Me please
bonjour tout le monde,
Voila je viens de finir une userform pour faciliter des incrisptions a des voyages et pour calculer automatiquement le prix du sejour en fonction du nombre d'inscrit.
Jusqu'a là tout va bien.
Maintenant mes connaissances s'arretent là, je ne sais pas comment parametrer tout les cases de mon userform pour completer mon tableau automatiquement et comment afficher le prix dans mon userform en fonction des renseignements marquées dans l'userform.
Je vous joins mon tableau en question.
Pendant que j'y suis, pouvez-vous prévoir un moyen pour modifier les renseignements plus tard, au cas ou.
Petites explications ... enfin petites vu la quantité ... lol
En page d'acceuil, il faudrait qu'a chaque fois qu'on ouvre le fichier on tombe automatiquement sur cette page.
Lorsqu'on clique sur le bouton "Création d'un voyage", il faudrait une alerte nous disant "Avez vous pensé a créer un nouvel onglet pour votre séjour, si non, merci de le créer avant" prevoir un bouton "ok pour continuer" ou "annuler pour aller créer l'onglet".
Le bouton "Enregistrement d'un salarié" doit servir à ouvrir l'userform2. (ça je sais faire, et ça marche)
Pour l'userform1 "Enregristrement d'un voyage"
Tous les champs doivent remplir automatiquement le tableau dans l'onglet "Liste des voyages".
Je souhaiterai avoir la possibilité de modifier un voyage grace a cette userform, donc voir si possible de créer un bouton modifier et un moyen de rechercher un voyage deja créer.
Pour l'userform2 "Enregistrement d'un salarié"
Je souhaiterai que toutes les informations aillent dans le bon onglet en fonction de la destination selectionné en haut de l'userform.
Concernant l'onglet "Informaitons concernant le salarié" : pour la date d'entrée, si cela correspond à moins d'un an par rapport a la date du voyage, il faut dans l'onglet "Tarif" faire un prorata de l'aide du CE, car un salarié a le droit a l'aide complete si il a un an d'ancienneté si non c'est au prorata.
Petites précisions concernant l'onglet "Tarif" de l'userform
- Prix par adulte : il faudrait que le champs se remplissent seul grace à la selection "Destination" qui se trouve en haut de l'userform. Les prix se trouvent dans l'onglet d'excel "Listes des voyages".
- Prix par enfant : meme chose que pour les adultes
- Prix total : correspond au total des adultes et des enfants.
- Quotient CE : selection faite par la personne qui enregistre le salarié.
- Participation du CE (40%) : il faut que le champs se remplissent tout seul en fonction du quotient (voir celulle nommée "aides" sur la page d'accueil), exemple quotient 1 à 1069 aurait une aide maxi de 300 euros pour sa cellule familiale (soit le total du voyage). Si le salarié part avec un membre de sa famille autre que son conjoint, ou pacsé ou concubin, ou ses enfants, l'aide ne devra etre applicable uniquement au prix de son voyage et pas sur la totalité du sejour (les autres personnes paieront plein but). Je reconnais c'est compliqué ...
- Solde de la participation : ce champs ne sera pas forcement rempli, mais si par hasard, on inscrit un montant, il ne faut pas tenir compte des 40% de la participation.
- Prix du voyage : prix total - participatin du CE ou prix total-solde de la participation (il faut que ce champs soit automatique, c'est a dire que je puisse le voir avant de cliquer sur "ok")
Un énorme MERCI pour votre aide, je sais que ce que je demande est tres compliqué, mais cela pourrait ENORMEMENT aidé.
A bientot, j'espere ...
Laurent
PS : je tourne sur excel 2003
Personne pour m'aider ???
Est ce que c'est trop compliquer à faire ??? Puisque personne ne m'aide ???
Bonjour
Je veux bien essayer de t'aider.
Mais j'aurai des questions.
En voici une : pourquoi ne pas demander à la macro de créer un nouvel onglet chaque fois qu'on lui demande de créer un nouveau voyage ?
A vous lire
bonjour,
merci de te proposer pour m'aider ...
je n'avais pas osé le demandé car j'avais peur que se soit trop compliqué ... mais si possible c'est parfait.
N'hesite pas a me poser toutes les questions que tu veux.
A plus
Laurent
OK
Alors voici d'autres questions :
Dans le Userforl1 :
* quelle action attends-tu du bouton blanc "Modifier" ?
* et du bouton jaune "Modifier" ?
* et du bouton "Créer" ?
* et du combobox "Recherche" ?
A te lire
alors pour le bouton orange de modifier, il faut le supprimer, ainsi que le champs d'a cote. (navré, j'ai oublié de le faire avant envoi)
J'aurai besoin d'un moyen pour modifier des infos sur les voyages enregistrés (par exemple pour les prix, le nombre de participants ...)
Le bouton "créer" servirait a créer le voyage dans l'onglet "liste des voyages"
Pour la partie "recherche" ou modification, je te laisse voir comme bon te semble, en sachant que j'ai besoin de modifier des voyages et que je prefere le faire par une userform que directement sur l'onglet "liste des voyages".
Bonjour
Action du premier bouton à valider avant de poursuivre.
Question : As-tu reçu mes messages privés ?
oui, j'ai bien recu ton message en privé, je suis justement en train de te repondre ...
je continue sur le message privé.
Encore merci pour ton aide.