| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2018 à 14:13 | Minus87 | Format conditionnel d'une colonne appartenant à une cellule détectée | A défaut d'avoir une réponse, même une idée d'orientation, je vous laisse tout de même une solution alternative si jamais vous tombez dans ce même cas : Renommer les colonnes concernées (exemple Colonne AM1 = Deltat1, Colonne BD1 = Delta2, etc.) Intégrer le code VBA en incluant les noms des colonnes... |
| 25/04/2018 à 14:30 | Minus87 | Format conditionnel d'une colonne appartenant à une cellule détectée | Je m'excuse par avance de relancer le sujet sans réponse datant du 17 avril. Je pense que je ne suis pas très loin du bon code mais je n'ai pas trouvé ce qui bloque. C'est dans le cadre d'un fichier de travail. Merci à vous... |
| 18/04/2018 à 17:42 | Minus87 | Lien hypertext via une cellule vers une feuille | Bon, j'ai trouvé une solution : B4 étant la cellule portant le titre de la feuille à pointer. En revanche... aucun lien, même standard, ne fonctionne. Je ne suis pas en Design mode et je n'ai pas de message d'erreur. Le problème est valable sur l'ensemble de mes fichiers excel. Si vous avez une idée... |
| 18/04/2018 à 17:02 | Minus87 | Lien hypertext via une cellule vers une feuille | Je cherche à créer un lien hypertexte qui se référence vers une cellule voisine pour arriver vers la feuille du même nom. Exemple : la cellule B3 = sheet_alfa Destination : sheet_alfa!A1 Pouvez-vous me dire où est mon erreur s'il vous plait ? Merci à la communauté... |
| 18/04/2018 à 08:26 | jmboem | Je beug complet sur une creation tableau | Sauf si tu souhaites vraiment avoir un tableau personnalisé et fait de tes propres mains, tu as de très bons outils développés et mis à disposition sur ce site. Voici le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel-c9.php Après... il y a Gantt en gratuit qui te perme... |
| 17/04/2018 à 18:08 | Mike P | Conserver un calcul venant d'une cellule même si elle change | Et en essayant d'incrémenter l'enregistrement des résultats (sans préserver les formules et/ou la forme) sur la première colonne vide de ton historique, à la suite des autres ? Tu auras successivement tes données par capture, sans lien avec les données sources... |
| 17/04/2018 à 17:57 | Patapin85 | Répéter même opération sur plusieurs feuilles | En utilisant ce code à adapter à tes besoins, si ça te convient : Bonne journée... |
| 17/04/2018 à 17:22 | elmer005 | Appliquer une en tête sur toutes les feuilles à l'impression | En cherchant, j'ai trouvé ce bout de code que tu pourrais adapter à tes besoins. Si ça répond à ta question, n'hésite pas à clôturer le sujet. Bonne fin de journée... |
| 17/04/2018 à 13:40 | Minus87 | Format conditionnel d'une colonne appartenant à une cellule détectée | Sous VBA, je recherche un moyen de réaliser un format conditionnel de plusieurs colonnes contenant sur une ligne donnée un texte précis. Dans l'illustration, par exemple, toute colonne ayant le texte "toto 4" dans la ligne 7 aura pour condiction fonctionnelle "couleur x". J'arrive à réaliser quelque... |
| 19/04/2012 à 12:21 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Après étude, j'ai réussi à saisir le fonctionnement du code et à le mettre en application. Seul bémole, c'est de devoir entrer dans la cellule et de la valider pour rafraichir la mise en forme liée. Ayant un tableau existant depuis quelques mois déjà, j'avais du monde à rafraichir. Mais sinon ça fon... |
| 19/04/2012 à 10:58 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Merci pour ce bel exemple ; j'ai commencé à décortiquer le code pour comprendre le principe fort intéressant, et sinon l'application est typiquement ce que je recherchais. Bonne journée... |
| 19/04/2012 à 08:59 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Pardonnez moi de relancer le sujet, ça me permettrait d'avancer pour divers tableaux métiers. J'avais utilisé la mise en forme conditionnelle dans certains cas, mais on est vite limité à 3 possibilités (sauf erreur de ma part, +1 par défaut). En vous remerciant... |
| 18/04/2012 à 10:31 | Minus87 | Costumiser cellules par défaut (VBA) | Mon niveau de pratique en VBA est de type débrouillard mais non programmeur (apprenti autodidacte). Je suis à la recherche d'un programme VBA qui permettrait par défaut sur un onglet spécifique (ou tout le classeur) de paramétrer le format d'une cellule suivant l'information entrée. (Changement de t... |