Tableau a completer grace a 1 userform de 4 onglets

Bonjour tout le monde,

voila j'ai encore un soucis avec un userform.

Je suis en train de créer un tableau sur excel, pour completer ce tableau j'ai créer un userform avec 4 onglets.

Je souhaite que tout ce qu'il y a dans ces onglets soient intégrés automatiquement dans mon tableau et qu'on puisse modifier ces choix en rapellant le numero de dossier dans l'userform.

Pour vous aider, j'ai mis deux fichiers, le premier pour vous expliquer ce que je souhaite, et le second le fameux tableau.

Merci par avance pour votre aide, qui me sera tres précieuse.

A bientot

Laurent


j'ai une question complementaire :

a votre avis :

je dois créer un formulaire outlook qui contiendra deja ces infos qu'on trouve dans l'userform de mon message ci-dessus.

Est-il possible que ce formulaire outlook et que mon userform puisse avoir un lien quelconque ... que ce formulaire outlook puisse etre integrer dans excel et que certains champs soit completer sur excel et qu'on puisse le modifier plus tard si necessaire.

Je ne souhaite pas mettre l'userform en piece jointe dans un mail, mais bien avoir un formulaire outlook.

J'espere que j'ai été assez clair dans mon explication.

C'est peut etre trop demandé a outlook et excel.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Laurent

explications

Bonjour

Je ne m'intéresse qu'à la 1ère partie , et dans le cadre d'une éventuelle solution

Je voudrais savoir

si à l'initialisation il doit y avoir des OptionButtons définies ?

Si des champs sont obligatoires ?

A te lire

Ps: Toujours des problèmes avec tes DTPickers (sont absents dans le fichier)

Bonjour,

Tu parles d'une éventuelle solution' cela veut dire que c'est compliqué ce que je demande ?

navré mais je ne comprends pas ta question sur les Optionbouton ... Je l'avais dit je débute et je maîtrise pas encore tous les termes.

Oui j'ai des champs obligatoires (mais qu'ils puissent etre modifiable) tel que :

  • RPM
  • RPA
  • est il possible de faire quelque chose pour lorsqu'on choisisse le drug substance que le champs drug product ainsi que le champs en dessous devient grisée et vise et versa ...
  • la date de fin de publication

Merci pour ton aide

PS : c'est bizarre parce que je les ai bien sur mon fichier sur mon Pc

Bonjour

OptionButton : Bouton d'option : comme Oui/Non en cas d'enregistrement quelle valeur noter si pas un choix sélectionné ?

lolo69490 a écrit :

cela veut dire que c'est compliqué

Compliqué je dirais plutôt long

lolo69490 a écrit :

Oui j'ai des champs obligatoires (mais qu'ils puissent etre modifiable)

Peu importe la valeur du champ, obligatoire veut dire que si le champ n'est pas renseigné on n'enregistre pas

A te lire

Bonjour,

Pour les OptionButton :

Désolé, j'aurai pu les mettre avec les champs obligatoires.

  • onlget "infos générales" : Soumission Plannifiée : oui ou non = mettre une alerte en cas de non réponse
  • onglet 'infos dossiers" : Publication pour SPMSD : oui ou non = mettre une alerte en cas de non réponse
  • onglet "infos dossiers" : Impression sous-traité : oui ou non = mettre une alerte en cas de non réponse
  • onglet "statistiques" : Document on-time : oui ou non = mettre une alerte en cas de non réponse

Toutes les alertes peuvent-elles regroupées en une seule userform d'alerte lorsqu'on clique sur "ok" ?

Je te remercie encore pour tout le temps que tu peux y consacrer.

Laurent

Re-bonjour,

super, c'est presque ce que je souhaitais ....

Est ce qu'il serait possible dans l'onglet "infos générales", pour le produit, que lorsque tu coches la case "durg substance" que la case "drug product" et "code produit" deviennent griser, et meme chose en sens inverse, que lorsque tu coches "drug product" que les champs "drug substance" et celui qui est juste en dessous deviennent griser.

Pour le moyen de changer entre "drug substance" et "drug product", il faudrait pouvoir cliquer sur la case sélectionnée, afin de "libérer" les autres cases grises ... je sais pas si je suis assez clair ...

Peux-tu aussi prévoir que lorsqu'on clique sur "ok" ou sur "modifier" la fenetre se ferme automatiquement ?

Peux-tu aussi prévoir que lorsqu'on clique sur le bouton "rechercher" que le bouton "ok" disparaisse ?

Encore merci pour ta précieuse aide ...

car sans toi ... je crois que j'en serais encore avec une feuille de papier

Dans l'attente de te lire.

Laurent

Bonjour

A vérifier

Bonjour,

bon j'ai mis longtemps pour vérifier le fichier, mais j'ai trouvé quelques petites améliorations a apporter, si tu peux ... biensur !

  • insérer une colonne en début du tableau, et avoir un numéro par ligne créer
  • Case « impression sous-traitée » dans userform1 : si « non » coché, pas de dates dans les colonnes du tableau, soit des champs vides, si « oui » coché, date de début et date de fin de l’impression sous-traitée.
  • Pour la recherche d’un numéro de dossier : est-il possible d’avoir une recherche sur une partie du numéro, et qu’une fenêtre te propose les résultats et du coup plus qu’a choisir dans la liste proposée.
  • Dans les deux userforms, la case « document on-time », lorsque la case est cochée en « oui », peux-tu prévoir que la case nombre de document devienne grisée (c’est-à-dire inactive).
  • Pour les deux userforms, les problèmes éventuels n’arrivent pas dans la bonne colonne étant donné que j’ai insérer une nouvelle colonne.

Je te joins un nouveau fichier que j'ai modifié un peu ...

Merci par avance

Laurent

PS : attention, j'ai mis deux userforms (un pour la création et un second pour les modifcations).

Bonjour

A vérifier

Salut Banzaï64,

je viens d'avoir mon service informatique en ligne, le probleme viendrait de chez nous, ils m'ont installé un patch pour soit disant corrigé le probleme.

Peux-tu voir si tu as toujours le meme probleme,

Merci par avance pour ta réponse.

a plus

Laurent

Bonjour

Aucun changement

As tu essayé la dernière version ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau completer userform onglets"