| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2012 à 16:05 | Félicien Thiou | Modification d'une plage de données | OK, c'est mieux avec l'exemple ! En tout cas merci de ton aide, c'est exactement ce que je cherchais. C'est bizarre, parce que j'avais tenté le même genre dès le début, et ça ne voulais pas valider la formule ... Encore merci Félicien... |
| 23/04/2012 à 15:54 | Félicien Thiou | Modification d'une plage de données | Merci pour cette réponse rapide, mais soit j'ai mal compris comment rentrer le code, soit ce n'est pas ça ... Tu veux que je copie-colle le code dans la fenêtre de validation des données c'est bien ça ? Le problème c'est que pour une liste déroulante, on ne peut pas coder ..... |
| 23/04/2012 à 15:34 | Félicien Thiou | Modification d'une plage de données | Alors, voila mon soucis. J'ai une cellule (disons C1) dans laquelle j'ai une liste déroulante de données définie par une plage dénommée "Choix_trafic" et couvrant les cellules C5 à C7 (3 choix dans la liste donc). Cependant, je voudrai que suivant la valeur définie dans une autre cellule (A1), la pl... |
| 27/10/2011 à 19:13 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Je viens de retravailler dessus. en m'inspirant en grande partie de tes explications, voici les codes qui fonctionne (miracle !). Pour ma feuille de calcul Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = Range("FindeVie").Address And Range("FindeVie").Value <> "" Then I... |
| 27/10/2011 à 16:51 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Petit précision sur le verrouillage des cellules. En faite, je souhaite que la cellule "TauxdeRecyclage" soit verrouillée lorsque "FindeVie" = scénario moyen, enfouissement ou incineration et déverrouillée lorsque "FindeVie" = ValorisationMatière La cellule "FindeVie" est toujours déverrouillée et l... |
| 27/10/2011 à 16:01 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Ok, je vais essayé tout ça merci beaucoup en tout cas ! Je vous aussi si je peux avoir l'autorisation de ne passer que la feuille concernée en PJ... |
| 27/10/2011 à 15:21 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Parce qu'en complément, je souhaite vérouiller la cellule lorsque scénario moyen, enfouissement ou incineration sont sélectionnées et la dévérouiller lorsque valorisation matière est selectionnée, et je viens de me rendre compte que ma solution ne fonctionne pas, donc si tu en as une aussi pour ça,... |
| 27/10/2011 à 15:06 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement, je ne peux absolument pas joindre de fichier ... Mais j'ai bien compris le sens de ce que tu voulais dire. En faite, il n'y a que 2 cellules qui travail réellement : "FindeVie" qui est en faite une liste déroulante avec 4 propositions (scénario moyen... |
| 27/10/2011 à 14:32 | Félicien Thiou | Erreur d'éxecution '28 | Débutant sur VBA J'ai créé un petit code rapide afin de mettre en forme une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("FindeVie") = Range("Incineration") Or Range("FindeVie") = Range("Enfouissement") Or Range("FindeVie") = Range... |