| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2012 à 15:18 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Pas de soucis ! Encore un énorme énorme merci !! J'ai eu beaucoup de chance que tu sois tombé sur mon sujet! Tu auras une petite place dans le paragraphe de remerciements de mon écrit ^^... |
| 16/04/2012 à 20:58 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Ok merci !!!! Et oui oui, c'est parfait, c'est juste ce qu'il me faut ! Et je ne te demande rien de plus, je me débrouillerai par la suite parce que ça va être beaucoup de tâtonnement (à moins que tu ne t'y connaisses en analyse d'image par niveau de gris et que par les moyennes des valeurs, il est... |
| 16/04/2012 à 20:35 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Ok pour le graphique (t'avais bien raison en fait, j'ai juste inversé le sens de l'axe x, c'est ok comme ça!) et ok, j'ai su refaire le graph comme tu avais dit ! En revanche, comment tu as fait pour l'alternance de noir et sombre dans le graph ? Sur base des "vraies" niveau de gris ou simplement en... |
| 16/04/2012 à 20:23 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, dans l'ordre ainsi c'est correct mais ça me titille toujours de savoir comment tu fais pour obtenir des zones (=une épaisseur) seulement avec une valeur ? Ok, je suis juste être vraiment, mais vraiment naze en Excel. Bcp plus que je ne le croyais ^^... |
| 16/04/2012 à 20:19 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Suis vraiment désolée mais je ne comprends pas comment tu obtiens ton graphe... Comment tu peux obtenir une "zone" seulement avec 1 valeur (de largeur) ? SI je veux faire le graph moi même par ex, je dois prendre à chaque fois les deux limites de hauteurs par lamine dans un diagramme empilé... |
| 16/04/2012 à 20:07 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Je crois que je viens de comprendre ton inversion de valeurs en faisant moi même le graph. Ca correspond juste à inverser le sens de l'axe des x. Sinon oui effectivement, mon "top" est en bas. ... Tilt ! Par contre, je suis curieuse de savoir comment tu as fait pour l'alternance de gris et noir dans... |
| 16/04/2012 à 19:36 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, "mm from top" sont les hauteurs que me rend le logiciel d'analyse de niveaux de gris et la différence entre deux hauteurs me donne la largeur de chaque lamine entre deux max ou deux min de niveaux de gris. Donc, normalement il ne faut pas inverser les valeurs vu que les "mm from top" sont crois... |
| 16/04/2012 à 18:59 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Merci!!! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: dans le fichier, en feuille GRAPH, les lamines sont bien réalisées sur base des hauteurs ? C'est quoi alors les valeurs qu'il y a en première colonne et qui compose le graph ? Ce ne sont pas les mêmes que les hauteurs de la première feuille... |
| 16/04/2012 à 18:41 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, c'est bon pour le premier pic. J'avais pas fait attention aux premières valeurs pcq elles ne sont pas officiellement dans mon échantillon, mais plutot sur le fond de l'image. Mais sinon, ça m'a l'air de donner un résultat vraiment super J'ai hâte de décortiquer ça !... |
| 15/04/2012 à 22:35 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Plutôt comme ceci: Ex: vu que ma première lamine va jusque 0,0525000, il faut prendre la moyenne de niveau de gris de 0mm à 0,0420000mm, car la valeur suivante est 0,0630000 et je ne suis plus dans la même lamine... |
| 15/04/2012 à 21:36 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, c'est bon (j'avais oublié de compter un pic dans mon calcul de mon autre fichier, la macro l'a pas oublié, donc ça a bien l'air de marcher !)... |
| 15/04/2012 à 19:49 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Non, j'en aurai besoin pour pouvoir faire des corrélations avec d'autres mesures par la suite..... |
| 15/04/2012 à 18:40 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Un grand grand grand merci pour votre boulot !!!!! Je saurai jamais faire ça toute seule... J'attends donc de vos nouvelles... |
| 15/04/2012 à 18:17 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, ne pas supprimer de lignes Je crois que mon cerveau débloque. Je préfère faire confiance à mes calculs qui prennent les min et max les plus éloignés. Ca m'a semblé directement correct quand j'ai fait comme ça donc, je garde et confirme une bonne fois pour toutes que c'est comme ça que ça doit ê... |
| 15/04/2012 à 17:45 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Dans le nouveau fichier que j'ai mis en pj, je n'ai "supprimé" aucun doublons, il n'y a pas moyen de faire sans en supprimer ? En fait, le but vraiment de mes calculs, c'est de pouvoir voir une belle alternance de lamines adjacentes noires et blanches, comme ceci: Du moment que chaque lamine est adj... |
| 15/04/2012 à 16:48 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | En fait, après meilleure visualisation des résultats de la macro, je me suis rendue compte que les valeurs de largeurs ne sont pas correctes. Les min et max restent bons ! Je suis vraiment désolée de vous faire tourner en bourrique mais maintenant, le fichier que j'aimerais obtenir est le bon en piè... |
| 14/04/2012 à 22:33 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Effectivement, c'est pas mal du tout ce que tu as déjà fait !! Ca pourrait entièrement me convenir mais j'ai juste encore une petite précision... En fait, je suis censée avoir une bonne corrélation entre la largeur de chaque lamine et leur propre niveau de gris. Donc pour bien faire, vu que une lami... |
| 14/04/2012 à 16:50 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, pareil aussi pour les min ... |
| 14/04/2012 à 16:43 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | La lamine la plus proche du sommet conviendrait mieux ! Je sens que vous allez m'être vraiment d'une très grande aide, et je vous en remercie déjà infiniment !... |
| 14/04/2012 à 16:34 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | En fait, une valeur de gris ne correspond pas à une lamine. Mes lamines ont des épaisseurs variables et comprennent un ensemble de niveaux de gris, soit clair, soir sombre; c'est ImageJ qui prend +/- des mesures de niveau de gris tous les 0.02mm. C'est en fonction des pics de niveau de gris que je s... |
| 14/04/2012 à 15:55 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Oui, ils sont corrects ... |
| 14/04/2012 à 15:24 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | En fait non, je me suis trompée ! Les min et max que vous avez proposé sont corrects ! Sauf pour la valeur "191" qui elle est bien en dehors de mon échantillon... Désolé pour la précédente réponse ... |
| 14/04/2012 à 14:38 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Merci pour votre réponse! Les premiers max ne sont pas ceux que vous mentionnez... Le premier pic à 191 est hors de mon échantillon, donc à ne pas compter Les premiers max sont: 201 199 198,6666718 197,6666718 Et les premiers min: 197,3333282 194,3333282 192,6666718 En fait, dans le haut de l'échant... |
| 14/04/2012 à 13:36 | Ju_12 | Détermination de pics min et max | Je viens vers vous avec une question, à mon avis, plus que basique, mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je vous explique: J'étudie un échantillon de stalagmite et celui-ci a été scanné. La stalagmite est constituée de lamines sombres et de lamines claires alternées. Par le logiciel ImageJ, j'ai un t... |
| 19/03/2012 à 01:37 | Ju_12 | Calcul moyenne mensuelle à partir de données journalières | Un grand grand merci pour votre aide, ça fonctionne à merveille... |
| 18/03/2012 à 20:19 | Ju_12 | Calcul moyenne mensuelle à partir de données journalières | Merci pour votre réponse rapide mais la formule ne donne pas les réponses exactes... Les moyennes calculées "à la main" en colonne I sont correctes... Je pense que l'erreur réside dans le fait où vous avez utilisé les dates de la colonne H, qui elles sont les dates mensuelles et non pas journalières... |
| 18/03/2012 à 19:47 | Ju_12 | Calcul moyenne mensuelle à partir de données journalières | Je suis nouvelle sur le forum, et même après avoir cherché sur celui-ci, je ne trouve pas la réponse à mon problème, ou du moins, la solution ou un exemple qui correspond exactement à ce que je recherche. En fait, j'ai un tableau de valeurs de températures journalière de 1912 à 2006 et j'aimerais si... |