| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2013 à 09:14 | poup0u | Somme si avec 3 conditions | Oui j'ai pensé à ça, c-a-d faire un TCD, mais j'ai déjà plusieurs TCD dans mon fichier et cela deviendra trop lourd; vous pensez qu'il existe une formule? Car, à vrai dire, j'ai un long fichier contenant les numéros de plusieurs comptes (Plan Comptable Général) Je dois pouvoir faire une extraction d... |
| 25/07/2013 à 08:31 | poup0u | Somme si avec 3 conditions | Je suis dans le même problème que poup0u, avec un détail. Imaginons qu'un critère dans notre formule (exemple la colonne B) serait de dire à Excel de prendre les pays qui commence par la lettre E. Comment vous auriez exprimer cela.? Bien Cordialement... |
| 20/07/2013 à 14:08 | tofer1989 | Fonction SUMPRODUCT ; utile dans ce cas? | J'ai essayé la formule de Rachid, ça marche à 100% Aussi le code VBA d'Eric est juste trop bon. On est vraiment loin de ma petite forumle SUMPORDUCT, j'aurai certainement pas pu le faire sans votre implication. (Il me reste juste à comprendre ce que vous avez fait, car j'avoue que c'est un peu flou... |
| 19/07/2013 à 14:24 | tofer1989 | Fonction SUMPRODUCT ; utile dans ce cas? | Avant tout merci pour cette réponse, Cependant, j'ai vu qu'il me compte toutes les écritures qu'un opérateur a fait pendant le mois. Hors que je souhaite qu'il ne compte que le nombre de jours qu'il est venu travaillé. Exemple Kev est venu travaillé 21 jours dans le mois de Janvier. Merci encore pou... |
| 19/07/2013 à 13:47 | tofer1989 | Fonction SUMPRODUCT ; utile dans ce cas? | Je reviens vers vous après plusieurs échec sur un fichier Excel concernant le calcul de salaire. Regardez ma problématique: En effet, j'ai une 1ere feuille qui me permet de récapituler toutes les taches que les opérateurs ont fait dans une journée de travail. S'ils sont absents, il n'y a aucune écri... |
| 15/07/2013 à 11:20 | tofer1989 | Champ calculé dans un UserForm | Merci frangy, C'est parfait comme solution. Je vais pouvoir continuer dans l’élaboration de mon planning. Merci encore... |
| 15/07/2013 à 09:13 | tofer1989 | Champ calculé dans un UserForm | Je viens vers vous pour trouver une solution à un petit problème concernant un champ calculé dans un UserForm (bout de code que j'ai eu sur internet et modifié pour mon fichier) En effet, je souhaite faire la soustraction de deux TextBox dans un UserForm (No Lignes Fin - No Lignes Début): mais ça bu... |
| 04/07/2013 à 06:43 | tofer1989 | Copier - coller des cellules avec une macro | C'est juste PARFAIT.... Je vous remercie ENORMEMENT Grand Chaman. Vous me faites économiser beaucoup de temps. Merci encore..... |
| 03/07/2013 à 14:23 | tofer1989 | Copier - coller des cellules avec une macro | Je me tourne encore une fois vers vous car je sais pas ou me mettre la tête. Je vous explique ma problématique: J'ai un fichier avec environ 6 000 lignes que je dois traiter afin de l’intégrer dans un logiciel comptable - Quadra. Mais pour ce faire, je dois remettre, pour chaque ligne, le numéro de... |
| 26/07/2012 à 11:03 | tofer1989 | Noveau problème avec SI | C'est super... cela marche parfaitement... Merci BEAUCOUP..... |
| 25/07/2012 à 17:57 | tofer1989 | Noveau problème avec SI | Enfin, je suis pas super bon en Excel. J'ai essayé votre forumle sous MFC dans Excel, mais rien se passe... Pouriez-vous me faire parvenir la partie que vous n'avez pas compris svp? Merci d'avance..... |
| 25/07/2012 à 15:32 | tofer1989 | Noveau problème avec SI | Je reviens (je sais encore une fois ) sur un problème impliquant la fonction SI (je pense). J'ai mis en P.J un tableau pour une meilleure compréhension. Je suis ouvert à tous... Merci d'avance Forum... |
| 23/07/2012 à 12:57 | tofer1989 | Problème avec la fonction SI | Oui, j'ai vu.. En fait, j'avais pas compris la fonction DECALER. Mais j'ai recherché une explication et c'est bon cela marche correctement... Merci beaucoup Amdeus... |
| 23/07/2012 à 10:36 | tofer1989 | Problème avec la fonction SI | Je vous présente mes excuses pour ce temps d'attente. Voila, j'ai regardé le travail que vous avez fait et c'est correct en partie. Je suis sure que j'ai pas été assez claire (désolé Raja ) J'ai travaillé dessus moi aussi et j'ai trouver une fonction qui pourrait etre interessante. J'ai mis une meil... |
| 20/07/2012 à 13:32 | tofer1989 | Problème avec la fonction SI | Je reviens vers vous pour un autre problème que j'ai, cette fois avec, je pense, la fonction SI. En effet, je pense que je dois imbriquer plusieurs fonction SI mais je m'embrouille. (je ne suis pas une lumiere en Excel) J'ai mis une explication de ce que je souhaite obtenir comme résultat. Retrouvez... |
| 25/04/2012 à 11:10 | tofer1989 | Calcul d'intérets | Avant tout, je te présente mes excuses pour le retard. Merci d’avoir répondu à ma requête. C'est ce que je voulais. Encore une fois, ce forum m'aide énormément. Merci... )... |
| 23/04/2012 à 10:15 | tofer1989 | Calcul d'intérets | Je reviens vers vous car j'arrive pas a trouver le bout du tunnel avec ce problème. J'ai un tableau (Cf P.J: remb dette1 ) Je voudrai calculer les intérêts intermidiaires entre chaque versement si nous partons du principe qu'il n'y a pas de mensualité fixe, mais des versements à des dates ponctuelle... |
| 13/02/2012 à 09:44 | tofer1989 | Compter le nombre de fois que "CL" es présent | La dernière réponse est parfaite... C'est exactement ce que je voulais.. Merci beaucoup tulipe_4 et Amadéus... |
| 10/02/2012 à 16:50 | tofer1989 | Compter le nombre de fois que "CL" es présent | Merci pour votre attention mais j'ai lutté toute l'après-midi avec SOMMEPROD, hélas ça ne marche pas.. J'ai aussi vu les fonction NB.SI.ENS et SOMME.SI.ENS là non plus j'arrive pas... Je met le fichier original en P.J, peut-être vous pourriez avoir une meilleure compréhension de ma problématique. Me... |
| 10/02/2012 à 14:05 | tofer1989 | Compter le nombre de fois que "CL" es présent | J'ai un petit problème. Je veux compter le nombre d'une référence en se basant sur un autre critère. J'ai essayer avec NB.SI mais Excel me comptabilise que sur un critère de la même plages de cellules. J'ai aussi essayer avec cela : =SI(ET(NB.SI(A2:A6;A2);NB.SI(B2:B6;B2));NB.SI(A2:A6;"SB");FAUX) mai... |
| 08/02/2012 à 16:55 | tofer1989 | Comment insérer une ligne a travers une formule? | Merci beaucoup, c'est énorme ce qu'on peut faire avec la VBA. Je dois vraiment m'y mettre. Encore, MERCI... |
| 08/02/2012 à 10:39 | tofer1989 | Comment insérer une ligne a travers une formule? | Voila, j'ai fais un Plan d'Amortissement en monde Linéaire et j'ai mis des formules, ou je pouvais, pour rendre le tableau plus dynamique. Mon problème, c'est que j'arrive pas de dire, a travers une formule, a Excel de m’insérer des lignes supplémentaires proportionnel a la durée de vie du bien. Je... |