g

Jeune membre

Inscrit le :24/03/2012
Dernière activité :16/11/2014 à 07:00
Version d'Excel :2003
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guit85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2014 à 17:05guit85Lien hypertexte vers onglet et valeur de celluleUp (précision le "x" est une variable dans une boucle...
15/11/2014 à 11:19guit85Lien hypertexte vers onglet et valeur de celluleJ'ai créé une macro qui recherche dans un tableau une valeur (ici on prendra 2 en exemple) ' x = 2 La recherche se fait bien et active la cellule ayant la valeur 2 Je veux ensuite que la cellule est un lien hypertexte vers la feuille ayant le nom 2 Mais après le code suivant ne fonctionne pas. J'ai...
05/01/2014 à 17:31guit85Macro pour fichier CSVModif en bas qui fonctionne a voir au taf Dim X As Integer X = 1 pc = 2 dc = 1 Set Re = Range("A1") While X <= 8 If Not pc = dc Then Set Re = Columns("A").Find(What:="implantation Cu", After:=Re, LookIn:=xlValues, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=Fals...
05/01/2014 à 16:43guit85Macro pour fichier CSVJ'ai fait, et qui fonctionne : en revanche peut on mettre une condition pour que si la valeur recherché = 0 alors on passe au suivant? parce que ça marche si je laisse X<= 1 mais si j'augmente ça bug... ça me met incompatibilité de type erreur 13/...
05/01/2014 à 14:26guit85Macro pour fichier CSVDésolé ça ne marche pas la boucle s'arrête avant. ou du moins on passe directement de If Not re Is Nothing Then Else...
05/01/2014 à 12:59guit85Macro pour fichier CSVCe que j'ai lu : Les méthodes FindNext et FindPrevious permettent de répéter la recherche. Lorsque la recherche atteint la fin de la plage de recherche spécifiée, elle revient au début de cette plage. Pour arrêter une recherche lorsqu'elle revient au point de départ, enregistrez l'adresse de la prem...
05/01/2014 à 12:33guit85Macro pour fichier CSVAlors, j'ai remplacé "G" par "A" et ça marche MAIS : Si je mets : Car parfois j'ai jusqu'à 8 fois ce plan, mais imaginons que pour un produit j'en ai que 2 (plans et donc lignes): Plan G Plan G 2 à la fin de la 1ére boucle la recherche recommence en "ht" du document et retrouve donc Plan G puis PLan...
05/01/2014 à 12:03guit85Macro pour fichier CSVIncompatibilité de type sur Set re = Columns("G").Find(What:="implantation C", After:=re, LookIn:=xlValues, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False) ;(...
05/01/2014 à 09:30guit85Macro pour fichier CSV"Bonjour, pas compris ce que tu cherches à faire (par rapport à ta demande initiale), mais essaie ceci comme solution pour ta dernière demande." En fait tu m'as aidé à comprendre que si je modifie les "1," en début de lignes du fichier CSV , alors je modifies l'ordre d'affichage. J'ai donc fait en s...
04/01/2014 à 11:07guit85Macro pour fichier CSVUp...
03/01/2014 à 10:42guit85Macro pour fichier CSVJ'ai une piste mais pour cela je dois faire une recherche précise par exemple : En fait je recherche un plan et grâce à un copié collé dans un fichier prédéfini + formule remplace j'obtiens le résultat voulu. Seul soucis ici ma boucle implique qu'il y est au moins 2 ligne avec "implantation C" sinon...
30/12/2013 à 20:53guit85Macro pour fichier CSVMerci de ta réponse. Je ne connais pas trop le principe du CSV... les 1, veulent simplement dire qu'il me les faut et les placent les uns derrière les autres? mais si on mais 1,5,8,9 alors leurs positions s'adaptent à cette "commande"? Si c'est ça OK. Je voudrais en fait que les lignes suivent une l...
30/12/2013 à 09:28guit85Macro pour fichier CSVTout d'abord en cas de doute : "Format CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule, un point-virgule ou une tabulation). " Voilà j'ai donc établi un fichier CSV pour aller chercher des plans pour m...
25/03/2012 à 08:53guit85 Zone de recherche et plus si affinitéSuper ! 2 dernières choses, j'ai en fait réduit la liste il y a 250 personnes , peut on faire une sorte de saisie automatique? Par exemple noté Ab et que sa me donne le nom Abbezzot, Abbé, Abidal,... en option de choix. Et enfin y'a t'il un moyen pour que le tableau soit en forme (encadré,...)? Mais...
24/03/2012 à 07:59guit85 Zone de recherche et plus si affinitéRattaché au directeur de mon entreprise nous aurions souhaité créé une zone de recherche lié à notre tableau de congés/RTT des salariés. Par exemple dans une zone de recherche on tape une date et sa nous donne toutes les personnes notées ce jour avec leur statut (R : RTT,...). Mais aussi une période...