| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2012 à 07:46 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Un ENORME merci pour ton aide precieuse et un merci a tous pour m'avoir depanner. "Ta" solution fonctionne a merveille. C'etait l'ultime point sacrement bloquant de mon programme, qui va pouvoir garce a vous etre diffusé...... Sincerement, un super merci a tous fred... |
| 02/04/2012 à 15:30 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Merci pour ta reponse, en effet elle pourrait marcher sauf que je dois "traiter" des fichiers de toutes les provenances et malheureusement pour moi, il y en a ou le premier code name est Feuil4.. puis Feuil5 etc !!!!! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle fonctionne qu'en pas à pas. je depr... |
| 02/04/2012 à 14:51 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Je continue a creuser pour essayer de faire fonctionner cette macro. J'ai eu l'idée de forcer l'ecriture des codename des feuilles avec ceci : ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Worksheets(i).CodeName).Name = cdf mais j'ai toujours la même erreur : erreur d'execution 9 l'indice n'appartient pas à... |
| 02/04/2012 à 08:20 | dlt_pan | Macro ne marche que si l'editeur de macro est ouvert ? | Je m'arrache les cheveux avec mon code qui fonctionne à chaque fois en mode debug pas à pas mais pas en automatique. ce qu'elle fait : on ouvre un fichier, elle compte le nombre d'onglet, "enregistre" le name et code name de chaque feuille pour pouvoir coller une macro dans chaques onglets. en mode... |
| 09/03/2012 à 09:07 | dlt_pan | Initialiser une liste deroulante et case a cocher | UN GRAND MERCI , celà fonctionne du tonnerre !!!!... |
| 07/03/2012 à 14:40 | dlt_pan | Initialiser une liste deroulante et case a cocher | Merci pour ta reponse, mais ton code provoque l'erreur suivante: Erreur de compilation nembre de methode ou de données introuvable et la partie controls de me.controls est grisée c'est juste une feuille avec des check et combo. encore merci fred... |
| 07/03/2012 à 09:12 | dlt_pan | Initialiser une liste deroulante et case a cocher | J'ai des listes deroulante combobox et plusieurs case a cocher checkbox que je voudrais remettre a zero en appuyant sur un bouton. c'est a dire que les combobox reviennent au debut de la liste et que les cases a cocher soient non cochées ? J'ai essayé de ragarder dans les propriétés des controle mai... |
| 20/02/2012 à 11:13 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | D'abord un grand merci, celà fonctionne mais si et seulement si l'option suivante est cochée..... Menu Outils d'Excel -> Macro -> Sécurité -> Onglets Sources fiables -> Cocher "Faire confiance au projet Visual Basic". encore milles merci fred... |
| 18/02/2012 à 15:36 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Nous sommes d'accord et je pense avoir bien compris : dans les fichiers de données, la feuille ou je clic pour recuperer les resultats doit toujours avoir le meme nom. Si c'est obligatoire, il est plus simple pour moi de le modifier. De plus, J'ai regardé dans plusieurs fichiesr et elle s'appele en... |
| 17/02/2012 à 13:52 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Le soucis c'est que je ne serait pas le seul a utiliser ce fichier syntese et donc c'est a la rigueur plus simple de ne changer que le non de la feuille. dans le fichier synthese le code d'ouverture Private Sub CommandButton1_Click() End Sub et dans les donnée (code feuil1) Public Sub Worksheet_Befo... |
| 17/02/2012 à 11:12 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Je prefere à la rigeur changer le nom de la feuille et de faire le travail en "automatique". Donc si tu veux bien on va dire que le nom de la feuille sera toujours feuil1...... quite a ce que le change... |
| 17/02/2012 à 10:25 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Le non de la feuille n'est pas le même dans tous les classeurs. J'ouvre le classeur en demandant ou se trouve le fichier (getopenfilename) puis la commande workbooks.open filename. merci... |
| 17/02/2012 à 09:39 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Merci pour ta reponse le problème est qu'il faut que ce code soit ecrit dans les fichiers de données (il y en a des centaines......). Est il possible de l'ecrire à l'ouverture du fichier de façon automatique quite a ne pas enregistrer les modifications à la fermeture ? le plus simple serait d'avoir... |
| 17/02/2012 à 08:55 | dlt_pan | Recuperer une cellule d'un autre fichier en cliquant dessus | Je reussi en general a me debrouiller pour mes petites macros en trouvant les reponses sur le web mais cette fois je suis sec ! Je fais donc appel à vous en esperant que quelqu'un puisse maider... voici mon probleme : J'ai un fichier de syntese qui doit recevoir une valeurs d'un autre fichier. A par... |