Modification d'une plage de données

Bonjour à tous,

Alors, voila mon soucis.

J'ai une cellule (disons C1) dans laquelle j'ai une liste déroulante de données définie par une plage dénommée "Choix_trafic" et couvrant les cellules C5 à C7 (3 choix dans la liste donc).

Cependant, je voudrai que suivant la valeur définie dans une autre cellule (A1), la plage de données puisse être modifier afin de ne couvrir plus que les cellules C5 à C6, et donc limiter le choix de la liste déroulante à 2 choix uniquement.

Quelqu'un a t-il une solution parce que je séche depuis un petit moment sur ce problème ...

Merci bcp pour votre aide !

Félicien

Bonjour

Pour ta liste de validation la source est

=SI(A1="La_Valeur_De_A1";$C$5:$C$6;$C$5:$C$7)

Plus facile à comprendre avec un fichier

remarque: On pourrait nommer les plages

Merci pour cette réponse rapide, mais soit j'ai mal compris comment rentrer le code, soit ce n'est pas ça ...

Tu veux que je copie-colle le code dans la fenêtre de validation des données c'est bien ça ? Le problème c'est que pour une liste déroulante, on ne peut pas coder ...

Bonjour

Ta réponse s'est croisée avec la modification de ma réponse(ajout d'un fichier)

OK, c'est mieux avec l'exemple ! En tout cas merci de ton aide, c'est exactement ce que je cherchais.

C'est bizarre, parce que j'avais tenté le même genre dès le début, et ça ne voulais pas valider la formule ...

Encore merci

Félicien

Rechercher des sujets similaires à "modification plage donnees"