ce que je recherchais. Bonne journée Hubert41...
02/10/2012 à 14:28Hubert41Compter nombre de cellules non vides entre deux videsJe rencontre un problème pour automatiser une procédure dans un fichier excel ayant beaucoup de lignes. Ce que je souhaite faire est de compter les cellules pleines entre deux cellules vides. Ex : [cellule vide] valeur 1 valeur2 valeur 3 [cellule vide] valeur 4 valeur 5 [cellule...
31/05/2012 à 17:57Hubert41Variable globale hors procédureAu temps pour moi le fonctionne. Par contre est-ce que je peux envisager de faire quelque chose comme ça : Je sais c'est tordu, mais en gros si dans un tableau où ma TVA est définie et admettons qu'elle change dans x années, et que dans x années je remplace sa valeur, est-on obligé de changer la val...
31/05/2012 à 17:41Hubert41Variable globale hors procédureMerci pour vos réponses. Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur "fin d'instruction" dès que je tente d'écrire vos lignes. J'ai essayé ça pour commencer: Et dans thisworkbook j'ai mis Mais TVA est toujours nulle Merci Hubert41...
31/05/2012 à 16:56Hubert41Variable globale hors procédureMa question concerne la définition des variables globales. Si j'ai bien compris on définit une variable globale en haut d'un module et hors procédure avec : Cette variable est donc accessible à toutes les procédures de tous mes modules, quelque soit le module où se trouve cette ligne de code. Je vou...
21/05/2012 à 18:35Hubert41 Masquer/Afficher ligne suivante d'une cellule vide/non videMerci beaucoup, ça marche bien comme ça! Bonne fin de journée Hubert41...
21/05/2012 à 15:45Hubert41 Masquer/Afficher ligne suivante d'une cellule vide/non videJe suis toujours coincé sur cette méthode. J'ai tenté de la résoudre par une manière différente : je détecte la dernière cellule non vide de ma plage nommée et j'affiche la ligne suivante. Même avec cela, je n'ai pas réussi à faire marcher le code que voici : J'ai aussi tenté les End(xlup) et end(xl...
09/05/2012 à 09:38Hubert41 Masquer/Afficher ligne suivante d'une cellule vide/non videJ'essaye d'afficher la ligne suivante de la cellule que je remplis parmi les cellules d'une plage nommée. Ma plage nommée est une colonne de 25 lignes Si la cellule que je souhaite remplir est vide => la ligne suivante est masquée Si j'ai rempli la cellule => j'affiche la ligne suivante Cela m...
06/05/2012 à 17:10Hubert41Application Vlookup pour multi-recherchesJ'ai pas de problèmes particuliers avec les boucles "for" mais généralement les profs n'aiment pas trop ça. En tout pas pour l'utilisation que j'en fais. Donc si je peux m'en passer et le remplacer par une formule j'essaie de le faire. Là en l'occurrence, je pense que le for n'est pas nécessaire car...
06/05/2012 à 16:26Hubert41Application Vlookup pour multi-recherchesKetamacanna, je viens de voir ta dernière solution. Je pense que je m'explique très mal, et désolé pour ça. J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je souhaite faire et comme je code très ma l, ça n'arrange pas les choses. Tes deux méthodes marchent et c'est ce que je souhaite obtenir. Je veux sous V...
06/05/2012 à 15:19Hubert41Application Vlookup pour multi-recherchesOui ketamacanna, tout au fait. Selon la composition du caddie, je veux obtenir le nombre de fruits (par type de fruit). J'essaye de faire quelque chose comme : FruitsCount = WorksheetFunction.SumProduct(WorksheetFunction.VLookup(Range("Caddie_Compo"), Range("Paniers_Compo"), 2, False);Range("occuren...
06/05/2012 à 13:06Hubert41Application Vlookup pour multi-recherchesMerci d'avoir apporté vos solutions à ce problème. ketamacanna, tulipe_4, oui en effet c'est exactement ce dont je souhaite faire. Par contre le nombre de fruits ne doit pas apparaître sur la feuille (car calcul intermédiaire). Auquel cas je suis en train de voir si je peux utiliser la méthode de tu...
05/05/2012 à 15:46Hubert41Application Vlookup pour multi-recherchesJe cherche depuis un moment sur les forums, s'il est possible d'utiliser Application.vlookup pour plusieurs valeurs cherchées. Je m'explique : Dans le fichier joint, sur la première feuille on choisit ce qu'on met dans un caddie de supermarché, en l’occurrence ici ce sont des paniers de fruits. La c...
30/04/2012 à 09:43Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesMerci à vous pour vos réponses, je n'ai pas été très réactif ce week-end. C'est exactement ça, mes données ne correspondent pas à une suite logique, ce sont des pressions et des températures, (courbe des pressions de saturation de la vapeur d'eau) Je me rends compte qu'il n'est pas vraiment possible...
25/04/2012 à 16:18Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesOui papou, exactement c'est de l'avoir en mémoire, ce qui est certainement très moche en terme de code VBA. Cela dit je suis preneur si quelqu'un connait la syntaxe, si toutefois elle existe. Merci pour votre aide en tout cas. Hubert41...
25/04/2012 à 14:59Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesJe ne code pas sous VBA d'habitude, mais pour un projet de cours je dois m'y coller. Je pense que ça peut venir de là le fait que je m'exprime mal. Je veux créer sous VBA un tableau de 118 lignes à deux colonnes (ça je sais faire), et je veux le remplir avec des données qui sont dans un tableau. Mai...
25/04/2012 à 14:16Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesEn fait je ne souhaite pas passer par la table Excel qui contient les données, je veux rentrer les données dans le code VBA. C'est comme si j'avais trouvé un tableau à 2 colonnes sur internet, ce qui n'est pas loin de la réalité. Et ce que je souhaite c'est créer une variable tableau sous VBA qui co...
25/04/2012 à 13:55Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesSalut paritec, merci d'avoir répondu. Alors j'ai peut-être pas assez été clair. J'ai pas de fichier à joindre, du moins c'est pas intéressant. Tu peux imaginer la chose suivante : Dans une feuille excel j'ai deux colonnes de chiffres, à gauche température, à droite pression.... Mon code je le commen...
25/04/2012 à 12:28Hubert41Variable tableau - remplissage avec beaucoup de donnéesMon sujet concerne le remplissage des variables tableau sous VBA. Il s'agit de créer un tableau 2D sous VBA (2 colonnes et n lignes), et de le remplir par des données sans avoir à rentrer mes données une à une. (j'ai environ 120 lignes, donc 240 données à saisir manuellement). Je ne sais pas si cela...