E

Jeune membre

Dernière activité :24/02/2020 à 23:06
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Erakmur

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2020 à 20:45ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleEn fait, je me prend la tête pour rien. Je me suis dit qu'il fallait absolument choisir son site via une liste déroulante mais cliquer sur le segment, ça revient au même...
24/02/2020 à 17:28ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleJ'ai du mal comprendre. Une fois le segment créé, comment le paramètre t'on pour qu'il cherche les données sur la cellule en orange (C2)...
06/01/2020 à 19:44ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleMerci pour ta réponse ! J'ai mis également à jour mon profil. Cordialement...
06/01/2020 à 11:07ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleMais concrètement, comment on procède ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
03/01/2020 à 18:26ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleNon 2016...
03/01/2020 à 17:46ErakmurTCD > Filtrer selon une valeur dans une celluleJe souhaite que mon TCD filtre par rapport à une valeur dans la cellule A1 plustot que par le filtre standard qu'on sélectionne en cliquant sur le TCD (l'endroit ou on coche ou décoche se qu'on veut voir). Y'a t'il une solution ? Cordialement...
21/10/2019 à 14:19Erakmur VBA définir une plage par rapport au chiffre dans une celluleDim c As Range Dim X As Long X = Worksheets("1. Info Site").Range("E19") For Each c In Range(Cells(9, 36), Cells(X, 36)) Cela fonctionne. Je te remercie...
21/10/2019 à 12:03Erakmur VBA définir une plage par rapport au chiffre dans une celluleJ'ai remplacé Dim maplage as string par Dim maplage As Range mais ca ne marche pas non plus...
21/10/2019 à 11:51Erakmur VBA définir une plage par rapport au chiffre dans une celluleVoilà ce que ça donne: X = Worksheets("1. Info Site").Range("E19") maplage = Range("cells(9, 36):cells(X, 36)") For Each c In maplage c = c.Formula J'ai mis le chiffre 100 dans la cellule E19 de l'onglet 1. Info Site. Malheureusement, il me dit qu'il y a une erreur de compilation: For each ne peut i...
21/10/2019 à 10:43Erakmur VBA définir une plage par rapport au chiffre dans une celluleDans: For Each c In [Aj9:Aj2000] Je cherche à remplacer le 2000 par le chiffre indiqué dans la cellule A1 de la feuille1. On aurait donc For Each c In [Aj9:Aj(chiffre de la cellule A1] Quelqu'un peut il m'aider ? Cordialement...
17/10/2019 à 17:48ErakmurCopier coller une partie de texte en valeurExcellent ! Merci beaucoup ...
17/10/2019 à 16:39ErakmurCopier coller une partie de texte en valeurLa macro qui permet de copier coller en valeur est facilement trouvable sur le net: Sub CollerValeur() Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End Sub Je l'ai associé à CTRL+V Néanmoins, quand je copie colle une partie de texte sélectionner dans la barre de formule, elle bug: La méthode PasteSpe...
08/09/2017 à 14:54Erakmur Supprimer la même image pour toute les feuilles du classeurMerci. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'utilise juste l'enregistrement de la macro pour identifier le numéro de la photo et après je l'a remplace dans vos macros. Cordialement...
08/09/2017 à 14:17Erakmur Supprimer la même image pour toute les feuilles du classeurPour une raison que j'ignore, cela ne marche pas. J'ai fais un petit fichier excel avec un exemple. Je souhaiterai que le logo MTO eurogem disparaisse pour toute les feuilles du classeur...
08/09/2017 à 13:52Erakmur Supprimer la même image pour toute les feuilles du classeurVoici une macro réalisée avec l'enregistreur de macro: Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Sheets("Feuil1").Select ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select Selection.Delete Sheets("Feuil2").Select ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select Selection.Delete Sheets("Feuil3").Select A...
03/07/2017 à 16:30ErakmurTrier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau crQuand je change de région (autre chose que ORGANISATION/chevalTION BFC), ton tableau ne se modifie pas en conséquence. Quand je fait un filtre de F7 à I7 et que je trie par ordre croissant ou décroissant, le total général n'est pas figé est bouge...
03/07/2017 à 13:55ErakmurTrier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau crEffectivement , tu as raison ! Mes excuses ! J'ai besoin de savoir comment tu as fait. De plus, le total général ce filtre également, je désir qu'il soit fixe en dernière ligne. Peux tu m'expliquer ? Cordialement Je vois que tu as fais du VBA ! J'ai commencé à me former sur ce site justement mais je...
03/07/2017 à 12:24ErakmurTrier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau crMerci mais mon but est de faire le filtre dans le tableau croisé dynamique. Tu as juste copier le tableau en valeur est fait un filtre dessus. Si c'était aussi simple, je ne serai pas ici. Quand les valeurs du TCD vont changées, ton copier coller ne va pas être modifié. Mon problème c'est que des ta...
01/07/2017 à 16:25ErakmurTrier par pourcentage du plus petit au plus grand Tableau crLe tableau de croisé dynamique ci joint ne trie pas les donnés en % du plus petit au plus grand ou l'inverse. Il continue a trier les donnés par le nombre en ordre croissant ou décroissant. Je voudrai qu'il arrête de penser en nombre mais qu'il pense en pourcentage. Quelqu'un peut il m'aider ? Cordi...
28/03/2012 à 11:15ErakmurCompter nombre qu'apprait un texte multi critèreJ'ai essayé ta formule mais elle ne fonctionne pas.. Toujours est il qu'une personne sur un autre forum ma proposé =SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE("michel";Feuil1!I16:I15000)))*(MOIS(Feuil1!H16:H15000)=2)) et cela fonctionne. Merci de m'avoir répondu. Cordialement...
27/03/2012 à 17:43ErakmurCompter nombre qu'apprait un texte multi critèreJ'ai la formule =SOMMEPROD((Feuil1!$E$16:$E$15000="ACCCC")*(MOIS(Feuil1!$H$16:$H$15000)=2)) Elle marche bien si seulement la cellule est égale à ACCCC. Maintenant je cherche quelque chose comme =SOMMEPROD((Feuil1!$E$16:$E$15000="*ACCCC*")*(MOIS(Feuil1!$H$16:$H$15000)=2)) mais la ca ne marche pas. AC...
17/03/2012 à 11:00Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleEffectivement, sa solution pour le moment me convient. D'ailleurs je vais mettre à la fin de chaque formule *(MOIS(Feuil1!$H$16:$H$15000)=(mois(aujourdhui())-1) ce qui a encore plus la classe en fin de compte. Merci de m'avoir lu. Cordialement...
16/03/2012 à 15:41Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleMon patron est venu me voir hier et m'a proposé l'idée suivant: A la place de supprimer la base de donnée chaque mois et de la remplacer pour le mois qui va bien, il m'a suggérer d'incrémenter la base de donné de mois en mois. Ainsi, on peut mettre des formules Excels directement dans les cellules a...
14/03/2012 à 11:57Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleLa feuille 2, se sont des tests que j'effectue pour y arriver tout seul mais je bloque sur la non modification des mois précédent. Si cela se trouve, je ne suis pas sur la bonne voie. Les données de base sont dans la GMAO. C'est un logiciel de maintenance. J'extrait au début du mois, les interventio...
12/03/2012 à 14:58Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJ'ai regardé ta formule mais elle ne résou pas mon problème. Il faudrait remplacer "Le mois de février est déjà passé" par ce qui est affiché dans la cellule ou il y a la fonction, d'où une erreur circulaire...
12/03/2012 à 12:27Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formulePour répondre à tes questions: - Le fichier Excel que tu as es tronqué, j'en ai supprimé une bonne partie pour laissé que l'essentiel. - Si tu prends l'onglet "P13-Delais", les chiffres sont dans les cellules J18, K18, L18 et M18 alors qu'il devrait être dans C18, D18, E18, F18. Je ne peux pas intég...
12/03/2012 à 10:29Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJe te joins le fichier en question. J'ai supprimé du reporting toutes les informations inutiles. On peut voir clairement que je mets les résultats de mes fonctions hors page d’impression et que donc je copie colle chaque mois dans la bonne case. L’objectif et que les chiffres ailles directement dans...
10/03/2012 à 16:01Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleMon exemple est mauvais; voici la vrais formule ou j'en suis actuellement: =SI(MOIS(AUJOURDHUI())=N3+1;"z";"")&SI(MOIS(AUJOURDHUI())>N3+1;"a";" ") Mon problème c'est le "a", je voudrai le remplacer par A1 alors que la formule ce trouve dans A1, on a donc une erreur, une sorte de cycle qui se prod...
10/03/2012 à 14:18Erakmur Fonction Excel pour la non application d'une formuleJe cherche à traduire via une formule excel ceci: =SI(A1=A2;"Z";tu ne fais rien) En fait, je souhaite que la formule ne s'applique que si A1=A2, sinon, la formule ne s'applique pas. L'objectif étant que si A1 différent de A2, le chiffre déjà présent dans A1 ne bouge pas. Quelqu'un peut il m'aider ?...