Détermination de pics min et max

Je crois que je viens de comprendre ton inversion de valeurs en faisant moi même le graph. Ca correspond juste à inverser le sens de l'axe des x. Sinon oui effectivement, mon "top" est en bas.

... Tilt !

Par contre, je suis curieuse de savoir comment tu as fait pour l'alternance de gris et noir dans le graph ? En fonction des min max ou en fonction des "vraies" valeurs de niveaux de gris ? Pcq mon soucis, après, (et je ne t'embêterai pas avec ça, rassure-toi. Je vais juste devoir chipoter par rapport au scan de mon échantillon) , ce sera de regrouper les lamines conjointes dont leur niveaux de gris est "trop" semblable (à déterminer le seuil par tâtonnement).

En gros, faut juste que les valeurs soit dans l'ordre et c'est bon ?

dans le fichier ci dessous le graphique est il bon ?

31v2ndg.xlsm (172.16 Ko)

Suis vraiment désolée mais je ne comprends pas comment tu obtiens ton graphe... Comment tu peux obtenir une "zone" seulement avec 1 valeur (de largeur) ?

SI je veux faire le graph moi même par ex, je dois prendre à chaque fois les deux limites de hauteurs par lamine dans un diagramme empilé

j'utilise un diagramme empilé.

(est ce que le graphique est bon cette fois ? voir post précédent)

cordialement

ketamacanna a écrit :

dans le fichier ci dessous le graphique est il bon ?

Oui, dans l'ordre ainsi c'est correct mais ça me titille toujours de savoir comment tu fais pour obtenir des zones (=une épaisseur) seulement avec une valeur ?

Ok, je suis juste être vraiment, mais vraiment naze en Excel. Bcp plus que je ne le croyais ^^

• Dans la feuille graph, tu sélectionnes la plage A1:A255
  • Ensuite tu insères un graphique de type : HISTOGRAMME EMPILE
  • Ensuite, tu cliques bouton de droite souris sur le graphique et selectionner des données
  • Ensuite tu cliques sur changer de ligne ou de colonne

et la ca devrait être bon.

PS1 : c'est bon alors le fichier est ok déjà pour les graphiques ?

PS2 : c'est bon tu arrives à reproduire le graphique ?

Ok pour le graphique (t'avais bien raison en fait, j'ai juste inversé le sens de l'axe x, c'est ok comme ça!) et ok, j'ai su refaire le graph comme tu avais dit !

En revanche, comment tu as fait pour l'alternance de noir et sombre dans le graph ? Sur base des "vraies" niveau de gris ou simplement en fonction des min et max de ndg ? Pcq mon soucis, après, (et je ne t'embêterai pas avec ça, rassure-toi. Je vais juste devoir chipoter par rapport au scan de mon échantillon) , ce sera de regrouper les lamines conjointes dont leur niveaux de gris est "trop" semblable (à déterminer le seuil par tâtonnement).

En fait j'ai alterné les couleur GRIS / NOIR une fois sur 2 (en utilisant une macro)

(ça ne tiens pas compte des NDG moyens, c'est juste ma macro qui a mis une fois sur 2 du grils, et une fois sur 2 du noir).

donc ok pour cette première partie du fichier, ca te convient ?

Ok merci !!!!

Et oui oui, c'est parfait, c'est juste ce qu'il me faut ! Et je ne te demande rien de plus, je me débrouillerai par la suite parce que ça va être beaucoup de tâtonnement (à moins que tu ne t'y connaisses en analyse d'image par niveau de gris et que par les moyennes des valeurs, il est possible de définir un seuil à partir duquel on considère que deux ou plusieurs niveaux de gris sont trop semblables pour correspondre à des lamines différentes. Et surtout si tu as envie de t'amuser avec ça. Ca fait depuis le 14 avril que tu planches sur mon traitement, j'ai pas trop envie de t'embêter plus avec ça!!). A vue de nez, je ne vois pas d'autre solution vraiment valable que de regarder par rapport au scan de la stalagmite, pour être certaine que ça corresponde...

A moins que tu n'ai envie de t'amuser encore avec ma 'maudite' stalagmite Mais vraiment, je ne te demande rien si la "passion" n'y est pas

à moins que tu ne t'y connaisses en analyse d'image par niveau de gris et que par les moyennes des valeurs, il est possible de définir un seuil à partir duquel on considère que deux ou plusieurs niveaux de gris sont trop semblables pour correspondre à des lamines différentes

Non désolé, je ne connais pas trop comment cela fonctionne.

Tu peux créer un nouveau sujet si tu le veux pour la suite de ton fichier, d'autres personnes pourront surement t'aider.

Bon courage pour la suite ++

cordialement

Pas de soucis !

Encore un énorme énorme merci !! J'ai eu beaucoup de chance que tu sois tombé sur mon sujet!

Tu auras une petite place dans le paragraphe de remerciements de mon écrit ^^

De rien, bon courage pour la suite de ton écrit.

cdt.

Rechercher des sujets similaires à "determination pics min max"