E

Nouveau venu

Dernière activité :24/05/2021 à 16:27
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Suisse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Epitt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2021 à 09:31Epitt Ajout d'un message de confirmationC'est tout bon, j'ai réussi à le placer correctement avec juste le code nécessaire , comme suit : If Not Application.Intersect(Target, Range("b17:b9999")) Is Nothing Then If MsgBox("Es-tu sûr de vouloir supprimer cette ligne ?", vbYesNo, "!! ATTENTION !! Action définitive") = vbYes Then ' supprimer...
24/05/2021 à 09:07Epitt Ajout d'un message de confirmationMerci pour ta proposition @flanguille73 , mais je ne comprends pas où placer ce code dans le code déjà existant ? J'ai testé 2-3 endroits, mais il me reporte systématiquement une erreur de compilation = "End Sub attendu". @Ergotamine , je comprends ce que tu veux dire, mais le double-clic pour suppr...
23/05/2021 à 15:24Epitt Ajout d'un message de confirmationBien le bonjour, j'ai repris un fichier excel qui comporte 2 macros : - une qui permet d'ajouter une ligne en double-clic sur la colonne A - une autre pour supprimer une ligne en doublic-clic sur la colonne B. Je n'y connais rien en vba, et je me demandais s'il était possible d'ajouter un message po...
25/12/2020 à 15:03Epitt SI.CONDITIONS ne me prend que la première conditionQuelque chose ne jouait toujours pas dans l'ordre, mais c'est maintenant réglé. Merci pour ton aide, je ne connaissais pas l'astuce d'introduire ANNEE dans la formule. Bon Noël à tous ...
21/12/2020 à 18:23Epitt SI.CONDITIONS ne me prend que la première conditionMerci pour ta proposition Lunissia. Cela permet de départager la génération Z (après avoir inversé la formule) dans la bonne tranche d'âge. En revanche, tous les autres sont en génération Y...
21/12/2020 à 17:30Epitt SI.CONDITIONS ne me prend que la première conditionJ'ai bien tenté de mettre directement la date de naissance comme condition dans la formule, mais cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas d'autres choix que de copier manuellement l'âge de chaque personne dans un format standard ...
21/12/2020 à 17:10Epitt SI.CONDITIONS ne me prend que la première conditionMais...est-ce dû à la colonne des dates de naissance que j'ai pris pour calculer l'âge ...
21/12/2020 à 16:57Epitt SI.CONDITIONS ne me prend que la première conditionJe souhaite simplement qu'Excel catégorise la liste de personnes par génération, en fonction de leur âge. La fonction SI.CONDITIONS me semblait idéale, mais je n'ai que la condition "Babyboomers" qui s'affiche quelque soit l'âge. Je ne comprends pas pourquoi ? =SI.CONDITIONS(D17>=56;"Babyboomers"...
30/03/2012 à 12:13EpittRécupération d'un fichierJ'essaie de rester positif après une monstre bêtise de ma part, mais c'est tellement stupide que j'ai de la peine. J'ai modifié un fichier excel (2010), et au lieu de faire "enregistrer sous", j'ai machinalement enregistré tout court...et tout perdu ce que j'avais sur ce fichier. Est-ce qu'il y a un...