| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2013 à 01:52 | Excel - VBA | Mise en forme tableau de données issues du web | J'ai fais un fichier pour une amie qui permet de suivre l'évolution des annonces d'appartement à louer sur 2 villes du Québec et je n'arrive pas à mettre en forme mon tableau de manière automatique. L'importation est réalisé à partir de données/données externes/nouvelle requête sur le web. En pièce... |
| 12/03/2013 à 19:28 | Excel - VBA | Etat de boutons à bascule | Comment faire pour que les togglebutton de la feuille 1 et 2 fonctionnent en simultanée ? En somme que je sois sur la feuille 1 ou 2 si j'appui sur l'un des boutons la colonne C s'affiche ou se masque sur les 2 feuilles en même temps... |
| 28/02/2013 à 04:55 | Excel - VBA | Copie de feuilles dans une autre lors de la désactivation | J'ai tenté cette macro en me basant sur une que Banzai64 m'avait corrigé Dans un module : Dans Feuil1 et Feuil2 j'ai mis Je suppose que je dois mettre "Application.ScreenUpdating = False" quelque part mais déjà que ça ne fonctionne pas Enfin, a copie se fait bien mais excel plante, comme si la copie... |
| 26/02/2013 à 23:55 | Excel - VBA | Macro copier/coller valeur | Je rencontre un problème avec un fichier assez lourd pour lequel je souhaite réaliser un copier coller pour éviter une multitude de formules. Le but est de faire un copier/collage spécial valeur de la feuille 1 à la feuille 2 dans l'ordre indiqué sur la feuille 2 (voir fichier joint. La macro réalis... |
| 19/02/2013 à 11:51 | Excel - VBA | Contrôler ma macro | J'ai fait une macro qui semble être fonctionnel à partir de macro trouver sur le forum mais je souhaiterai que quelqu'un la contrôle si possible pour voir si j'ai bien compris. Cette macro est utilisée sur 2 feuilles et est activé par boutons. Lle but est de déprotégé la feuille active, d'afficher t... |
| 17/02/2013 à 13:24 | Excel - VBA | Afficher entête de tableau par rapport à une valeur | Je dispose d'un tableaux de plusieurs colonnes (Marques) et pour chaque marque j'ai des références. Via une macro j'ai mis toutes les références dans une seule colonne et je cherche à afficher les marques correspondantes aux références dans la colonne adjacente. Ci-joint un fichier qui expliquera mi... |
| 16/02/2013 à 14:54 | Excel - VBA | Masquer une feuille dès qu'on en sélectionne une autre | Je cherche à masquer une feuille dès que je selectionne une autre. En somme j'ai feuille1, feuillle2, feuille3, 4, etc... Sur feuille1 j'ai des boutons qui m'affichent mes feuilles masquées (ça marche) Maintenant je voudrais mettre un code dans feuille3 pour que si je clic sur n'importe quelle autre... |
| 08/12/2012 à 19:57 | Excel - VBA | Recherche catégories depuis une liste de produits | Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. J'ai 3 catégories de produits : Vidéo Hifi Téléphonie sous chaque catégorie j'ai des produits et je souhaite faire une recherche par produit pour retrouver la catégorie mais la je bloque. la mise en forme ne peut être changée. Ci joint un exemple... |
| 09/08/2012 à 07:51 | Excel - VBA | Bouton reset | J'ai un petit soucis avec ma macro. Afin de supprimer les données du tableau dans les feuilles 1 à 3 j'ai fait ceci : Bizarrement, il n'y a que la première feuille qui est remise à zéro et seulement les lignes non filtrées. Ou ai je fait l'erreur pour la sélection de mes 3 feuilles et comment suppri... |
| 08/08/2012 à 08:50 | Excel - VBA | Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule | Je souhaiterai colorer les onglets de la même couleur que la cellule A1 de chaque feuille mais je ne sais pas comment faire en vba. Une idée ... |
| 28/07/2012 à 01:17 | Excel - VBA | VBA protection et grouper un plan | Dans un de mes fichiers j'utilise le code suivant : Ma question est quel code je peux utiliser pour faire la même chose sur les feuilles de 1 à 50 ? Dois je répéter l'opération 50 fois ... |
| 19/07/2012 à 23:57 | Excel - VBA | Convertir un texte en nombre | Je voudrais savoir comment je peux convertir du texte en nombre. exemple : en A : 2.30 Kg 15.00 Kg (c'est considéré comme du texte) si je veux obtenir les nombres 2,30 et 15,00, comment puis je procéder ... |
| 27/06/2012 à 12:37 | Excel - VBA | Textbox, mise en forme | Je chercher à pouvoir mettre en gras, souligné, etc... du texte dans une textbox, ça ne semble pas possible depuis les propriétés. Le copier/coller en clique droit de la souris ne fonctionne pas non plus. Je dois insérer du texte dans un document excel mais faudrait qu'il agisse comme word. Y a t'il... |
| 23/06/2012 à 12:03 | Excel - VBA | Gestion de remplacement de tournées (chauffeurs) | Je cherche à créer un tableau qui me gère les clients, les tournées et les remplacements de tournées. J'ai fait un petit tableau simplifié mais je bloque sur les formules pour afficher le nombre de colis et de passage sur les tournées de remplacement. si la tournée1 est remplacée par la tournée6 je... |
| 20/06/2012 à 12:05 | Excel - VBA | Afficher des produits dans une listbox | Bonjour, j'ai une liste de produits avec différents états (en stock, en commande) Je cherche à faire apparaitre la liste des produit "en commande" dans une listbox pour pouvoir les copier dans un autre logiciel. Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment procéder, il faut du vba à priori... Une... |
| 16/06/2012 à 11:34 | Excel - VBA | Remplacer plusieurs somme de NB.SI | J'ai un stock de produit de plusieurs marques (une bonne centaine) tous commençant par des identifiants différents. Je cherche à faire la somme des produits par marque. Actuellement je somme plusieurs nb.si, mais c'est assez fastidieux... d'autant que je vais être limiter très vite. Comment puis je... |
| 09/06/2012 à 20:05 | Excel - VBA | Somme de congés en fonctions de couleurs | Après avoir lu pas mal de chose sur le comptage des couleurs, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux... Je suppose que le VBA est obligatoire dans mon cas ce qui expliquerai mes échecs Compte tenu que j'ai excel 2003, le remplissage des couleurs se fait avec le petit pot de peinture, j'ai b... |
| 26/04/2012 à 14:34 | Excel - VBA | Compter le nombre de jours travaillé en excluant les fériés | J'ai un tableau dans lequel je cherche à : compter le nombre de jours ouvrés dans le mois sélectionné (du lundi au vendredi) en déduisant les férirés compter le nombre de lundi travaillé en déduisant les fériés (idem pour les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) sans tenir compte des congés.... |
| 23/04/2012 à 11:06 | Excel - VBA | NBVAL une cellule sur 2 | Dans un tableau allant de la cellule Q1 à BZ1 j'aimerai compter le nombre de valeur égal à 0 mais une cellule sur 2. c'est a dire avoir la somme des valeurs égal à 0 dans les cellules Q1 S1 U1 .... BY1. Est ce possible ... |
| 21/04/2012 à 18:39 | Excel - VBA | Listes déroulantes en cascade | Je crois qu'Excel ne m'aime pas J'ai un tableau client avec adresse etc..., je souhaite que les villes soient liées aux codes postaux et que les codes postaux soit liés au n° de département. j'ai trouvé ce lien et je me suis dis chouette je vais trouvé mon bonheur. Oui mais non il y a bien ce que je... |
| 20/04/2012 à 11:09 | Excel - VBA | Liste dynamique horizontale | Mon fichier avance bien mais je suis encore bloqué à cause de mes cellules fusionnées pour les dates. Je souhaite faire une liste déroulante dans les cellules BN2 et BO2 qui reprend les dates de la plage C2:BL2. J'obtiens bien cette liste mais le problème c'est qu'il y a des espaces entre les dates... |
| 19/04/2012 à 23:29 | Excel - VBA | Somme une colonne sur 2 en fonction d'une date début et fin | Bonjour dans le tableau ci joint je cherche à additionner des Trucs et des Bidules en fonction d'une date de début et d'une date de fin. Mais comme j'ai des cellules fusionnées pour les dates et qu'il faut faire la somme des cellules une colonne sur 2 je n'y arrive pas. Je pensais utiliser sommeprod... |
| 14/04/2012 à 06:54 | Excel - VBA | Imprimer un document avec mise en forme | J'ai un tableau qui est à saisir par différents vendeurs et je souhaiterai qu'ils puissent imprimer une fiche en fonction des informations rentrés dans ce tableau. Le document est en 3 feuilles : "A Renseigner" le tableau qu'ils doivent remplir "BDD"la base de données qui sera cacher "imprim" le doc... |
| 04/04/2012 à 11:14 | Excel - VBA | Somme en fonction de 2 conditions | J'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais je n'arrive pas à reproduire, dur dur d'être débutant... Quand j'utilise la formule : ça ne fonctionne pas Quand j'utilise celle-ci : ça fonctionne La 2eme formule était pour comparer, mais c'est la première qui m'intéresse... |
| 02/04/2012 à 05:19 | Excel - VBA | Mise en forme de date à partir d'une liste déroulante | Je suis de nouveau bloqué J'ai une cellule A1 contenant une liste déroulante avec les mois de janvier à décembre en A2 je saisi manuellement l'année 2012 en B1:B31 j'ai les jours du mois de 1 à 31. Le but final est de faire apparaitre en C1:C31 les jours du mois de type Lu Ma Me Je Ve Sa Di Une idée... |
| 01/04/2012 à 13:06 | Excel - VBA | Imposer une casse à une plage de cellule | Nous sommes plusieurs à travailler sur un fichier et le tableau est horrible car il y a à la fois qui tape tout en majuscule, d'autre en minuscule et d'autre qui font un compromis. Sur une plage A1:B10 par exemple, comment lorsque que l'on saisie MOT COMPOSE on peut obtenir Mot Compose ? Je n'arrive... |
| 01/04/2012 à 03:39 | Excel - VBA | Importation de données ne fonctionne pas avec SOMME.SI ? | J'ai créé 2 classeurs classeur1.xls et classeur2.xls Dans classeur1.xls j'ai mis la formule suivante : La mise à jour de classeur1.xls fonctionne que si classeur2.xls est ouvert, sinon il ne trouve pas les liens. Comment dois-je procéder pour que la formule fonctionne sans être obligé d'ouvrir class... |
| 31/03/2012 à 16:25 | Excel - VBA | Incrémentation de formule par feuilles et non par cellules | Je viens de parcourir le forum sans trouver vraiment de réponse à ma recherche. j'ai 32 feuilles dont 31 nommé 1, 2, 3, 4....31 Je dois faire une synthèse j'ai une formule en A1 par exemple: Je souhaite l'étirer pour obtenir : La plage ne change pas, c'est tout bon, mais je souhaite que la feuille c... |