Membre fidèle

Inscrit le :30/03/2012
Dernière activité :23/04/2020 à 14:08
Version d'Excel :2010
Messages
246
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par lolo69490 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
19/06/2014 à 19:10Excel - VBA Retourner sur un fichier deja ouvertJ'ai une question qui je pense doit être simple à solutionner, mais je n'y arrive pas ... voila, j'ai un code qui va ouvrir la fenêtre "fichier-ouvrir" afin de permettre à l'utilisateur de sélectionner le fichier qui souhaite et ça partir d'un fichier précis. Donc, j'ai mon fichier "extract-VFU.xlsm...
13/06/2014 à 15:17Excel - VBAOuverture fichierJ'ai un fichier excel qui est généré automatiquement tous les jours ouvrés par le système en automatique. Dans ce nom, il y a la date du jour qui est intégrée. exemple de nommage : laurent-09-Jun-2014 laurent-10-Jun-2014 laurent-11-Jun-2014 Petite précision les mois sont en anglais. et le jour est J...
13/06/2014 à 07:57Excel - VBAMessage si filtre auto ne rapporte rienVoila j'ai mis un code pour filtrer automatiquement dans 2 colonnes. Mais si je lui demande de rechercher des cellules qui ne sont pas dans les colonnes, j'ai un message d'erreur. Donc je souhaiterai avoir un message me disant "Merci de vérifier vos informations saisies". voici mon code pour les fil...
12/06/2014 à 10:15Excel - VBA Fermer fichierJe me permets de revenir vers vous, pour ce problème .... J'ai mis ce code dans un fichier pour ouvrir un second fichier Dim Rep As String Rep = "\\a11filesrv02.pharma.aventis.com\share-repository\SHAREFolders\IRMP\DataExtracts\VFU" If Dir(Rep, vbDirectory) <> "" Then Application.Dialogs(xlDia...
06/06/2014 à 13:53Excel - VBA Récupérer nom du ficherJe suis a la recherche d'un code vba qui me permette de recuperer le nom d'un fichier qui serait ouvert, voila comment se decompose le nom du fichier : VFU-23-may-2014.xlsx j'ai besoin de récupérer que la date dans le nom du fichier, que je souhaite coller dans une cellule Merci par avance pour votr...
28/05/2014 à 21:42Excel - VBA Inserer dans du texte une cellule nomméeJe suis a la recherche d'une methode pour ecrire un titre. Je vous explique. J'ai une liste de chose présenté en colonnes et plusieurs lignes ... bref, je veux mettre un titre au dessus des colonnes. Mais je souhaite que dans mon titre, il y ai du texte et que ça aille chercher une info qui se trouv...
28/05/2014 à 15:41Excel - VBA Probleme de filtreJ'ai un souci, je n'arrive pas a faire un code vba pour filtrer une colonne. Dans une feuille, en A2 et B2, j'ai deux infos qui me servent de critere de recherche. Mais ces infos peuvent changer en fonction de ce que rentre l'utilisateur. Pour etre plus concret ... dans la feuille "search",il y a A2...
28/05/2014 à 11:05Excel - VBA Fermer fichier code VBARe-bonjour tout le monde, voila mon problème (encore un problème ... ) J'ai réussi a faire un code dans une userform1, disant d'aller ouvrir un fichier excel sur le réseau de ma boite, en fonction d'une date inscrite sur une feuille, les fichiers sont identique au début du nomage mais la fin change...
27/05/2014 à 10:56Excel - VBA Ouvrir fichier Excel en VBAJe souhaite connaitre un code vba qui me permette d'ouvrir un fichier excel... facile vous allez me dire ... mais mon problème, c'est que dans mon répertoire, j'ai plusieurs fichiers qui commencent pareils, et mon système génère automatiquement un fichier qui commence toujours par 'VFU-" et se termi...
26/05/2014 à 12:55Excel - VBAExtraire des doublonsRe bonjour le forum, je suis à la recherche d'une solution pour faire une extraction de doublons, je ne veux pas supprimer les doublons, je recuperer que les données qui ne sont pas en double Exemple colonne A= France, US, UK, France, UK colonne B = 1.2.3.4.5 Résultats souhaité Colone A = US colonne...
26/05/2014 à 11:10Excel - VBA Userform pour plusieurs fichiersJ'ai une petite question. Je souhaite créer une userform qui devrait fonctionner dans plusieurs fichiers. Mon système informatique génére un fichier excel tous les jours. J'ai besoin que dans n'importe quel fichier je puisse lancer cette userform. Est ce possible ? Merci pour votre aide Laurent...
13/05/2014 à 10:59Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueJe suis à la recherche d'un moyen pour faire un graphique dynamique avec des données qui se trouvent dans deux TCD qui se trouvent sur deux feuilles excel mais dans le même fichier. Savez vous comment je peux faire ? Merci pour votre aide. Laurent...
28/04/2014 à 14:25Excel - VBA Recherche dans colonneJe suis à la recherche d'un moyen pour faire une extraction de cellule dans une colonne. si on prend mon exemple, je souhaiterai que la sélection se fasse sur la colonne B. je voudrais que : ALBUMINA HUMANA 20 % INYECTABLE ALBUMINA HUMANA A 20% ALBUMINA HUMANA devienne dans la colone C : ALBUMINA HU...
15/04/2014 à 17:13Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueVoila mon probleme ... Je dois faire un tableau croisée dynamique avec deux abscisses identiques ... je m'explique plus clairement ... je veux un tableau ou j'ai des dates en abscisse et en ordonnée j'ai des chiffres qui correspondent a mes dates. j'arrive a faire un tableau avec tout ça mais j'ai a...
17/09/2013 à 10:10Excel - VBA Modifier checkbox vrai faux par oui nonJe suis à la recherche depuis plusieurs heures, un moyen pour modifier le résultat de mes checkboxs. Je vous explique. J'ai une userform, qui contient des checkboxs, mais je souhaiterai que lorsque je clique sur une checkbox, "oui" s'affiche une fois que j'ai valider mon userform. Si je n'ai pas coc...
19/07/2013 à 12:16Excel - VBA Recuperer info textbox pour mettre ds autre textboxJe voudrais savoir comment arriver a recuperer une adresse mail que se trouve dans un textbox qui se nomme "TB_Mel" dans une userform2, pour la mettre dans un autre textbox qui me sert a envoyer un mail a cette personne. Le plus simple je vous mets la commande que j'ai fait (enfin merci à toi Guy )...
27/05/2013 à 09:54Excel - VBAMsgbox si oui dans une ligneJe suis a la recherche d'une manip pour m'aider a avoir un msgbox si dans la colonne AM et ça pour chaque ligne de cette colonne, le mot oui apparait. Le mot "oui" est a choisir a partir d'une liste deroulante. Il me faudrait le message suivant ; "Merci de saisir le conjoint sur une ligne séparée"....
25/05/2013 à 23:59Excel - VBA Me pleaseVoila je viens de finir une userform pour faciliter des incrisptions a des voyages et pour calculer automatiquement le prix du sejour en fonction du nombre d'inscrit. Jusqu'a là tout va bien. Maintenant mes connaissances s'arretent là, je ne sais pas comment parametrer tout les cases de mon userform...
20/04/2012 à 15:56Excel - VBATableau a completer grace a 1 userform de 4 ongletsVoila j'ai encore un soucis avec un userform. Je suis en train de créer un tableau sur excel, pour completer ce tableau j'ai créer un userform avec 4 onglets. Je souhaite que tout ce qu'il y a dans ces onglets soient intégrés automatiquement dans mon tableau et qu'on puisse modifier ces choix en rap...
11/04/2012 à 10:52Excel - VBA Fichier Excel gestion note de fraisJ'avais deja demandé de l'aide sur ce forum pour un autre fichier (merci à toi BanzaÏ64 pour ton aide ... ) et j'ai a nouveau des soucis avec un autre fichier que j'essaye de faire pour la gestion de mes notes de frais. Voila j'explique ce que je souhaite faire . 1/ avoir une page d'acceuil avec deu...
30/03/2012 à 16:10Excel - VBA Modifier des infos grace a une seconde userformVoila j'essaye de me former tout seul sur vba, mais galere, galere Voila mon soucis, j'essaye de créer un fichier pour enregistrer une liste de personne avec nom, prenom, adresse, etc ... j'ai donc un userform pour la création de la fiche personne. J'ai créer un deuxieme userform pour pouvoir modifi...