D

Jeune membre

Dernière activité :28/08/2023 à 18:35
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Duloise

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2023 à 16:17Duloise Figer une date dans une cellule verrouilléeMerci Dan Désolé du dérangement Effectivement, ça marche bien...
20/07/2023 à 13:43Duloise Figer une date dans une cellule verrouilléeJe cherche à figer une date qui se mette automatiquement dans une cellule verrouillée suite à une saisie dans une autre cellule. Comme cette cellule sera verrouillée, il ne faut pas avoir à la modifier ni à cliquer dessus. Exemple : Saisir une valeur dans la colonne B ou E (les cellules n'y sont pas...
11/01/2017 à 15:38Duloise Recherche conditionnelleTout simplement... Merci et bonne journée ...
11/01/2017 à 11:47Duloise Recherche conditionnelleUne question a priori très simple mais je bute dessus... J'ai un fichier avec des chantier référencés. Ces chantiers sont classés en catégories en fonction de leur importance. Or il y a en plus une condition commerciale qui influe sur la catégorie. Ce que je veux c'est que si cette condition est rem...
12/07/2016 à 10:04Duloise Combiner des règles de mise en forme conditionnelleMerci à vous, je ne savais pas manipuler les fonctions petite et grande valeur, chose faite maintenant. Cordialement...
07/07/2016 à 11:13Duloise Combiner des règles de mise en forme conditionnelleJe souhaite combiner plusieurs règles qui s'appliquent à une même plage de cellules, qui varient mensuellement au fur et à mesure de l'année : repérer les 5 premiers et les 5 derniers par une couleur de remplissage (2 règles : Haut et Bas) répérer les cellules en dessous et au dessus d'un seuil par...
02/04/2015 à 20:44Duloise Classer par mois ordre chronologique dans un TCDLimpide ! Merci...
01/04/2015 à 21:56Duloise Classer par mois ordre chronologique dans un TCDJ'ai une liste d'évènements datés (jj/mm/aa), avec plein d'autres étiquettes de colonnes. J'ai fait un tableau croisé dynamique dans lequel je veux analyser mes données par mois. Or, quand j'extrais le mois de mes dates (avec la fonction "index" ou la fonction "texte"), le résultat n'est plus une da...
21/07/2013 à 20:04Duloise Atteindre cellule à partir liste déroulante@Banzai C'est tout bon, je garde les 2 macros l'une pour une recherche par le contenu l'autre pour une recherche par référence Joli travail, merci et bonne continuation...
20/07/2013 à 17:15Duloise Atteindre cellule à partir liste déroulante@ Banzai64 En fait, mon tableau est plus complexe que dans mon premier exemple. Le texte dans les cellule peut concerner Pierre ou Paul, mais sans forcément contenir les prénoms (ex : Jacqueline fêtée à la St Jacques). De plus, une même cellule peut concerner plusieurs prénoms et un prénom peut être...
19/07/2013 à 21:55Duloise Atteindre cellule à partir liste déroulanteMerci Banzaï, c'est exactement ça. Bonne continuation et a+ sur le forum @ Banzai64, Je te soumets une petite variante : Le même but (afficher la cellule), mais indépendamment de son contenu, ce qui suppose d'associer à chaque élément de la liste la référence de la cellule à afficher. En effet, dans...
18/07/2013 à 22:46Duloise Atteindre cellule à partir liste déroulanteJ'ai un tableau à double entrée (dates en colonne, évènements en lignes). Je souhaite intégrer à la feuille une liste déroulante permettant rien qu'en cliquant sur l'un des éléments de cette liste d'atteindre une cellule particulière dans le tableau. Exemple : une liste de prénom, je clique sur l'un...
10/03/2012 à 21:24Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesOK merci et peut-être à bientôt sur le forum...
10/03/2012 à 20:20Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de données@ Banzai Ca marche bien mais je t'embête une dernière fois : peux-tu mettre les lignes en conflit telles quelles dans la feuille résultat avec leur couleurs respectives. Ca me facilitera le tri final. Merci et à+...
10/03/2012 à 10:52Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de données@ Banzai Bonjour, Voici un extrait de l'un de mes fichiers. Je pense que ça devrait te suffire. Je ne suis pas assez calé en VBA pour comprendre d'où viens l'erreur. Encore merci pour ton aide et ta patience ...
09/03/2012 à 08:36Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de données@ Banzai 64 Bonjour Banzai, Sur certains de mes fichiers, il y a une autre contrainte : plusieurs contacts pour une même société ce qui fait que le pourcentage de ressemblance est élevé (même adresse, etc). A la première occurence de ce type, la macro a échoué, avec le message suivant : "Erreur 1004...
08/03/2012 à 19:53Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesMagnifique ! Merci ...
08/03/2012 à 14:26Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de données@ Banzai Ca fonctionne très bien dans notre fichier bidon. Beau travail ! Comment faire pour généraliser cette macro pour qu'elle soit exécutable ds tous les classeurs sans avoir à respécifier les dimensions des tableaux ? Encore merci pour ton aide...
08/03/2012 à 10:44Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesBonjour Banzai (et Yvouille s'il est toujours intéressé), Voici un fichier bidon extrait de mes listings. J'ai essayé de reprendre les différents cas de figure à résoudre (avec ou sans conflit). Bon courage et merci !...
07/03/2012 à 20:21Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesBonsoir Yvouille et merci de t'intéresser à cette question. Mes fichiers sont effectivement assez gros, allant pour certains jusqu'à 800 lignes et une vingtaine de colonnes (je travaille sur 4 départements et j'ai un fichier par dept ; je peux bien sûr ne faire qu'un fichier en rajoutant une colonne...
06/03/2012 à 18:05Duloise Fusionner lignes doublons en conservant un max de donnéesEn cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais. Voici mon pb : J'ai une base de données ds une feuille de calcul avec prénom, nom, adresse et qq autres colonnes. Il y a des lignes en doublons mais qui n'ont pas toutes leurs cellules remplies de la même façon Exe...