| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2007 à 17:26 | Cocoooo | Afficher Initials du prénom | Merci Jean-Marie. Je me sens super nulle ... en fait, je découvre les macros grace à internet. C'est pas gagné! Comment je fais pour que ta fonction fonctionne dans mon fichier ? Merci d'vance, Coco... |
| 19/03/2007 à 14:12 | Cocoooo | Afficher Initials du prénom | Merci pour la formule, Par contre, j'ai Excel en anglais. Comment puis-je traduire "&TXT" ? Merci, Coco... |
| 19/03/2007 à 14:01 | Cocoooo | Afficher Initials du prénom | Oups ... je vient de me relire ...... Je voulais dire : je ne sais pas ce qu'est un module ? est-une macro ? Merci Sorry ... c'est lundi! Coco... |
| 19/03/2007 à 14:00 | Cocoooo | Afficher Initials du prénom | Super ! Merci! Par contre, je ne sais pas ce qu'est un modile d'Excel ... C'est un module ? Merci de ton aide, Coco... |
| 19/03/2007 à 12:09 | Cocoooo | Afficher Initials du prénom | Dans un fichier, je voudrais afficher les initials du prénom sachant que dans le lot j'ai des prénoms composés. Ex : Laurent => L Jean-Paul => JP Marie Louise => ML Je sais afficher la première lettre d'un nom (left(A)), mais comment faire pour les prénoms composés ??? Merci d'avance, Coco... |
| 14/03/2007 à 17:47 | Cocoooo | Fonction SI pour contrôle de cohérence ? | Super!!! Merci... |
| 14/03/2007 à 16:41 | Cocoooo | Fonction SI pour contrôle de cohérence ? | Ah ... désolée. En fait, je fais une extraction d'une base de données pour vérifier la cohérence de la saisie (il n'y a pas de contrôle lors de la saisie). Ce que je veux c'est détecter les erreurs de saisie. Par exemple, si dans la colonne 1 j'ai la valeur TF, les valeurs autorisées de la colonne 2... |
| 14/03/2007 à 15:09 | Cocoooo | Fonction SI pour contrôle de cohérence ? | Je dois vérifier la cohérence de la saisie entre 2 colonne d'un fichier Excel Dans la 1ère colonne, je peux avoir 4 valeurs : TF, PF, TR, OT. Dans la 2ème colonne, je peux avoir 5 valeurs : A, B, C, D, E, F. Par contre, sur la même ligne, en face de PF, je ne peux avoir que A, B, C ou D. Pour TF : A... |